dimanche 30 juillet 2017

754 - NIORT 67 : comme une carte postale de vacances !



Ce vendredi 28 juillet,  Patrick et Marie Laure nous recevaient  pour notre deuxième statutaire de l’été… avec un effectif de 11 présents.  

Tout commence par un agréable apéritif dans un cadre de verdure avec vue sur un potager magnifique : plusieurs sollicitent les conseils du maître des lieux , éblouis qu’ils sont par les superbes et généreuses tomates  qui y poussent ( je n’ai pas tout compris, mais j’ai saisi qu’il y a de la potion magique là-dessous !...).
   Les âmes sensibles se sont émues devant les poulaillers ( oui, car il y en a  2 !...)  d’un côté les pondeuses avec un coq qui sait se faire respecter  …et de l’autre les jeunes qu’on engraisse  pour… finir à la casserole !




Nos hôtes nous invitent à rejoindre la table familiale où Marie Laure  va nous éblouir par un excellent repas… dont un plat principal  impressionnant  et mystérieux:  caché sous une «croûte», un filet mignon imposant, accompagné de  patates douces, girolles et fenouil !    un vrai régal !

Bravo Marie Laure  et merci !!




Notre past président (qui doit s’ennuyer après une année si bien remplie)  passerait son temps à cueillir des prunes !    il en a apporté tout un grand panier  pour le plus grand plaisir de ses amis ! 

Merci ! Claude ! 


Notre Président nous a rappelé quelques infos sur la vie de notre club :

-         samedi 26 Août : à l’initiative de Chantal D.,  une partie de campagne au Petit Genouillé suivie d'une soirée « spectacle au jardin »  à Brioux/Boutonne avec la troupe « Sale Petit Bonhomme » en hommage à Brassens. (   - inscription le 7 août au plus tard).


-         le 30 septembre prochain : les 50  ans de notre club parrain : Royan 16 qui nous invite à la fête.


-         le samedi 9 décembre 2017 : les 41 ans de notre club filleul : Les Sables d’Olonne 75. 

                 ces deux anniversaires étant jumelés avec un comité de la 5ème région.

-         Le 13 octobre : possible changement de programme… selon la santé du conférencier prévu…

Notre soirée s’est terminée avec d’excellents desserts sucrés et/ou glacés,  sans oublier un «ti rhum»  des Antilles de 10 ans en fût et  que notre ami Patrick gardait depuis au moins 20 ans !
                           Santé !


                                                                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire