mardi 10 février 2015

Relaxation et Sophrologie pour La Rochelle 117

article n° 266


          

STATUTAIRE   N° 10
     VENDREDI  06 FEVRIER 2015

 



LES  BIENFAITS  DE  LA  SOPHROLOGIE


CE VENDREDI 30 JANVIER  5ème Vendredi du mois, c'est la foule des grands soirs rue  des Remparts, avec près de 50 présences y compris les épouses  , le 100 %  était pratiquement atteint .                                                                                                        

Après l'apéritif et le passage à table, notre Président introduit la soirée et présente la Conférencière du jour Valérie T . Beaucoup d'émotions chez nous tous, car elle est accompagnée de sa maman Michèle et la disparition récente de Jean – Louis , le mari , le père ,  a laissé dans nos mémoires des souvenirs inoubliables ….



Pour rendre un 41 attentif et silencieux, il suffit de caler son estomac ; ce qui fut fait par un excellent couscous et la dégustation de pâtisseries orientales, qui comblèrent les papilles de l'ensemble des invités.
 
La sophrologie est le thème choisi par Valérie qui, après la présentation de son sujet, raconte le trajet l'ayant conduite à cette discipline et à son exercice :
après la théorie, la pratique et la salle se prête volontiers à un moment de relaxation totale ; conduite  par notre conférencière .

Une fois revenus à la réalité de l'instant, nous abordons les questions avant de remercier Valérie pour  avoir su nous expliquer un sujet méconnu de nous tous.

Ce qui est en plus parfaitement dans notre philosophie « Mieux vivre avec soi-même et avec les Autres » ,
Merci Valérie........

SAMEDI 31 JANVIER mise en place par Michel C. de la chorale qui va sur le Belem  souffler et égayer les voiles  .

CChorale du I BELEMA?.

MERCREDI 04 FEVRIER le 117 est derrière le bar pour le pot de l'Amitié Superclub, 04 tableurs, 03 Antioche et 03 du 117 . C'est toujours de bons moments d'échanges 

…..., chacun fera son analyse sur la participation, mais c'est dommage de gâcher ces occasions de partage!!!!!....et de recrutement.

VENDREDI 06 FEVRIER  statutaire selon la coutume du 1er Vendredi du mois, malgré le froid l'assistance est très bonne, 80% des membres étaient présents.

Le Président écourte un peu le temps de l'Apéritif,  pour se mettre à table et aider      ainsi l'ami Gilles avec un verre (de champagne) pour son entrée dans une nouvelle dizaine

Bon anniversaire Gilles !

Un cadeau perso de Michel redonne à Gilles le sourire de ses vingt ans. Lui ? l'ancien de la marine, connaît bien cet appareil que l'on appelait «navigation électronique»,
avant le GPS, il servait à se positionner en mer, et la connaissance précise du temps était nécessaire pour faire le point (en particulier pour déterminer la longitude ) .
 

On apportait des soins  méticuleux sur l'entretien de cette montre, on devait nettoyer et huiler le mécanisme de cette horlogerie, tout en notant avec précision la date de ce travail.     Attention Gilles ,  le dernier contrôle s'est fait en 1948 , soit près de 70 ans , il serait temps de le refaire …..Surtout que maintenant tu n'auras plus d'excuses …....retard , lieu , etc .

Le Président ouvre la Statutaire

CNR Montauban, samedi 7 février 2015
 A la demande de Valérie, Marc remercie le club pour l'accueil qui lui a été fait lors de sa conférence.
è03 membres du club sont à Montauban.
èLe 20 Février le 117 accueille 2 Marocains de passage sur la Rochelle, Serge est en charge de les véhiculer.
èPour le CNR d'Angoulême du 14 Mars, 02 membres représenteront le club.
èPour Bressuire le 28 Février, 05 membres à ce jour.
èPour l'AGN de Blois, un petit groupe se précise et Marc gère la réservation des chambres.
èLe Portugal du 09 au 17 Mars, tout est calé, les carnets de voyage seront distribués dans les jours qui viennent.

Marc lance le débat sur l'avenir du club, le recrutement et demande à Patrice ce que  le protocole recommande sur les impétrants …..il s'exprime longuement, il ressort que ce qui va à l'un ne va pas forcément à l'autre  et il faut aussi penser épouse; qui  est très souvent partie prenante dans la décision ...

A tour de rôle chacun donne ses impressions et pense en son temps avoir fait le maximum pour abaisser l'âge des membres  et malgré cela ; le fossé se creuse …...
- Faire confiance dans le rôle très important du parrain ….....,
- Chacun est reparti avec de nombreuses réflexions, qu'il faudra dans les semaines qui viennent remettre sur la table …...
 
Quelques petites histoires fusent de part et d'autres, ce qui termine cette statutaire dans ce climat qu'un 41 aime bien .

SAMEDI 07 FEVRIER  2ème répétition de la chorale du Belem, sous la houlette de notre maître à nous en musique.
CChorale du I BELEMA?.
Maurice P.   Secrétaire 41-117
 

Votre Secrétaire ne peut être  partout à la fois  ,
il a beaucoup de mal pour récupérer  infos et photos sur les événements du 117 quand il est absent …...malgré ses demandes.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire