lundi 28 septembre 2015

ANGOULEME LES REMPARTS


CLUB 41 FRANÇAIS
5ème Région
ANGOULEME LES REMPARTS
Club 289
ENCORE UN SUPER WEEK-END.
Bon c’est devenu une habitude mais on ne va pas bouder notre plaisir.
Ce vendredi soir lors de la soirée d’accueil de nos invités participants, certains venus de loin
(coucou à nos amis du nord venus avec leur BUGATTI et sans oublier nos amis belges)


un bon repas auquel nous étions une bonne cinquantaine nous fut préparé avec amour par Evelyne notre hôte.
Cette entrée en matière, à base de soupe de champagne, de mignardises apéritives, de civet de sanglier et de dessert maison était déjà une bonne raison d’avoir fait la route. Prudents et vu l’emploi du temps du lendemain la fête s’arrêta à minuit passé afin que tout le monde puisse goûter un repos bien mérité.
Samedi matin…tout le monde sur le pont. C’est parti pour l’édition 2015 du rallye. Rassemblement général et ballade sur le parc où se trouvent beaucoup de voitures anciennes toutes plus belles les unes que les autres :



distribution des road books et dernier briefing de Bernard son auteur.
Puis départ vers l’ouest du département par les chemins habituellement pittoresques dont la région a le secret et sous un timide soleil.
Victime de son succès quelques embouteillages vinrent ralentir notre marche vers notre première étape les pineaux FRANCOIS 1er où nous attendait une bonne collation.


Repus et après la visite des chais         
nous sommes repartis dans la campagne cognaçaise, au milieu des vignes, entourés de verdure et de vallons vers le restaurant Jarnacais qui nous accueillait pour refroidir les moteurs et remplir les estomacs des équipages dans un cadre fort sympathique.



Le départ fut de nouveau donné pour continuer la ballade sous le soleil de l’après-midi et nous fit cette fois remonter vers le nord du département tout aussi pittoresque et toujours ralentis par un nombre incalculable de véhicules anciens circulant sur le parcours sans parler de la foule attendant et saluant sur le bord des route le passage de nos anciennes.
Sortant cette fois du sentier battu, nous avons fait une halte dans le village médiéval de TUSSON où une visite était organisée.



La visite terminée sonnât la presque fin de cette ballade charentaise puisqu’en repartant nous sommes retournés vers nos pénates angoumoisines en empruntant encore une fois le chemin des écoliers.

Après un trop léger temps de repos, la fête a repris de plus belle au restaurant La MARGELLE où eut lieu, sous la houlette de Stéphane le président de notre club, la remise des prix récompensant les équipages les plus valeureux de ce rallye sous l’œil brillant de Jacques notre président de région et de notre iro de région Dominique qui participa lui-même à notre rallye.



Le trophée du vainqueur a été décerné à Carole et Dominique venus de GUERET pour leurs brillantes réponses à l’interro écrite qui ponctuait le rallye et à la question subsidiaire qui départagea les plus brillants équipages.
Au fait combien y avait-il réellement de bonbons dans le bocal ?  

Ils en sont quittes pour le remettre en jeu lors de l’édition 2016.
Bravo à eux.

Ainsi s’est achevée cette belle journée de rallye dans une sympathique ambiance 41.

Le dimanche est la journée des courses sur le circuit des Remparts et rendez-vous était donné aux passionnés pour y assister.

Munis de leurs jolis bracelets qui leur donnait plein accès au circuit ainsi qu’aux paddocks tout le monde a pu se délecter des essais le matin et des courses des bolides tout l’après-midi.

Et tout l’après-midi inondé de soleil a vu s’enchaîner les différents plateaux et plusieurs centaines de voitures sur la piste.



C’est, satisfait de la nouvelle réussite de ce rallye 41 des Remparts que l’ensemble du club 289 vous quitte en remerciant sincèrement les participants à cette édition 2015 de s’être déplacés, des fois de si loin, pour pérenniser cette action dont le succès encore une fois nous étonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire