jeudi 19 février 2015

Le somptueux Gala de la St. Valentin d' Angoulême 37

article n° 273
 
Chers amis  41,
               Etait-ce le choix de la Saint Valentin, rapprochant et valorisant ainsi l’amour et l’amitié, sinon l’expérience et le succès de nos traditionnelles soirées annuelles de Gala, toujours est-il que parmi nos nombreux invités,    180 avaient répondu  « présent ».
         Avec 17 tables,  la grande salle du Mercure affichait complet, si bien qu’à l’apéritif nous étions chaleureusement rapprochés, favorisant ainsi rencontres et discussions .
 

 
                   Saint Valentin oblige, chaque table nous rappelait une Divinité de l’Amour Grec, surmontée de ballons rouges en cœur, qui malheureusement pour le décor et surtout « L’esprit Saint Valentin », assez souvent perdaient de leur virilité  en se dégonflant .  Sans aucune influence sur les vigoureux Valentins !
 
 
          Sitôt à table, c’est avec éloquence que notre président Philippe intervint pour remercier chaleureusement de sa présence notre Président National Guy le H., ainsi que les nombreuses personnalités, présidents ou représentants des clubs locaux ou régionaux parmi lesquels :
-      Philippe C, boutiquier National, 
-      Le bureau de région représenté par Gérard M, PP, Jacques P , VPO et Georges T. , VPE.
-      Les clubs Lions  Valois, et Marguerite, ainsi que  Rouillac,
-      Les club s Rotary Val de Charente et de Châteauneuf,
-      Le club Soroptimist  et le club Inner Wheel
-      Le club Agora et sa présidente France
-      Les clubs 41 d’Angoulême 289 Remparts, de Guéret, Cognac, Saintes , Rochefort , La Rochelle 117 et Antioche .
              Philippe rappela ce qu’est le club 41 et ses idéaux basés sur l’amitié et la tolérance, sans oublier la solidarité  avec des actions comme ce soir pour "Les Amis de Claire ".

                   Il donna ensuite la parole à Muriel D, présidente de l’association « Les Amis de Claire » qui recueille des fonds principalement au profit de l’institut Curie pour la recherche sur les cancers pédiatriques .                        
Long et poignant plaidoyer pour cette cause , recueillant silence et attention de l’assistance .
Vous trouverez sur le site internet . « Les Amis de Claire » tous renseignements sur l’historique et le bien fondé de cette association .https://www.facebook.com/pages/Les-Amis-de-Claire/143330949061537
 
Et la parole fut donnée au Président National Guy le H. .
          C’est avec une aisance et éloquence toute présidentielle que Guy nous rappela tout d’abord son bon souvenir du comité de région de l’an dernier à Angoulême , du contact très sympathique qu’il avait eu avec notre président Stéphane, et l’attention qu’il avait portée à suivre son rétablissement après son grave accident .
          Il rappela ensuite les fondements du club 41, l’importance de l’amitié et de la tolérance dans l’époque où nous vivons .Il évoqua son rôle de président, les contraintes liées aux multiples déplacements, et la compréhension bienveillante de son épouse .
          Tout naturellement, il profita de la Saint Valentin, pour souligner le rôle essentiel des femmes dans l’existence et le fonctionnement du club 41.  Ce sont elles qui , par leur efficace et discrète  participation , conditionnent grandement le succès de nos manifestations, en apportant leur touche féminine de générosité, amour et beauté .
         Il n’est pas excessif d’affirmer qu’ainsi, elles favorisent grandement le développement harmonieux et l’expansion du club 41 .
Comme de coutume cette série d’interventions fut saluée par un puissant lalalalère des grands soirs .

Echanges de fanions par les présidents et des fleurs pour Odile .
Six musiciens constituaient l’orchestre dont la qualité principale fut d’entrainer assez largement les couples sur la piste.  
On  n'en attendait pas davantage .
Philippe et Florence ouvrirent le bal 

 
Sur des morceaux les plus en vogue fin du dernier siècle,
 les vaillants danseurs se partageaient entre les rythmes effrénés pour adeptes de la Rock’ n’ Roll Attitude,
et ceux plus paisibles ou langoureux, favorables à l’expression des amoureux Saint Valentin .
puis la piste se  remplit,
chacun semble t’il y trouvait son compte

Tombola au profit des Amis de Claire
           Puis vint le moment de la traditionnelle tombola dont, rappelons le, le bénéfice allait vers l’association « Les Amis de Claire » .
Sous la baguette d’Adrien, assisté par nos hôtesses, les billets  à 10 et 20 euros furent liquidés en un clin d’œil .
Grace à la générosité de nombreux donateurs, amis, sympathisants ou membres du club, avec plus de 80 lots , constitués d’électroménager, victuailles, vins, ou objets divers, la distribution fut très généreuse. Autant de lots que de billets à 20 €.
Certains envieux ont même pu observer un contributeur bienveillant, repartir aussi hilare qu’embarrassé, avec sous chaque bras …un magnifique jambon.  Curieux tirage, mais quand même  … un sacré veinard celui là !
 




Mais alors, que devenait la
Saint Valentin
  dans tout ça?
 
 
Plutôt que des mots ou tirades emphatiques, je vous propose ces quelques photos qui , me semble t’il, parlent d’elles mêmes .

 Seul regret, le photographe n’a pu capter tous les couples , il s’en excuse,

 mais visiblement, partout dans la salle il planait dans l’air comme un parfum d’amour, de bonheur et de joie .
 
 
Pour terminer sans faire  d’autosatisfaction , les très nombreux témoignages que nous avons recueillis laissent penser que notre soirée fut plutôt bien appréciée.
Forte participation, belle et chaleureuse ambiance, succès financier permettant une action significative, et surtout la joie  et le bonheur d’être là, qui se constatait partout .
 
 
         Un immense Merci
 à tous, participants, annonceurs, donateurs et contributeurs à la tombola , si cette soirée fut réussie

C’est Avec et Surtout
  Grâce à Vous
 
 A très bientôt ….
 
 
-      Réunion statutaire vendredi 13 mars, lieu à déterminer.
 
-      Comité de région , samedi 14 mars, au Mercure .
 
-      Sortie ou visite 2eme quinzaine , (on en reparle )




 
 
 
 
 
 
 




Aucune méprise ! ....
ce sont seulement de grands amis !


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire