dimanche 25 mars 2018

882 - NIORT 67 a voté !

 

C’est à notre siège du Mercure que nous nous retrouvons pour cette soirée élective et culturelle.
Notre président évoque d’abord les principaux sujets d’actualité :
  • -         AGN de Bagnoles de L’Orne 8,9 et 10 juin 2018: « Qui participe ? »  pas plus de volontaires que lors de la dernière statutaire… 
  • -         Vendredi 13 avril : statutaire avec la participation du peintre Richard Gautier sur la technique du trompe l’œil.
Remise de Charte CHOLET 362
  • -         CHOLET Remise de Charte le 14 avril : notre président y sera,  avec peut-être un ou deux autres membres niortais (réponse demandée avant le 31 mars).
  • -         Vendredi 27 avril : Johann Domi (de la TR 91) nous présentera son projet d’école « Respire »
  • -         Samedi 28 avril Comité de la 5ème Région, électif, à Cognac.
  • -         Vendredi 11 mai : visite du Château de Parsay    suivie d’une statutaire  en soirée.
  • -         25 mai et 8 juin : à définir.


Notre club voisin de Bressuire 343 a intronisé, le 12 mars, 2 nouveaux membres, Serge et Sébastien;      Michel B et Pierre A. nous représentaient.  

 « Bienvenue au club ! »


Pour notre soirée élective, nous étions 15 membres présents auxquels il convient d’ajouter une procuration, soit 16 votes exprimés sur 18 inscrits…!  

Notre président a désigné Jean Claude  M. comme «scrutateur en chef » ; 

Il a demandé à François, notre candidat à la présidence, de présenter son bureau avant d’appeler au vote à bulletin secret.   

Le secrétaire, dans l’esprit et la lettre de nos statuts, avait demandé, pour cette assemblée annuelle élective,  une présentation  des comptes…mais en vain !... Il a  souligné néanmoins la bonne participation à nos statutaires de l’année en cours, soit 55% de présence pour nos réunions d’été et plus de 72% pour nos statutaires mensuelles.

Après dépouillement, François L. est brillamment élu avec 93,75  %  des suffrages exprimés !  
Le détail du résultat des votes   est transmis par mail, en pièce jointe.

Après le diner de très bonne facture, comme d’habitude,…. Place à l’évasion culturelle  avec notre historien préféré, Jean Claude F,  toujours au top !. Que dis-je ?....au TOPKAPI ! et avec la complicité d'un grand vizir...
-         - avec  une promenade historique dans l’empire Ottoman à la rencontre de Mehmed 2 le Conquérant, sans oublier Soliman le Magnifique jusqu’à la bataille de Lépante en 1571.

-        -  et une visite complète, mais virtuelle, du célèbre palais TOPKAPI, avec ses 4 cours, ses trésors et son harem, sans oublier Ste Sophie ni la Mosquée Bleue !



 




Un grand Merci ! Jean Claude !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire