mardi 31 mai 2016

498- Saujon Atlantique 350, vers de nouvelles aventures !




COMPTE RENDU STATUTAIRE 27/05/2016


CLUB 41  FRANÇAIS
SAUJON ATLANTIQUE (350)



Présents (7) : Eric P., Cédric S., Sylvain L., Nicolas L., Pascal B., Alain R. et Philippe C..

Absents (6) : Philippe V., Vincent P., Benoit G., Philippe S., Pascal B. et Patrice P.
Invité(s) : Aucun.
Impétrant(s) : Michel D..
Durée : 20h00 à 0h30 (hors trajets)
Lieu : SAUJON, Salle Ribérou du Château.
Numéro d'ordre : 9ème statutaire 2016 (hors statutaires extérieures).

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Notre statutaire fut marquée par le retour du Camino de notre cher Président. Tout est donc rentré dans l’ordre !

Distribution du Big Rap

Notre statutaire débuta par la distribution du Big Rap (il en reste pour les absents), sur lequel nous avons eu le plaisir de découvrir la trombine de notre cher Président immortalisé durant notre remise de charte.

Alain nous a également indiqué avoir fait un mot pour le Panorama.

Point sur les comptes

Eric continua cette statutaire par un compte rendu financier de notre remise de charte. Tous comptes faits, il s’ensuit un solde créditeur de 95,54€ ! Fallait le faire ! Réjouissons-nous donc aussi de la bonne réussite financière de notre remise de charte et de l’équilibrage des comptes.

Album photos

Le Président nous fit circuler un album photos de l’avant et l’après remise de charte, confectionné par Ghislaine. Nous avons décidé à l’unanimité (des présents bien entendu, car les absents ont toujours tort, on le sait bien) d’en commander 13 exemplaires, que notre Président aura la joie de nous distribuer lorsqu’ils seront prêts. Le coût de ce livre photos représente environ 25€ par personne.

Lecture des statuts

La statutaire se poursuivit par la lecture d’un passage des statuts par Philippe C.

Point sur les blouses roses

Philippe C continua  en faisant un point sur notre action auprès des enfants de l’Hôpital Universitaire de Bordeaux via les blouses roses. Il était envisagé de remettre les quatre cartons de jouets, BD, crayons et autres, dès ce mois de juin, mais encore une fois à l’unanimité, nous avons décidé de reporter cette opération à la seconde quinzaine du mois de septembre ou au début du mois d’octobre.

Se posait également la question de savoir si nous remettrions une somme d’argent en supplément ou si nous devions convertir les sommes récoltées en jouets. Nous avons convenu de remettre un chèque de 400€ aux Blouses Roses tout en les invitant à nous justifier que les fonds seront bien utilisés directement pour les enfants : par exemple par une attraction type clowns des hôpitaux.

Nous convierons la presse (comme convenu avec notre contact sud-ouest), tant pour une parution dans le sud-ouest que dans les journaux locaux (littoral et communal), en vue de faire connaitre notre club et notre commune.

Nous inviterons les deux clubs 41 de Bordeaux à nous rejoindre à l’occasion d’une soirée festive le samedi soir, même si nous pensons que nous aurons peu de monde un samedi soir.

Comité électif Gastrofolies
Pascal et Alain nous ont fait un point sur le comité électif Gastrofolies. Il semble que Benoit se soit particulièrement bien amusé avec eux.

Notre Président fidèle à la tâche qui lui incombait a été convié à faire un point sur la certification d’un nouveau club et sur la remise de charte. Il sera désormais, au moins pour nous, LA référence. Il nous a dit avoir fait remarquer que nous n’avions pas été aidés financièrement, ce qui a visiblement eu un certain écho auprès de l’assistance.

Trois minutes de Pascal

Comme nous le savons tous, notre club parrain de TOURS nous a remis en cadeau le « chainon de l’amitié » le dimanche suivant la remise de charte. Pascal, notre futur Président, a fait part de son souhait de le voir aménagé en y ajoutant le nom des deux Présidents en titre au moment de la remise de charte. Il serait ensuite mis en place un Twins entre les deux clubs. Nous irions leur amener (ou l'inverse), lors d’une soirée festive, puis l’année suivante ils viendraient le chercher (ou l’inverse), à l’occasion d’une soirée tout aussi festive, et ainsi de suite. Nous pourrions ainsi garder une relation privilégiée avec notre club parrain.

Statutaire Ladies du 8 juin

Rappelons que nous devons participer à la statutaire du 08 juin prochain des Ladies de Chatellaillon, et ce, afin de récupérer l'emprunt qu’elles nous ont fait.

Réunion de bureau du 10 juin
Cette statutaire sera suivie d’une réunion de bureau le vendredi 10 juin au soir chez Pascal, pour tous les membres du bureau (y compris les membres co-optés), afin de mettre en place le planning du prochain semestre.

Passation du 18 juin
Lors de notre passation du 18 juin, il sera de circonstance de se réunir, outre pour fêter cette passation officielle de pouvoir, afin de mettre à l'honneur Alain, notre Président fondateur, pour le remercier de tous ses efforts qu'il a réalisé pour la création de ce club et de ce groupe de copains. Nous envisageons à cet effet de le faire mettre dans l'annuaire comme membre d'honneur et de lui remettre l’insigne d’or, ce dont Pascal s’occupera.

Fiesta le vendredi soir et passation le samedi : deux menus seront à choisir. Pour le barman, il faudra prévoir une ou deux caisses de pinard … s'il n’a pas tout bu (LOL).

Présentation de l’impétrant
Michel D., l’impétrant et voisin d’Alain s’est présenté à nous. Il a principalement travaillé dans l'industrie, en tant que directeur informatique, mais également dans une agence immobilière. Il a travaillé avec Class et votre secrétaire lui a fait remarquer que nous avions aussi la classe ! Il s’est retiré du monde du travail depuis février. Il apprécie beaucoup le sport et notamment le vélo, ainsi que les voyages. Il a deux enfants, une fille et un garçon, ainsi qu’une petite fille. Il partage sa vie entre les Mathes et la région parisienne où il retrouve sa famille.

Puis, comme de coutume, nous nous sommes tous présentés par un tour de table.

Démission

Nous avons pris acte de la démission de Patrice P..

Clôture
Après un excellent repas chaud, une nouvelle fois superbement organisé par notre popotier, nous avons clôturé la statutaire.

Notre prochaine statutaire (hormis ce qui est dit ci-dessus) aura lieu à celui (de lieu) que voudra bien décider le bureau… pour de nouvelles aventures sous l’égide d’un nouveau Président et donc sous un nouveau style.

Amitiés et la bise à tous.

Philippe C.
Secrétaire Club 41 Saujon Atlantique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire