jeudi 12 mai 2016

485- CR STATUTAIRE N° 18 du 6 MAI 2016 LA ROCHELLE


RÉGION 05 – LA ROCHELLE 117

CR N° 18  du 6 mai 2016
La statutaire est ouverte à 20h40,
Avec quelques bulles pour fêter l'anniversaire de Joël.


Avant de procéder aux élections, quelques rappels :
12 mai intronisation à Angoulême 037
13 mai intronisations à Niort
Pour ces deux événements, notre club sera représenté.
20 mai, statutaire au Club. Philippe B. s'occupera des réservations dîner pendant le voyage en Italie. Patrice D. nous fait un petit résumé, mais très complet, de ce qui attendra les participants à ce voyage.
21 et 22 mai gastrofolies en marge du CR électif.
Les élections :
Nous sommes 25 membres actifs dont 20 présents et 4 ayant donné pouvoir.
Le quorum est donc atteint et les élections peuvent valablement avoir lieu.
Maurice P., candidat sérieux, avec un bureau constitué nous présente son programme.

MON PROGRAMME 2016 /2017
Par Maurice P.
Quand j’ai pris la vice-présidence en 2015, voilà bientôt un an ; je me suis préparé …..Si vous le souhaitez, à tout mettre en place pour vous faire vivre une bonne année 41.
Le vote qui va suivre la présentation de mon programme, aura pour moi une importance capitale et j'y aimerais le sérieux que l'on trouve dans nos instances régionales comme nationales.
Je souhaiterais que chaque membre  contribue à faire vivre notre club 117 de manière irréprochable dans la vie locale et loin de nos bases.
Conduisons-nous de façon exemplaire pour ces valeurs que nous défendons.
La tolérance n'implique pas qu'il faille tout accepter, loin de là , tolérant c'est être indulgent , bienveillant , compréhensif , et respectueux des opinions émises par les autres .

Je sais que je peux compter sur vous et vous, comptez sur moi , car je sais aussi que le donnant donnant ….fonctionne dans les 2 sens.
Pour cela les occasions ne manqueront pas, Dès le 1er Juillet avec un rendez-vous avec le Quatalagor Rochelais, autour d'un barbecue dans nos jardins des Remparts. Cela nous permettra de faire connaissance avec les nouveaux élus. Une conférencière animera cette soirée pendant une demie heure, avec la vertu curative le L'ALOE VERA.
Une soirée d'été 117 en  Août, peut-être le 19, chez l'un d'entre nous  qui possède un grand jardin …et nous serons  proches  d'un certain événement.
Le  2 / 3 / 4 Septembre, un gros morceau avec le Comité National et notre Anniversaire. Cet anniversaire marquera notre club et j'espère que tous ensemble nous y trouvions le bonheur presque parfait, Mais pour cela il y a encore des paliers que nous devons franchir tous ensemble, et surtout une mobilisation dans les premiers jours de Septembre, une mobilisation sans faille et une entente parfaite.
Le 1er Mercredi de chaque mois , le pot de l'amitié Superclub sera  maintenu et encouragé dans notre démarche Quatalagor .
De Septembre à fin Juin 2017 , 26 Vendredis  (  1er / 3ème et 5ème de chaque mois ) Ils nous donneront l'occasion de vivre pleinement nos échanges lors de nos Statutaires .
Je souhaite mettre en place 01 ou 02 Statutaires ou chacun de nous invitera  à son compte un ami , un parent , un collègue , etc , Pour leur montrer ce qu'est la vie de 41 , leur faire découvrir ce dont nous sommes fiers , et que nous ne faisons pas que manger et boire . Cela rendra peut-être plus facile l'explication de notre attachement à ce club 41 .

Refaire un repas panier lors d'une statutaire autour de la semaine de l'Amitié .
J'attacherai beaucoup d'importance aux 03 minutes , dés à présent mettez de côté vos anecdotes de vie , de vacances , d'aventures , etc. . Car par ce truchement cela ouvre à chacun une manière de se découvrir ….. Les 5ème Vendredis avec épouses , avec 04 pendant l'année 41 qui arrive , des conférences sont sur les rails , Ex, le tour de l'île Maurice , le canal de Panama , le code de la route , Pierre Loti , Le Vin , etc, etc, seront proposées .
En fin Octobre , ( le Jeudi 27 Octobre ) , une journée au Cadre Noir de Saumur avec Spectacle , restaurant troglodytique , visite de cave et vignoble ( pour 80 € par personne départ de la Rochelle) .
Un voyage de 05 jours / 04 nuits du 15 au 19 Mai 2017 nous emmènera en baie de Somme , de réelles surprises nous attendent , avec des paysages somptueux et un prix de 750€ env. par personne , avec départ de la Rochelle .
Si notre anniversaire laisse du bénéfice , nous devons tous , tout mettre en œuvre pour cela …. une partie sera versée pour aider ceux qui peinent actuellement par le biais d'Amitié /Assistance et l'autre vous sera redistribuée en allégeant le coût de sorties ou de soirées .
Il serait bien pour la survie du 117 , que des nouveaux 41 entrent chez nous , voilà encore un petit chantier de chaque instant ; j'y veillerais ,
Pour vous retrouvez dans tout cela , un calendrier trimestriel sera fait , en tenant compte des événements ( inconnus à ce jour ) de la région , du National et des visites chez nos amis des clubs voisins . Pour ma part , je préfère un calendrier sur 3 mois , qu'un calendrier annuel que l'on modifie tous les mois .    


Je regrette un peu la faible communication sur nos 03 sites , le blog de la 5ème ou le power point de Bernard sur notre Anniversaire a été et est encore en 1ère page , le site 41 ou la encore des informations sont intéressantes , le consulter en ce moment amène à découvrir que des 41 ont un peu de Talent .
Le site Planet 41 peut être un moyen de communication avec nos amis étrangers , dans un futur 03 minutes je vous raconterai la belle aventure que je vais vivre . En plus nous avons la chance d'être en première page du fils d'actu de ce site avec notre anniversaire ..
Voilà les grandes lignes de votre prochaine année 41 , ce programme n'engage que son auteur , mais je suis sur que son bilan en juin 2017 , sera proche de celui que je viens de vous décrire .
Je présente les membres de mon futur Bureau qui vont au cours de cette année œuvrer pour tenter de vous faire vivre une belle année d'Amitiés 41….....
Philippe J , 1er Vice Président et Webmaster
Patrick G , 2ème Vice Président et Trésorier
Patrick S , Secrétaire
 Philippe B, IRO  et relations extérieures
Jean-François M , Protocole
Joël L , Bar et Popotier

Roland B, Bar et Archiviste . Roland tu auras la charge de récupérer chez chacun d'entre nous tout le patrimoine 41 qu'individuellement nous possédons , mais pour cela Claude A t'aidera et en matière de classement tu pourras compter sur lui .; je souhaite  que vous ferez un très bon accueil à nos 2 archivistes pour rassembler avec eux ces trésors de souvenirs 41. L'achat d'une armoire est prévue , pour cela attendons de voir le volume . Une opération fanions que nous possédons pour embellir notre salle , sera programmée .

Serge D , Past-Président . , surtout ne me quitte pas des yeux et si tu me donnes un conseil , même vous tous , il ne tombera jamais dans l'oreille d'un sourd  .même si je montre le contraire  . Je te remercie de m'avoir laisser partir sur ce 40ème Anniversaire très tôt , tu ne souhaitais pas l'organiser et pourtant il fallait le faire , j'en suis maintenant certain et des faits montrent tous les jours que j'avais un peu raison ,,,,,,et vive le 41-117 la Rochelle .
Merci pour votre écoute .
                                       
PASSATION  Serge m'en a confié l'organisation , comme lui l'a fait en 2015 .
elle aura lieu le Samedi 25 Juin , au restaurant les Trémières à Périgny , de19h00 à 19h30 accueil , 19h30 précise Cérémonie de Passation , Apéritif Champagne , dîner , un DJ vous fera danser …...
Maurice P.
Une autre candidature plus spontanée de Philippe B. sans bureau et sans programme...
Après deux tours Maurice et son bureau sont élus avec 15 voix, la liste de Philippe obtenant 3 voix …
Puis vient encore un essayage pour l'anniversaire, et vous trouverez en pièces jointes deux vidéos représentant bien l'esprit décontracté mais efficace s'il en fût, de cet essayage.
Enfin quelques histoire de Paul et Gilles avant de nous quitter.
23H05, la séance est levée, par un Président épuisé...
Le Secrétaire
Philippe Breton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire