samedi 16 juillet 2016

526- Encore une Intronisation à Angoulême 37 !




Chers amis bonjour,

Première réunion d’été au 41-37, décentralisée chez Philippe et Christine, dans le cadre enchanteur de leur restaurant « La Vieille Etable » .  
Point de routine au programme car nous intronisions « encore » un nouveau membre Lionel Fort.


Comme il est d’usage en saison, nous étions regroupés dans le parc au bord de l’étang, en compagnie des épouses qui s’étaient jointes à nous pour un apéritif toujours très consistant pour lequel Philippe nous avait concocté de délicieux accompagnements, faits de verrines, sushis, crevettes, pizza, quiche , samossa  etc .


 



Bien que partageant régulièrement pour notre plus grand plaisir, la plupart de nos rencontres avec les conjointes, il est néanmoins des moments privilégiés où les règlements doivent l’emporter .





 C’est ainsi qu’en fin d’apéro, notre président Stéphane de sa « douce voix de stentor » intima gentiment aux épouses de se retirer afin de satisfaire statutairement au protocole d’intronisation de Lionel.



Je vous fait grâce des préambules , car après 4 intronisations successives, je présume que vous connaissez tout ça par cœur . Sinon ….


Lionel se présenta : 51 ans, marié à Elisabeth, sans enfant, gérant « Centre Automatic » à Garat, adepte de sport auto et de karaté  ….   et heureux d’intégrer le club 41 .



L'épreuve du TARATATA pour Lionel

Evidemment Lionel dut satisfaire au protocole « maison », le taratata qui fut exécuté sommairement mais dans les règles.


Après Jean Paul , Eric et Cyril , 
voilà donc Lionel intronisé , 
portant ainsi notre effectif à 30 membres . 


                                           
  
Et si l’on considère Philippe Mandon et Stéphane Kulunkian, intronisés l’an dernier, voilà   6 nouveaux membres dans une fourchette de 50 à 55 ans .  

Qui pourrait encore prétendre que notre 41-37 n’est pas de plus en plus jeune  !!!  
Passage à table dans la verrière où un repas « Vieille Etable » de 33 couverts nous attendait et à l’issue duquel  le président Stéphane reprit la main pour diverses informations :

-  Dimanche 17 juillet : Journée Méchoui chez Eric à Malaville .  Voir mon mail à ce sujet . Au dernier pointage nous devrions être plus de 50 convives .

- Vendredi 9 septembre : Réunion statutaire au Mercure .
 

-  Les 2 et 3 septembre : Comité National  et grande soirée pour le 40eme anniversaire de La Rochelle 117 .
- 17 et 18 septembre : Rallye des Remparts du club 41-289 Remparts . La participation est élargie, c’est pourquoi  Stéphane Chaillaud  n’exclue pas la possibilité de nous solliciter  notamment pour loger quelques intervenants venus de la France entière . 




-  Le 11 février aura lieu notre grande soirée de Gala . 
 Nous en reparlerons sérieusement à la rentrée mais dès maintenant prenez date .

En fin de repas, Stéphane nous lut un petit mot de Philippe et Christine, qui étaient absents ce soir en raison d’une obligation familiale , mais pour se faire pardonner ils nous offrent le Champagne .  

 Merci  Philippe et Christine !!!!!

Ainsi s’achevait cette belle réunion d’intronisation … en attendant les autres car des bruits circulent à nouveau sur un éventuel impétrant .    

Quel dynamisme ce club 41-37 !!!
Voilà, bon week end à tous  et à bientôt .
Mes amitiés .  Albert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire