jeudi 18 juin 2015

NIORT 67... privé de pain, découvre les balades du mercredi !!!



       article n° 338
Compte rendu de la réunion  41  du vendredi 12 Juin   

Nous étions 9 membres à assister à notre réunion de vendredi dernier...beaucoup d’absents, tous  excusés...

Nous avions prévu une sortie  à la Boulangerie de notre Meilleur Ouvrier de France,  pour une autre réunion en septembre… François L. reprendra contact avec lui pour mettre une autre date de visite, en accord avec le nouveau Président.
Éric Ch. d'Echiré.....ayant des obligations vis à vis de la commune et de ses représentants....il était fort gêné et s'est excusé de ne pouvoir nous recevoir comme prévu, mais a promis de nous accueillir.

 Autres nouvelles 41 :
J'ai appris que Pierre A. était parti à la Clinique   pour y subir une opération du genou. Pierre a maintenant une prothèse du genou ...garantie 15 ans...et, ayant eu une péridurale, il a pu entendre tous les bruits pendant son opération....scie, marteau, bruits de ferraille....il a donc contrôlé parfaitement le travail du chirurgien...on ne lui a rien caché.....
Je l'ai rencontré  vendredi après midi: il allait fort bien...mais ce n'est quand même pas rien.....seulement de la mécanique de haute précision...il va rentrer dans la semaine chez lui pour sa convalescence ,vous pourrez lui rendre visite à son domicile...

Il nous a représenté à l'Assemblée Nationale de Blois où le vote a permis d'élire trois membres de la 5e Région au National : Alain M..(Président National,) Gérard M. ( Secrétaire National), et Philippe C. reconduit dans les fonctions de Boutiquier National .Tous les 41 de la 5e étaient vêtus du t-shirt bleu imprimé pour cette occasion..

Le samedi 13 juin au soir je suis allé à la passation de pouvoirs de la 5e Région à Chatelaillon .Une bonne ambiance  41 comme vous avez pu en juger sur mon message et les photos....

Pour le 28 juin chez Michel B., je vous ai envoyé un tableau...merci de m'envoyer dès maintenant  un E-mail pour me dire ce que vous souhaitez apporter à ce repas (entrée ou Fromage, ou dessert). Je vous enverrai ce tableau mis à jour au fur et à mesure de la réception de vos mails pour équilibrer ce repas ;
La livraison du vin de Thouars (Domaine du Petit Clocher) ne devrait pas tarder...je vous tiendrai au courant pour que vous puissiez venir chercher vos bouteilles dès la réception de la totalité de la commande.
Éric Ch. n'ayant pu honorer ses engagements, j'ai dû parer au plus pressé pour trouver un trois minutes au dernier moment...J'ai donc collationné des photos sur une clé USB afin de vous présenter un sujet que je connais bien....
« Marches et Découvertes »
Le long de la Sèvre, vers La Mothe St Héray
j'ai essayé de vous présenter des images assez curieuses  selon l'endroit que les marcheurs avaient traversé au cours des balades du Mercredi....
Curiosités géographiques, du patrimoine, des promenades que vous pouvez réaliser avec des amis et leur montrer la beauté de la nature qui nous entoure...
Je vais donc en choisir quelques-unes et composer quelques feuilles pour vous rappeler ces « découvertes »...
Les images sont tirées de nos marches 2014...
J 'espère que les 41 ont passé une bonne soirée , et nous avions un menu particulièrement délicieux ce soir-là au Mercure...pas de problème, depuis que le cousin de François L. est à la cuisine, tout va bien....

Je vous donne rendez-vous pour notre Passation de pouvoirs chez Michel B. le Dimanche  28 Juin..

Merci de m'adresser vos mails pour les plats que vous apportez...
Toutes mes amitiés à tous les 41 ,
Yves

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire