lundi 9 janvier 2017

641- La Fête de ROIS pour Angoulême 37



Chers amis bonjour,

Au restaurant « la Vieille Etable » chez notre ami Philippe, pour cette première réunion statutaire de l’année c’était l’affluence des grands soirs .  
   Pas moins de 40 couverts avec les conjoints, dont 24 membres de notre club 41-37 soit 80 % de l’effectif actif.  Score plutôt honorable qui aurait pu devenir exceptionnel sans quelques "grippettes" ou empêchements divers.    Cette affluence s’expliquait visiblement par le plaisir de nous retrouver tous ensemble pour les traditionnels souhaits de nouvel an et repartir d’un bon pied en manifestant aussi notre attachement au groupe social d’amis que représente notre club. 



 

Pour l’apéritif, nos amis Philippe et Christine avaient bien fait les choses:
 
de multiples  et délicieux canapés nous attendaient, et cerise sur le gâteau … 
des cagouilles à la Charentaise, la spécialité du chef !



 













 Dès le passage à table, notre président liquida diligemment les questions statutaires dont l’essentiel reposait sur les préparatifs de notre Soirée de Gala du 11 février et quelques annonces de programme .
-   La seconde quinzaine de janvier qui comporte à Angoulême cette grande manifestation qu’est le Salon International de la Bande Dessinée, sera pour nous exclusivement  consacrée à la soirée de Gala:.        
 - Les cartons d’invitations ont été distribués et ils vont être adressés à nos sympathisants par internet ou par la poste dans les tous prochains jours  .    
 -  La recherche parmi nos relations d’insertions publicitaires est facilitée par la variation et la modicité des prix par format :
  50€ pour 1/8 de page, 100€ pour un ¼, 200  pour une ½ et 300 pour 1 page  .  
 Ainsi chaque membre du club devrait pouvoir en recueillir .
Concernant la tombola notre président a l’ambition de proposer pas moins d’une centaine de lots   !!!    
- Nous comptons là aussi sur la générosité habituelle des membres du club et sur les relations amicales qu’ils entretiennent avec certains fournisseurs .    

  Rappelons que l’essentiel du bénéfice de cette  soirée ira à l’association  Valentin Haüy, au service des aveugles et mal voyants .
-  Pour faire un point précis de l’avancement des préparatifs nous avons prévu pour les membres du club un apéritif dinatoire le vendredi 3 février à 20 heures au restaurant «  Le Jambier » bd Thiers, (où nous avions fêté l’arrivée du beaujolais nouveau ).

-  Les 3, 4 et 5 février aura lieu le Comité National des Régions, à Nancy . CNR .            
  Malgré la participation régulière de notre club aux précédents CNR, pour le moment, peu ou pas de candidat, mis à part Alain qui représentera la région.
Les raisons invoquées semblent reposer sur la proximité avec notre soirée de gala, la distance avec Nancy et les intempéries prévisibles en cette période de l’année ….
Pour ce repas de fête nos amis Philippe et Christine avaient concocté un menu à la fois classique et innovant  que chacun put apprécier.  
 Merci également pour votre présence à nos côtés durant tout ce repa



L’ attraction de la soirée, souhaitée par notre président, reposait sans conteste sur la distribution des petits cadeaux, souvent rigolos, apportés par chacun .  
 Le tirage au sort reconstituait un couple au hasard, et les cadeaux d’apparence  parfois « gauloise » se prêtaient souvent à une bonne tranche de rigolade .  


 
 

Ces séquences étaient animées par Stéphane qui, très en verve en rajoutait généreusement par ses appréciations souvent empreintes de franche gaillardise . 
Chaude ambiance !        



 


Pour immortaliser « ces instants sacrés » André notre photographe officiel, possiblement atteint d’un léger coup de mou, m’avait délégué ses pouvoirs et son matériel dont j’ai, comme vous le voyez largement fait usage, en espérant n’oublier personne.


                                       
Avec un effectif masculin – féminin inégal, ce qui devait arriver vers la fin arriva, nous assistâmes dans l’hilarité générale à « l’accouplement » en tout bien tout honneur des derniers « gays » lurons .


Voila donc chers amis l’épilogue de cette soirée qui fut très chaleureuse et animée, où l’on a beaucoup bavardé, plaisanté et rigolé .
Du reste, tout le monde vous le dira, rigoler est très important pour le moral et la santé . Alors ne nous en privons pas surtout dans cette époque un peu compliquée …
Je vous souhaite une bonne journée, et encore une fois …. 
 Bonne Année !!!             Albert de Magnac, le scribouillard 


 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire