lundi 19 juin 2017

740- Eric, nouveau capitaine de Niort 67.


  

Voici 19 ans, en 1998, Bernard Texier recevait pour la seconde fois le collier de président du club Niort 67…et ce vendredi 16 juin 2017, avec souvenirs  et tristesse, nous l’accompagnons à sa dernière demeure.
Le lendemain, notre passation du samedi 17 juin 2017  commençait avec gravité par un hommage appuyé à notre ami Bernard, cofondateur de notre club en 1974, avec Jean Claude Martin décédé lui aussi  début janvier de cette année;  avec émotion, Éric, notre nouveau président, allait recevoir, 40 ans plus tard, le collier de président  du club Niort 67 que son papa avait porté en 1977-1978.

Pour cette passation chez Éric et Noëlle, les 18  membres de notre club étaient tous présents avec épouses et Tanguy de la TR 91.

            Nos hôtes avaient fort bien organisé la journée avec un apéritif-entrées aussi varié que copieux,
arrosé d’un punch très apprécié !
"Du soleil dans la cuisine"


Une imposante paëlla constituait le plat principal,
suivie d’une farandole de fromages et de desserts….

           Et je ne vous parle pas des vins !






Après le déjeuner sous la tonnelle, arrive l’heure de la passation entre Claude et Éric. 

 


Discours, transmission des colliers (présidents de Claude à Éric et past-présidents de Michel à Claude), lecture de la charte du Club, évocation du programme du nouveau président avec les rencontres estivales chez les uns ou les autres ainsi que les activités du premier trimestre.



 L’année « Éric » s’annonce très prometteuse pour partager nos valeurs d’amitié, de tolérance avec une pointe de « solidarité dans  l’action ».
Pour nous rassurer et nous prouver que son année de présidence se déroulerait avec toutes les garanties (d’un président qui travaille dans une mutuelle d’assurance), Éric (en capitaine expérimenté) a procédé à un exercice de sécurité en déployant un radeau de sauvetage dans sa piscine !

La soirée s’est poursuivie avec quelques jeux de boules, de cartes et autres distractions avant un dîner champêtre toujours aussi copieux  et convivial.

Avec un immense merci à Noëlle et Éric !
Pierre A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire