lundi 2 juin 2014

Grand Méchoui sur Angoulême 037, le 25 mai

article n° 152
« Grand Méchoui sur Angoulême 037 »

Merveilleuse journée dans la propriété de Jacques B. autour d’un méchoui !

Affluence des grands jours, rehaussée par la présence de notre Président National :Philippe D qui n’avait pas hésité à faire plus de 500 kilomètres pour honorer sa promesse faite à Jacques Blois de venir à « son méchoui » .  Chapeau Président !


 

Près de 50 convives épouses comprises étaient là, parmi lesquels plusieurs membres du bureau national, notre ami Alain Mimil VPN est, et Philippe C boutiquier.

La région était représentée par Gérard M et Roland G, président et Iro .

Les clubs locaux du Quatalagor par Georges et Christian président et vice président  du club 41 Remparts, et Monique C présidente avec plusieurs membres du club Agora d’Angoulême .

Quel plateau !

Notre satisfaction était d’autant plus grande qu’après l’annulation de notre soirée de gala, nous souhaitions renouer avec une grande manifestation d’amitié et de fraternité regroupant à la fois nos instances nationales et régionales et nos clubs voisins du Quatalagor .


De son côté, le mouton « embroché », devenu centre d’attraction, fut cuit à point devant l’antique cheminée extérieure près de laquelle nous primes en terrasse un apéritif copieux qui permit à tous de converser largement jusqu’aux environs de 14 heures .


Profitant de quelques rayons de soleil, photo du groupe par André, suivi du passage à table .

 
La météo n’étant pas franchement optimiste le repas fut pris dans une dépendance remarquablement décorée par nos panneaux de fanions .

Sitôt à table notre président Stéphane remercia chaleureusement le Président National de sa présence exceptionnelle parmi nous, que chacun de nos membres ressentait comme un honneur rendu à notre club . Il adressa aussi ses remerciements aux représentants des bureaux, national, régional et clubs locaux . Sans oublier tous les participants, membres de notre club et des clubs voisins ainsi que leurs épouses .

 

Puis ce fut Philippe D qui, avec une aisance toute présidentielle nous parla longuement du club 41, de sa fonction et de ses objectifs, notamment « Ambition 41 » et « Planet 41 » .  Il rappela l’importance à ses yeux de la mixité générationnelle, considérée comme un atout majeur pour solidifier et pérenniser l’effectif et l’esprit du club 41 .

 

Clin d’œil sans doute à notre club, parmi les plus anciens, 37 eme sur 335 …

 
 
Et dans la foulée, il remit de petits cadeaux très appréciés à nos membres fondateurs  ainsi qu’aux présidents des 2 clubs 41 locaux et au président de région.



 

Cette séquence fut suivie par une large et sympathique remise ou échange de fanions rituellement ponctuée comme il se doit par de puissants lalalalères d’honneur .
 

Et naturellement nos hôtes Jacques et Jacqueline furent gratifiés de cadeaux personnalisés et de remerciements amplement mérités .

Enfin des mots très aimables furent écrits sur notre livre d’or par Philippe D et
Gérard M ainsi que par les membres des bureaux - national et régional - .

Alors que dire du méchoui ?

Un mouton de 37 kilos cuit à point et découpé par des mains expertes, qui se révélait d’un goût délicieux, accompagné de haricots cuisinés par Jacqueline, justifiant de fait plusieurs services pour la plupart des convives .

 

Hors d’œuvres, et desserts confectionnés par nos épouses eurent également un large succès,  sans oublier les immenses et spectaculaires pains fabriqués et livrés par Stéphane L qui, outre leur qualité, furent l’objet de nombreuses photos souvenirs . Bravo Stéphane !!!


Le repas entrecoupé de discussions sympathiques se poursuivit jusqu’aux environs de 17 heures dans une ambiance joyeuse et décontractée .


 

La présence de Philippe D fut particulièrement saluée et appréciée car ses interventions en cours de repas ou discussions en aparté permirent à tous, non seulement de mieux connaître l’homme mais aussi de se faire une idée plus concrète de la fonction de Président National.

Un immense merci à toi Philippe !

Et merci aussi à Jacques pour cette invitation de Philippe avec lequel tu avais entretenu d’amicales relations dans un passé lointain .

La soirée s’acheva pour les plus volontaires par un diner qui ne permit toujours pas d’en finir avec le mouton, car la bête aurait pu largement satisfaire un plus grand nombre …

Et voilà.  D’un grand méchoui unanimement salué avec succès, nous passons  dimanche 1er juin à une sortie comportant « La descente de La Charente » en Gabare .

Près de 40 inscrits, une météo optimiste, rien de mieux pour maintenir au top la vitalité  de notre club et nous préserver de tout vieillissement prématuré .

A l’image de nos jeunes actifs (non ex tableurs) et vigoureux présidents, le past, Pascal 52 ans, l’actuel, Stéphane 47 ans et son bientôt successeur Philippe 46 ans .

Notre Président National a raison, la mixité générationnelle est un atout .

… Et vogue la galère !     
Pour terminer un dernier grand merci à Jacques et Jacqueline !!!!!

Bien amicalement . Albert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire