lundi 23 mai 2016

487- Angoulême 37 intronise Eric et Jean Paul



Réunion statutaire
Club 41-37 d’Angoulême
Jeudi 12 mai 2016
Chers amis bonjour, 

Avec un ordre du jour aussi relevé, ce fut une réunion exceptionnelle. Deux intronisations, la présence de deux impétrants de plus, l’élection du prochain président, et pour saluer ces évènements la présence de 38 membres dont 12 présidents ou membres de clubs de la région, avec pas moins de 8 colliers.


Notre président Stéphane remercia chaleureusement les nombreux présents, en particulier nos amis des clubs voisins, dont Jacques P, Président de Région, Georges T. et Roland G. Vice-Présidents de région, Philippe C. Boutiquier National, Guy M. Président de Limoges em@il, et Stéphane Ch. Président d’Angoulême 289 Les Remparts.                                                                                                                            
Et de citer les clubs représentés :  La Rochelle Antioche, Cognac, Angoulême les Remparts, Limoges 98 et Limoges em@il .




Puis Stéphane aborda la procédure d’intronisation de nos deux impétrants, Jean Paul et Eric. 


En sa qualité de parrain Stéphane G. présenta ses deux filleuls. 

“ Je serai très bref, Jean Paul et Eric sont deux copains, deux amis que j’apprécie énormément, c’est donc pour moi l’essentiel, je ne vois rien de plus à ajouter. Je leur laisse la parole, ils vont se présenter eux-mêmes “.

Je m’appelle Eric D., je suis Charentais, 52 ans, une compagne Nathalie. Je suis gérant de société. Et je suis très heureux de postuler au club 41 dont j’apprécie les idéaux en particulier l’amitié qui règne entre ses membres.


Mon nom est Jean Paul P, j’ai 55 ans, d’origine Valence dans La Drôme, je suis en Charente depuis 3 ans, marié à Vanessa, 2 enfants. Je suis avocat ainsi que Vanessa, nous sommes inscrits au barreau d’Angoulême. J’apprécie les bons moments entre amis, et c’est pourquoi je suis très heureux d’intégrer, si vous le voulez bien, votre club 41.   

Etre 41



Lecture des Commandements :  “Etre 41” par Stéphane sans lunettes puis avec Lunettes.  Laborieux mais méritoire !




Jacques P. Président de Région fit une intervention quelque peu solennelle pour rappeler ce qu’est le club 41, ses idéaux et les avantages d’appartenir à une communauté de plus de 6000 membres dans toute la France, où règne l’amitié  et la solidarité.


Après la lecture de “l’engagement à devenir 41” puis l’acceptation formulée par Stéphane, remise des insignes puis du collier rouge des derniers intronisés de la région.





Félicitations Éric et Jean Paul, 
nos meilleurs souhaits de bienvenue parmi nous au Club 41-37  d’Angoulême !


Enfin ce fut la traditionnelle remise de cadeaux, les coffrets des nouveaux intronisés remis par Philippe boutiquier national  et les fanions par tous les présidents des clubs présents.



 
Jacques P. en profita pour décrire le contenu et l’intérêt des documents figurants dans ces coffrets.


    
Et la faim en tenaillant plus d’un, nous passâmes enfin à table ! 




En plein repas je fus mis personnellement à contribution pour l’élection du président. Dans l’ordre du jour j’avais comme il se doit fait appel aux candidats mais sans surprise, aucune réponse ne m’était parvenue dans la mesure où Stéphane s’était engagé dès l’an dernier à faire 2 années de présidence avec le même bureau.                                                                                     Malgré Malgré tout, pour le principe et conformément aux statuts, j’ai engagé un vote à main levée.


Et avec quel succès !!!

Notre Stéphane fut ainsi réélu par un score bien meilleur qu’en République Bananière… d’au moins 35 voix pour 24 votants !   Les membres des clubs extérieurs, pris par l’ambiance s’étaient généreusement mêlés au scrutin. 
  
Félicitations Stéphane, un record de plus à ton actif !  

Puis c’est sans émotion excessive que Stéphane remercia ses “forts nombreux électeurs”, et rappela qu’il souhaitait conserver le même bureau qui forme (à ses dires) une équipe efficace et dévouée.   Sans objection dans les rangs.                 
  En conclusion“Bis repetita placent”.
                                             
 De son côté Eric L. déclara se maintenir à la vice-présidence sachant que d’ici 1 an, en raison du regroupement des communes il serait allégé de ses obligations de magistrat et de ce fait en mesure de postuler à la présidence du club avec un bureau recomposé.      
      Dont acte !

Puis en fin de soirée, à l’heure du champagne, repas et protocole fort heureusement accomplis, ce fut le rituel Taratata, héritage quelque peu potache de la Table Ronde, perpétué au 41-37 depuis …… plusieurs décennies, et auquel chaque intronisé est prié de satisfaire.  


Naturellement on pourrait craindre pire épreuve que pictonner du champagne dans un vase de nuit, même abondamment garni. Oui mais debout dans une chaise, les yeux bandés et virilement agité dans l'entrejambe, c'est une autre affaire! !  


 Tout ça avec pour objectif sournois de transformer la beuverie en aspersion. Résultat généralement atteint.


Cette double séquence qui, sans pour le moins relever la solennité de la soirée fut malgré tout saluée par de généreux applaudissements et lalalalère, sans oublier le refrain “ Il est des nôtres, il a bu. .etc …”


Effectivement Jean Paul et Éric sont désormais des nôtres !     
  
Puis Stéphane termina en rappelant la présence de nos deux impétrants, Lionel Fort et Cyril Deschamps pour leur seconde réunion statutaire, en perspective de leur intronisation le samedi 18 juin.      
    Puis il rappela les prochaines manifestations de notre club au plan local et régional :
-- Samedi 21 mai :  Comité électif de région et Gastrofolies à St Jean de la Prée. Prière de se faire inscrire immédiatement !!!

-- Dimanche 5 Juin :  Concours de pétanque - tenue blanche -  10h/ 21h à Frégeneuil , organisé par le club 41 Les Remparts .

-- Samedi 11 juin :   Assemblée Nationale du club 41 à St Raphaël.   S’inscrire très rapidement.

-- Samedi 18 juin : Notre passation de pouvoir à La Grange aux Oies. Qui vaudra également réunion statutaire avec l’intronisation de nos deux impétrants cités plus haut.

-- Dimanche 19 juin : Passation de pouvoir de région à La Vieille Etable à Roullet, chez notre ami Philippe Mandon .

-- Vendredi 8 Juillet : Réunion statutaire de notre club à La Vieille Etable à Roullet.

--Dimanche 17 Juillet :  Grande sortie – Méchoui chez notre ami Eric à Malaville .  Activités possibles :  pèche à l’étang, tennis (2 cours)    pétanque,  piscine … et même plus si affinités ! 

 Nous inviterons les proches régionaux.  

Voilà. 
Ne m’en voulez pas si j’ai oublié quelque chose, car vous avez pu le constater je ne prends pratiquement jamais de notes. Et avec un tel ordre du jour !
Bien amicalement à tous.
Albert
PS : Comme d’habitude André vous communiquera les photos prises au cours de cette soirée, les adresses e-mail de nos deux nouveaux membres figurent dans la liste des destinataires de ce courriel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire