mercredi 10 février 2016

CR STATUTAIRE DU 18.01.16 LIMOGES

COMPTE RENDU STATUTAIRE DU
18 JANVIER 2016
 
Le Président ouvre la séance à 20h30.
Roland G. salue la présence du nouvel impétrant Jean-Michel GEORGES. Jésus REQUES, son parrain, nous le présente. Jean-Michel, né le 11/08/1946, a fait sa carrière dans l’Education Nationale en qualité d’instituteur puis de Directeur de collège et d’Inspecteur Pédagogique. Titulaire d’une licence d’Histoire, il est spécialisé dans l’histoire religieuse du XIX°. Retraité en 2006 en Gironde, il s’est installé en Limousin où il a retrouvé son amie d’enfance Martine DOUVION depuis un an et demi. Il est aussi chroniqueur pour le Populaire du Centre et fait du théâtre.
 
Roland remercie Daniel pour l’excellente après midi passée chez lui le dimanche 10 janvier autour de la galette.

Calendrier des manifestations à venir
Solange G propose une réunion des épouses le 1° février chez Brigitte V.
Une personne demande à entrer dans notre Club. Jérôme B doit prendre contact avec lui.
Concert le vendredi 22 janvier en l’église Ste Marie à 20 h au profit des Voiles de l’Espoir. Les Tableurs de Limoges prennent en charge l’organisation.
Interclubs à Saintes le jeudi soir 21 février. Roland, Daniel F. et Franck nous représenteront.
Jean-Louis T fera une conférence sur les successions lors de la prochaine statutaire le 1° février. Il souhaite répondre à nos questions.
 
CNR de Reims le 5 et 6 février. Jérôme L., Bruno D. et Roland G. y assisteront.

3’
Marc F. pense que son malaise est plutôt du à l’entrée crevettes du repas de midi à Marennes plutôt qu’aux huîtres. Il est contraint de porter une minerve jusqu’au 22 février. Roland G. rajoute que Michel Mallet a eu des reproches sur la qualité de ses huîtres cette année qui serait due au manque d’eau douce dans les claires.
 
Christian A. nous précise que les Chambres Régionales de Commerces et d’industries ne feront qu’une au sein de la nouvelle Grande Région et elle sera basée à Bordeaux d’ici fin 2016. Ceci entraîne de grosses inquiétudes pour les salariés des Chambres locales d’autant plus que la situation est très incertaine et désincarnée.
Prochaine statutaire : lundi 1° février 2016 à 20 h au Renaissance avec conférence de Jean-Louis T. sur les successions.
 
Le Président lève la séance à 22h30.
Jean-Paul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire