vendredi 20 novembre 2015

CR STATUTAIRE 13.11.15 SAUJON


COMPTE RENDU STATUTAIRE DU 13 NOVEMBRE 2015


CLUB 41  FRANÇAIS
SAUJON ATLANTIQUE (350) (en formation)
Présents : Alexandre G, Alain R, Eric P, Philippe S, Pascal B, Benoit G, Philippe V, Cedric S, Philippe C et Vincent P.
 Absents : Patrice P et Pascal B.
 Invité(s) : Président de Région.
 Durée : 20h00 à 1h00 (hors trajets)
 Lieu : Chez Benoit G,
Numéro d'ordre : ...
Bonjour à tous,
Nous avons commencé notre statutaire, à la demande de Jacques, notre Président de région, par un Tour de table, durant lequel nous nous sommes tous présentés.
Alain notre Président nous demanda ensuite de donner notre sentiment sur notre accueil à la statutaire interclub du mardi 10 novembre à Chatelaillon. Nous étions sept représentants du club de Saujon. Pour tous ce fut une très bonne soirée. Nous avons été très bien acceuillis. Nous avons été touchés par le fait qu'ils nous aient offert le repas : une belle générosité dont nous les remercions vivement. Ceux-ci ont pris acte de notre RDC du 30 avril et nous ont promis d'être présents.
Alain continua ensuite par la Lecture d'un extrait des statuts de la table ronde, afin de faire connaître ou rappeler, la genèse de la table.
Jacques continua pour nous annoncer que Marseille se prononcera sur la validation de notre RDC du 30 avril 2016, dans une dizaine de jours environ. Il nous a fait un point sur le coffret de bienvenue qui sera remis à chacun de nous a l'issue de notre période de formation et donc à l'occasion de notre RDC. La nouveauté repose sur un livret de bienvenue qui sera désormais remis aux impétrants lors des intronisations. Ce coffret bois contient les statuts appelés également entre nous la "bible", une cravate à l'effigie du 41 et un insigne 41. 
Jacques a également évoqué la participation de Philippe S à la manifestation dénommée "les 41 ont du talent" avec ses créations artistiques de playmobiles.
Il a fait un point sur Amitié et Assistance et a sollicité une aide de notre part à cet effet. Notre Président lui a fait remarquer que nous étions une jeune association, dont la priorité était, pour l'instant en tout cas, de destiner nos efforts financiers à notre RDC.
Jacques nous a fait savoir qu'il n'y aurait pas, a priori, d'aide de la région pour notre RDC. Si un budget prévisionnel  lui est fourni la possibilité pourra éventuellement être envisagée sachant que l'aide vient plutôt habituellement non en amont mais en aval pour éventuellement aider à amortir un éventuel budget déficitaire après la remise de charte.

Nous avons à nouveau fait un point sur nos commissions destinées à gérer notre projet de RDC :
  - Commission "Administratif et relations avec la commune" : Philippe C,
- Commission "Repas et boissons" : Benoit, Vincent et Cedric,
- Commission "Gestion des inscriptions et du site internet" : Alain, Pascal Boi, Alex et Eric,
- Commission "Animations et décorations" : Philippe V et Philippe S.

Pour le CNR de REIMS des 6 et 7 février, Vincent et Philippe V s'occupe de l'hébergement et nous tiennent informés.
Alain s'occupe quant à lui de prendre contact avec un sommelier de sa connaissance sur La Rochelle pour envisager une sélection de vins pour la RDC sous réserve du prix proposé.
Le financement des Pin's et des fanions sera à réfléchir à nouveau lors de la prochaine statutaire. Il a été envisagé de proposer au boutiquier du 41 de s'aligner sur le tarif inférieur trouvé sur internet.

Alain a évoqué la difficulté que nous avons rencontrée auprès de l'hôpital de Bordeaux pour notre projet d'action au profit des enfants hospitalisés. Un référencèrent du Quatalagor auprès des hôpitaux de France serait un bon moyen de nous faire connaître.  Jacques EB a pris acte. Je rappelle pour ma part que les dons demandés en plus de l'inscription représentent des sommes modiques : à titre d'exemple, sur Amazone, un étui de 14 crayons de couleur coûte moins d'un euro !
Nous avons tiré au sort pour notre statutaire du 11 décembre prochain, les remises de cadeaux de NOEL (10€ maxi). En voici les résultats, tirés par la main plus ou moins innocente de notre Président :
- Vincent à Philippe V,
- Philippe V à Philippe C,
- Benoit a Vincent,
- Philippe C a Alain (attends-toi au pire !!!!),
- Eric à Philippe V,
- Cedric A Eric,
- Alain à Pascal Boi,
- Pascal Bri à Benoit,
- Pascal Boi à Pascal Bri,
- Philippe S à Alex,
- Alex à Cedric,
- Alain à Philippe S.

Cadeaux loufoques et godemichés autorisés
Rappelons qu'un comité technique de région a lieu le samedi 28 novembre au matin à l'hôtel IBIS de SAINTES. Le bureau doit y être présent.
Jacques nous a indiqué que pour avoir accès au site internet du 41, il fallait y entrer puis y créer son propre code de la manière suivante (sauf erreur de ma part) :
- Identifiant : prenomnom@club41,
- mot de passe : @club41,
puis personnaliser...
Pascal B a utilisé son trois minutes pour remercier Alain d'avoir su motiver les troupes et lui avoir donné envie de continuer l'aventure avec le 41 Saujon Atlantique. Alain très touché à fondu en larmes de crocodiles et s'est roulé par terre ... non, là je déconne
Une statutaire donc très riche ...
La prochaine statutaire aura lieu chez Pascal (voire chez Alex G). J'en profite pour rappeler que la Mairie est désormais en possession de la convention d'occupation de la salle Riberou du Château de Saujon, de l'attestation d'assurance communiquée par Gérard M et du chèque de caution de 150€.
Je conclurai en remerciant Ben, au nom de tous, de son acceuil chez lui et de sa générosité puisque lui aussi a offert le repas préparé par ses soins, au club.

Je propose que nous respections une minute de silence lors de prochaine statutaire en mémoire des victimes de Paris tombées sous la folie meurtrière de malades mentaux durant notre statutaire.
La bise à tous
Votre secrétaire
Philippe C