mercredi 16 septembre 2015

STATUTAIRE N°1 ET COMPTE RENDU DES ACTIVITÉS LA ROCHELLE 117

LA ROCHELLE 117
STATUTAIRE N°1 ET COMPTE RENDU DES ACTIVITÉS
 
Votre dévoué n'étant pas présent à toutes ces activités, vous me pardonnerez les erreurs, oublis où confusions.
Premier événement auquel je n'ai pas participé, le barbecue « interclubs », mais vous avez eu un joli compte rendu par mon prédécesseur Maurice.
Il y a eu ensuite le dîner à la Brasserie cave à vin de Tasdon. Dîner auquel 8 membres ont participé. La soirée fût un régal dans les assiettes, dans les verres et bien sur par les blagues et anecdotes de chacun.
La soirée crêpes  du 6 août organisée par Serge notre Président a réuni 45 membres et épouses.
La Crêpière était fort sympathique et nous a gratifiés d'un petit concert d'accordéon, le tout dans le Jardin de Serge. Nous sommes sûrs que les voisins s'en souviendront...
Le dîner du 27 août encore à Tasdon , ne croyez pas que nous investissons le quartier, fût plus exotique. Là encore, 8 membres présents. Couscous arrosé d'un rosé de Boulaouane, et pâtisseries locales. Même notre ami Luc qui d'habitude mange comme un moineau a réclamé une assiette supplémentaire.
A propos des moineaux, une délicieuse jeune fille a qui je croyais faire un compliment me répondit : un moineau mange vingt fois son poids par jour. Ce fût la fin d'une histoire qui ne commença jamais...
Le grand événement de l'été fût sans doute l'invitation de notre Ami Gilles à fêter son 70ème anniversaire. Cocktail au Golf de la Prée avec une participation record des « 41 ». Gilles, ce soir-là tu nous a gâtés ! L'ambiance chaude et décontractée, le magnifique coucher de soleil sur la mer, tout y était comme si tu l'avais orchestré... En tout cas admettons la fringance de notre nouveau septuagénaire.
 
C'est celui de droite pour les non-initiés ..
 


Statutaire du 4 septembre 2015 :

22 membres étaient présents, Maurice notre Vice-Président remplaçait Serge parti  faire du trekking au TÜRKMEN ou UZBEK ou TAJIK euh un pays dont le nom se termine par  ISTAN. Enfin une de ces pays accueillant et frontalier à l'Afghanistan, pays tout aussi sympathique. Si quelqu'un se souvient du nom qu'il me le rappelle merci.

 
Maurice salue la présence de Gérard notre Secrétaire National et de Bernard Secrétaire de Région. Il semblerait que le 117 ait réussi l'intégration verticale de la fonction de secrétaire.
Après le petit mot d'accueil le menu. Et puis le dîner s'anime, les retrouvailles nous rendent bavards.
Maurice regrette la faible participation au dernier apéritif inter-club, se demandant si celui-ci perdurera dans ces conditions.
Comme tous les ans il est rappelé aux Membres de signaler leur présence ou leur absence, afin de ne pas gaspiller de repas, enfin financièrement car nous connaissons l'appétit de certains et notamment votre serviteur.
 



Les événements prévus :

La journée bordelaise qui commencera par une visite dégustation d'un château puis un déjeuner gastronomique pour se conclure à L'ange Bleu. Le prix en est fixé à 82 € par personne et déjà 20 personnes sont inscrites. Rappelons la date le 14 novembre.

Les Lacs italiens du 9 au 17 mai 2016. Le coût a été revu à 1130 € avec une trentaine d'inscrits.

Une remarque : on me demande d'ajouter le mail de Lucette G dans les mails mais quelqu'un peut-il me le procurer ?

Les trois Minutes :

Gérard  nous rappelle qu'il n'a qu'une ambition c'est de porter haut les couleurs du 117. Sa fonction lui permet de nous exprimer  les souhaits de notre Président National Mimile : favoriser l'action  « Nos 41 ont du Talent ». Il nous demande également de nous exprimer en toutes disciplines et envisage de créer un ou des prix pour récompenser les talents.

Gérard nos rappelle avec humour que « la tolérance c'est de connaître des cons mais ne pas citer de noms »...

Bernard, notre secrétaire de Région fait le point sur les événements :

1er Comité technique à Poitiers le 29 septembre
 
19 septembre, remise de Charte du Ladies Circle de Royan.
Remise de charte du Club 41 de Saujon en formation, et de deux Clubs Ladies Circle à La Rochelle et Chatelaillon. Tout cela sera confirmé en temps et heure.

Votre Serviteur rappelle que les admissions exclusions ou démissions sont l'état civil du Club et que même si les statuts ne l'imposent pas, les départs devraient toujours être débattus au bureau du Club et portés à la table statutaire.
Pour clore les 3 minutes, notre ami Philippe J. nous raconte son voyage de noce à Moto qui a eu un certain mal à dépasser le centre de la France pour cause de crevaisons multiples. Ces crevaisons ont provoqué la  rencontre tout à fait improbable d'un Vicomte. Finalement si le mariage lui, a tenu, la moto...
La séance est levée vers 22h45.
 
                                                                       Le Secrétaire
                                                                       Philippe B
 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire