vendredi 19 avril 2019

1082 : Réunion statutaire à La Roche sur Yon Napoléon le 12 avril 2019



Très chers Amis 41,

Vous comprendrez que cette fois, pour moi, l’exercice est difficile. En effet, lors des statutaires 41 chez un membre du Club, j’ai l’habitude de me lancer dans des louanges dithyrambiques : un accueil fort sympathique, une ambiance chaleureuse, une épouse 41 aux talents culinaires multiples, une cuisine raffinée et savoureuse et nanana et nanana…

Seulement là, même si ces adjectifs correspondent exactement à la réalité, je ne peux pas, bien sûr, les employer alors, je me contenterai d’écrire que Marie et Philippe ont fait de leur mieux et que ma foi, ce n’était pas si mal !

D’ailleurs, en votre nom, je les remercie pour cette réception d’une remarquable qualité… Ça, c’est fait !

Nos hôtes, après un déménagement digne « des Bretons », avaient réussi à aménager un coin apéro et une table capable de recevoir les 17 41 (mais non, je ne parle pas de la victoire russe sur la Suède à la bataille de Vilmanstrand près de Lappeenrantadans, ni de l’occupation de Prague par les troupes françaises, bavaroises et saxonnes) dans des conditions acceptables. Et oui, par ce que cette fois nous étions 17 soit 65 %, (voire 71 % sans compter nos Nantais) de taux de présence, comme par hasard…

J’ai pu faire une petite expédition chez nos aubergistes avant le grand rush et voilà ce que j’ai vu :


C’est donc dans une ambiance bon enfant (non, pas toi Thierry), que nous avons débuté cette statutaire par un arrosage en règle, celui du petit Paul, pour lequel le Pépé Massiot avait eu la bonne idée d’apporter du Champagne. Félicitations donc aux heureux Grands- parents Laurence et Henri (tu vois, ça y est, je l’ai dit !).


                                          
Pour couronner cette soirée, nous avions le plaisir de retrouver Xavier P. parmi nous !

Puis ce fut l’heure de passer à table et notre vénéré Président pris la parole, debout, orné de son magnifique collier, symbole des vestiges des années passées et du pouvoir annuel qui lui est conféré, paré de barrettes rutilantes gravées à nos noms (enfin presque tous…), nous rappelant ces moments forts consacrés au service de nos membres dans l’abnégation la plus totale et ce fond bleu azur supportant une médaille représentant le logo du Club, dont je vous épargnerai l’explication, pourtant passionnante de la symbolique (ouf, me direz-vous !).

Bref, au menu de la parole présidentielle : Résumé du Comité Régional des saveurs, point sur l’organisation du Week-end de passation et autres informations de la plus haute importance, dont je vous avoue avoir manqué l’enregistrement, tant était grand le stress lié au service et au désir de respecter le protocole culinaire organisé par notre cheffe de cuisine.




Puis ce fut la minute émouvante, moment poignant où un membre annonce son départ pour un autre Club, attiré par les sirènes Olonnaises et le désir de se rapprocher de ses attaches familiales et amicales.





Sur ces entre-faits, le repas poursuivit son cours et plutôt qu’un long discours, je vous livre la suite de votre roman-photo préféré :



Ensuite, le dîner terminé, les plus vaillants et les plus entraînés se sont lancés dans les jeux olympiques 41 et leurs épreuves mythiques : Baby-foot, ping-pong et bien sûr Palet, dont nous avions le plaisir d’avoir parmi nous un joueur.


                                                   Le secrétaire, Philippe Bourgoin




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire