mercredi 28 janvier 2015

Encore une intro pour Angoulême 289 !

Club 41 Français
5ème Région
ANGOULEME LES REMPARTS
CLUB 289
article n° 262
 




 Bienvenue à Manuel !




Mes amis bonjour !
Voici un petit résumé des épisodes précédents qu’à n’en pas douter, mais c’est peut être présomptueux de ma part, vous attendiez tous.
Nos galettes des rois digérées, il était temps de repasser aux choses sérieuses.
C’est après avoir rassemblé l’unanimité des voix des votants que notre ami Manuel A. s’est rendu ce vendredi soir 16 janvier au restaurant La Cour De Ruelle, privatisé pour l’occasion, afin de vivre ses premiers pas de 41 et donc d’y être intronisé.
Il n’a en la circonstance pas souffert de solitude puisqu’une quarantaine de membres du club venus de Limoges, Cognac et du club d’Angoulême 37 avaient fait le déplacement, Limoges venant pour l’occasion avec son dernier intronisé portant le collier rouge.

L’apéritif terminé, la séance fut ouverte par notre président Christian B et la cérémonie commença. Le discours rituel fini, la parole fut laissée à Bernard président fondateur du club des Remparts puis, une fois sa présentation faite par son parrain Philippe B., à MANUEL qui  « prononça ses vœux » par la lecture du texte de circonstance.

 Manuel se fit alors pin’ser par son parrain

 
et reçu,
après signature des documents officiels,
outre le nécessaire du 41,
moultes fanions et accolades.






Devinez donc ce qui se passa à cet instant précis !

LALALALEEEEEREUUUUUUHHHHHHHHH

L’échange de collier rouge et un repas convivial devaient achever cette calme cérémonie après laquelle Manuel nous convia à son domicile pour la coupe de champagne de l’amitié. Dois-je mentionner que c’est au cours de ce dernier trajet que nous avons manqué perdre son parrain qui, dans son élan et ne suivant pas la bonne voiture, partit dans la direction opposée… mais ne le répétez à personne… ou ne dites pas que c’est moi qui vous l’ai dit.

 

Un dimanche à la campagne




Sous un soleil de printemps nous nous sommes retrouvés ce dimanche aux fins fonds de notre campagne charentaise dans un monument, que dis-je un temple de notre apéritif préféré j’ai nommé le pineau FRANCOIS 1er.

L’occasion nous a été donnée par Thierry de nous présenter un impétrant en la personne de Jean-Pierre si je ne me trompe pas,... qui se trouve à droite sur la photo de droite ...pour ceux qui n’auraient pas suivi.
Nous devrions le retrouver à notre prochaine statutaire après que Thierry ait fait son pot de présentation.

Les exploitants qui nous recevaient n’ont pas tardé pour sortir les munitions dont on s’est régalé. Les images parlent d’elles même.

Il nous a fallu quand même noyer un peu notre déception dans l’alcool tant la promesse d’assister à la chauffe du cognac était alléchante mais n’a hélas  pas pu être tenue pour des raisons troubles que ce même alcool nous a empêché de bien comprendre. Pi ...j’ai jamais été bon pour les problèmes de tuyaux et de robinets.

Bref passé de dorage de pilules dans la cour, nous sommes rentrés là où notre repas nous attendait dans une ambiance un peu plus rafraichissante compte tenu des -4 de la nuit précédente et en absence du réconfortant chauffage des chaudières de l’alambic.
 
Le plus vexant étant que l’initiateur en même temps qu’organisateur de cette journée s’était défilé vers la république dominicaine, autre pays où il y a des alambics, et où la température extérieure n’était supérieure ce même jour que d’une trentaine de degrés.
Inutile de dire que des comptes lui seront demandés payables en... rhum !



Les savoureuses entrées préparées par l’ensemble de nos épouses eurent le mérite d’absorber un peu de ce que nous avions auparavant bu mais eurent de la peine à nous réchauffer jusqu’à ce qu’arrive la carbonade flamande de la présidente qui en plus du fait d’être juste succulente avait l’avantage d’être à une température idéale pour nous réchauffer l’intérieur du dedans.






Il y avait longtemps que notre club ne s’était pas retrouvé en présence d’une telle tablée juvénile.

 
C’est curieux ce que peut faire le hasard des photos…
          On retrouve toujours les mêmes aux avants postes :


Christian y alla de nouveau d’un spitch de circonstance suivi par l’exposé du propriétaire sur les secrets de la fabrication de son nectar.

 
C’est là qu’on a failli perdre Georges ...mais c’était sans compter sur les excellents desserts, également préparés par nos épouses, qui vinrent ensuite amener la note sucrée qui manquait à notre repas.

Un grand merci de circonstance à l’ensemble de nos femmes pour ces préparations et un bravo particulier à Marie Agnès pour sa carbonade.

S’en suivit la visite du caveau dans lequel sommeille depuis des temps immémoriaux des trésors insoupçonnés et au cours de laquelle, et c’est là qu’un truc m’a échappé, ils ont dit que leurs araignées
 se nourrissaient de cochons…
  à moins qu’il ne s’agisse de cossons ...de toutes façons ce sont des histoires de petites bêtes. Dommage encore que notre ami Stéphane n’ait pas été là car il aurait su avec ses mots à lui et sa voix qui porte convaincre le proprio de nous faire déguster quelques gouttes de ce que contenaient ces vénérables fûts.

La journée s’acheva gentiment et chacun allant se réchauffer chez lui de la manière qu’il préféra et dont je ne veux rien savoir car cela ne nous regarde pas.
Voilà relatées les dernières nouvelles du front avant de vous retrouver pour la prochaine statutaire qui aura lieu à la Margelle qu’il serait d’ailleurs peut être intéressant de réserver pour le 6 Février la veille de l’AGN de Montauban où se rendront Christian et Georges.

A tous je souhaite une bonne lecture et vous dis à bientôt.
Et pensez qu’on demanda un jour à Bruce de lire  et que depuis Bruce Lee !


Votre secrétaire… Le  Fred.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire