mardi 8 avril 2014

"Belle Entrée" et Bonne Humeur pour les Sables d'O. 75


article n° 127

  Dimanche 23 mars, nous étions 16 au spectacle Cabaret « La Belle Entrée » à St André Goule D’oie, oui vous avez bien lu : un cabaret dans une toute petite commune agricole du cœur de la Vendée. Comme s’est exprimé le directeur du site « il en fallu de la volonté pour démontrer aux instances administratives et bancaires que notre projet était viable »; l’appui de Patrick Sébastien a peut être aidé à l‘ouverture de ce petit cabaret où l’on ressort à la fois étonné et ravi par une prestation globale d’une très bonne qualité.


    Pourtant à l’arrivée et de l’extérieur, il s’agit d’un bâtiment très simple  plutôt banal, puis vous pénétrez dans une grande salle rectangulaire avec la scène tout au fond et avant d’y parvenir les tables pour accueillir tous les spectateurs. Le tout bien présenté, de bonne qualité aux couleurs chaudes, chères à l’ambiance Cabaret, on s’y sent déjà bien.

    Après s’être installés sous une organisation impeccable (nous étions je pense environ 300), le repas qui nous est servi est de bonne qualité, sans prétention bien sûr mais tout à fait correct que ce soit la présentation, les saveurs, les quantités. Au regard de la bonne humeur qui régnait à notre table, tous semblaient satisfaits, je fais une erreur dans mon texte car bonne humeur au club 41 des Sables est pléonasme parce que bonne humeur il y a toujours. Durant ce repas petit à petit nous rentrons dans l’ambiance avec quelques chansons, des magiciens qui passent autour de nous et qui en un tournemain font apparaître ou disparaître les cartes, et la photo avec les jeunes artistes. Puis il est temps de faire silence, les lumières s’évanouissent et le spectacle commence : Musique,...
 
   Deux heures de spectacle nous attendent ponctuées en premier par la chorégraphie « La Belle Entrée » avec 7 jeunes artistes 5 femmes et 2 hommes. Ils sont beaux, souriants, élancés, dynamiques et  dans une parfaite synchronisation.
Se suivront (liste non exhaustive), une danse classique / comique, une chorégraphie sur les Petites Mademoiselles de Gilbert Bécaud, un sketch politique accompagné de Gare au Gorille de Georges Brassens, un show très élégant sur une musique Américaine à la Franck Sinatra.
 Le Cancan bien sûr  dont on ne se lasse pas et pour un peu d’animation, Cancan avec 3 spectateurs « pauvres bougres » suivi d’une très jolie danse irlandaise rythmée au son des claquettes.
 Le temps passe sans s’en rendre compte, c’est déjà le moment d’une chanson un peu mélancolique d’au revoir, suivi par le ballet final où chacun s’est paré du plus bel habit avec couleurs, plumes et paillettes.

   Un sans-faute dans le déroulement, les enchainements, les costumes, les jeux de lumières et la prestation artistique élégante raffinée, avec une attention particulière pour ces jeunes femmes qui ont mises en valeur la beauté au sens le plus noble du terme.  

   Il semble que ce jeune petit cabaret mène bien son chemin, pas étonnant au regard de la prestation mais aussi de l’accueil sympa, simple (à la vendéenne) de l’ensemble du personnel de salle.





 Pour vous amis du 41 de la 5ème région qui lisez les comptes rendus,
 notez bien cette adresse La Belle Entrée  Rue de la Paix, 85250 Saint-André-Goule-d'Oie 02 51 31 10 12, www.labelleentree.com, elle vous assure une sortie réussie.  

   Merci à Jacques pour l’organisation de cette journée, merci à tous pour votre fidélité.

   Prochaine réunion évènement important,
La remise de Charte de notre club filleul
 Des Olonnes 335 
  « Boirons nous la Tasse ».
Nous serons nombreux pour ce grand évènement …   

Très bonne semaine.
Amicalement
Robert Th

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire