lundi 10 août 2015

COMPTE RENDU STATUTAIRE DU 29 JUIN 2015 LIMOGES 98

 



 

Lors de cette statutaire avec Epouses s'est déroulée la Passation de notre Club

 
 
 
 
 
 
 
 
Par une chaude soirée d'été nous nous retrouvâmes 36 sur la terrasse de "La Villa" en bord de Vienne.
Selon la tradition notre Président a fait son discours que vous trouverez ci-après et s’est transmis lui-même les pouvoirs de son nouveau Bureau avec Jérôme B. comme Vice-Président, Jean-Paul P. Trésorier, Bruno D. CRE et Ambassadeur 41,  Christian T. Secrétaire et Jean-Claude L. Past-Président.
 
 
 
 
 
Tout d’abord, je vous remercie d’être venus aussi nombreux et, je salue parmi nous la présence de personnalités et néanmoins fidèles amis en la personne de Monique et Georges A., Président de la 6ème Région.
 
Il y a un an, j’avais préparé un discours pour remercier le Président sortant. J’ai décidé que, bien que vous ayez souhaité me réélire, je me devais d’en faire un cette année  aussi.
 
Mon Cher Président,
A l’heure où tu vas devoir te séparer de ce collier que tu as brillamment porté cette année, je voudrais au nom des membres de Limoges 98 te remercier de l’année que nous avons passé, grâce à ton efficacité et à celles des membres de ton Bureau: Jean-Paul, notre trésorier inamovible qui n’hésite pas à sortir du cadre de ses fonctions jusqu’à nous organiser une sortie sur la Dordogne; Christian, le secrétaire disponible pour tous et d’une célérité remarquable pour la rédaction de ses C.R.; Franck notre IRO qui nous fait bénéficier de sa connaissance archivistique et de ses relations parmi les instances du 41; Daniel, indispensable Chef du Protocole et infatigable aiguillon en permanence en recherche de valorisation pour notre Club; Marc, notre Vice-Président qui a dû mettre cette année un peu entre parenthèses mais son tour viendra d’être Président, j’en suis sûr ! Enfin, the last but not the least, Jean-Claude qui a su se montrer un Past-Président présent et de bon conseil.
 
 
Sans oublier, ta charmante Epouse, Solange qui a eu à supporter tes humeurs et tes déplacements nombreux
Donc cette année est à marquer d’une pierre blanche car nous avons bénéficié d’un recrutement exceptionnel en nombre et en qualité. Il nous faut remercier Jean-Louis, Georges et Pierre en tant que parrains respectifs de Thierry, Daniel, et Christian. Nous avons salué avec enthousiasme les arrivées de nos trois mousquetaires de la TR 121, Bruno, Jérôme et Stéphane qui je l’espère, seront bientôt quatre et plus encore…
Non seulement nous avons eu des intronisations de choix mais qui, en plus, ont fait honneur à notre Club par la qualité protocolaire des cérémonies et rehaussées par la présence de personnalités nationales, régionales de la Table Ronde et du 41 et, celles de nombreux Clubs voisins qui voulaient te remercier ainsi que Franck, de l’amitié témoignée depuis des années.
 
 
Nous avons visité l’Hermione au cours d’un week-end mémorable avec nos copains de Guéret et de Rochefort, nous avons découvert la chaufferie biomasse grâce à Daniel F.
 
A Ton initiative et à celle de ton Bureau, nous devons la réussite de plusieurs Interclubs avec nos Amis Guérétois. Nous avons renoué des relations, me semble t’il, plus sincères, avec nos proches voisins d’Em@il. Enfin grâce à la venue de nos jeunes recrues nous avons passé plusieurs soirées ambiance Table Ronde avec les Tablers de la 121. La réussite d’un de ces Interclubs, se déroulant à Ester grâce à Fabrice M., nous a valu un courrier  de remerciement d’Amitié Assistance.
La visite de deux couples bruxellois a été le prétexte d’une soirée sympathique  aux “Arpents Verts”. Nous avons visité Airbus à l’occasion du Comité des Régions de Montauban et notre Club était représenté au Comité des Saveurs de la 5ème Région de Niort.
J’en oublie les conférences dont celle, passionnante et émouvante, de Christian A.; les statutaires paniers chez nos différents hôtes qui se reconnaîtront et autres actions réalisées cette année.
 
 
A ce concert de louanges, mon Cher Président, je veux apporter quelques bémols. Je vais te rappeler qu’Amitié et Tolérance sont les racines de notre Club. Car, si tu as appliqué dans la légalité la décision de notre Club de mettre fin au Jumelage avec March, tu l’as fait en oubliant la notion d’Amitié et tu as choqué plusieurs membres de notre Club par ta rigueur.
Quant à la Tolérance, tu en as manqué dans tes propos ou tes écrits concernant le manque de participants aux manifestations 41.
Il est vrai, à ta décharge, que tu t’investis à fond dans le 41 puisque tu as sollicité le poste de Vice-Président de Région; mais tu dois respecter la liberté de chacun.
Je vais maintenant recevoir ce collier et j‘essayerai d’être digne de le porter à l’exemple de mes prédécesseurs. Je compte bien pour ça, m’appuyer sur mon Bureau que je vais vous présenter:
Jérôme B. Vice-Président, Christian T. Secrétaire, Jean-Paul P. Trésorier, Bruno D. IRO et Ambassadeur 41 de la 5ème Région. Jean-Claude L. voudra bien faire une deuxième année de Past
Le nouveau Bureau aura le souci d’intéresser le maximum de personnes à ses actions et de les programmer en tenant compte des impératifs familiaux et professionnels de chacun.
Merci à tous et passez une bonne soirée.
Très vifs applaudissements puis le Président signe solennellement la Déclaration du nouveau Bureau en Préfecture.
Merci à Tous et à Toutes et rendez-vous le 5 juillet pour la sortie canoë.
 

 
                                                                                     Christian T.                                             
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire