lundi 9 juillet 2018

936 :Le successeur de PIERRE au blog de la 5eme






 L'édito du nouveau  
webmaster de région





C’est exact, mon cher Pierre, j’ai eu cette audace d’accepter la proposition de Bernard notre désormais Président de Région de te succéder au poste de Webmaster.
Tout d’abord j’avais été surpris car avec ta maitrise du sujet, ta rapidité d’intervention, la qualité de tes présentations et illustrations, il m’avait semblé, très naïvement, que tu pouvais sans discussion conserver ce poste à vie.  

Mais c’était méconnaitre ce que désormais je sais, le volume de travail quasi quotidien que représente cette activité chronophage de mise en forme et publication des textes dans la forme qualitative et illustrée qui est celle que tu pratiques.

Comment par ailleurs ne pas être impressionné par les statistiques du blog que tu as rappelées dans ton dernier message : « … un compteur qui affiche depuis la création plus de 57000 visites - près de 12000 par an - des visiteurs du monde entier, plus de 200 comptes rendus et articles publiés chaque année … »

Et malgré ce succès incontestable force est de constater qu’un certain nombre de 41 ne le visitent pas encore régulièrement ou pas du tout, ce qui est bien dommage car au travers des précieux comptes rendus des secrétaires, le blog est un formidable journal d’information, témoin unique de la vie des clubs de la région, de leurs actions et manifestations multiples réalisées chaque mois.
Il témoigne aussi que si le côté convivial reste incontournable, la vie des clubs 41 ne se résume pas, si important soit-il, au seul domaine gastronomique, et que l’on peut trouver dans ce blog d’excellentes initiatives ou idées de réalisations.  

Je voudrais également reprendre le propos d’un récent courriel de Roland, notre désormais Past Président qui saluait à la fois l’initiateur de ce blog en la personne de Gérard et son flair d’avoir trouvé en Pierre la bonne personne pour le créer et lui assurer le succès que l’on sait. Et même si c’est une évidence il rappelait que le contenu du blog repose avant tout sur la qualité et la régularité des comptes rendus des secrétaires de chaque club.

J’en profite pour saluer amicalement tous les nouveaux chargés du secrétariat des clubs de la région sur les écrits desquels je vais devoir travailler, c’est en effet une fonction qui m’est chère pour l’avoir pratiqué durant 5 années.

Avec ses précieux conseils je vais désormais m’efforcer de me rapprocher du style de Pierre, certainement pas au début, et j’espère que vous me pardonnerez les imperfections ou tâtonnements propres au débutant que je suis.

Donc à très bientôt, bien amicalement.
Albert
                                  albert.guerit@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire