dimanche 5 mars 2017

676- La Rochelle 117 : un mois de mars qui démarre très fort !



      STATUTAIRE DU 02 MARS 2017


LE 117 TOUTES VOILES DEHORS



MERCREDI 01 MARS    Ce premier mercredi du mois avec le pot de l'Amitié offert par nos amis Tablers et ce malgré le vent et une forte pluie, rassemble une vingtaine de 41 et Tablers; le 117 est largement minoritaire avec seulement un membre!!..   
   

Jeudi 02 Mars La prochaine organisation du CNR 2018 sera à la Rochelle le 16 / 17 /18 / Février 2018 , cela amène nos 02 clubs , Antioche ( 241 ) et la Rochelle ( 117 ) à fusionner et travailler ensemble pour la réussite de cet événement  .
Avec le club house qui nous sert de local commun, nous nous retrouvons ce soir pour une Statutaire commune où Nancy sera dans nos esprits , comme fil rouge 2018 et ainsi consolider nos bonnes relations .
Belle assistance avec 33 membres, Antioche 241 ( 16)  , LR 117 ( 17 ) .
L'apéritif, le 117 est plus vite en action et malgré la longueur de l'effort , l'équipe tient bien le temps du match malgré sa durée .

21h00 : Philippe Guérin , en Président à domicile, accueille les présents, rappelle en quelques mots l'ordre du jour et donne la parole  à Maurice Papin Président du 117 , qui promet que 1 minute soixante lui seront suffisantes pour rappeler les projets du mois à venir .

Maurice remercie l'accueil de son hôte et de son club, donne sa satisfaction de revoir ce club house ,  haut lieu d'histoire 41 Rochelais . 
- Une pensée pour Joël notre  fidèle Barman et popotier parti en Normandie aux obsèques de sa maman.
- Le départ vers Pontivy demain aux aurores, de Bernard, Roland et Maurice ( mais sans Joël ) pour assister à l'intronisation de 04 Tablers de ce club avec lequel l'amitié est grandissante .
- La visite Samedi vers Bressuire de la même équipe pour encourager l'initiative du club 41 et son superbe Projet au Bocapôle (  500 dons du sang ) .

Statutaire du 17 Mars avec la conférence du Directeur de l'Automobile Club .
Sans oublier le passage du collier de Past Président entre Patrick Schrobiltgen et Philippe Girault .

L'interclub du MARDI  21 Mars à COGNAC , 10 présents à ce jour , Jacques , Gérard , Bernard ,Serge , Jean-François , Philippe B. , Paul , Xavier , Joël , Maurice ; il est encore possible de s'inscrire , un covoiturage est en cours .   A vous lire !

5ème VENDREDI du mois avec épouses le 31 Mars avec conférence sur le canal de Panama historique et ses projets en cours. Cette soirée 117 prévue de longue date,  nous empêche de mettre nos meilleurs artilleurs sur le Boulodrome de Saintes et ceci avec regrets !!.....
Il serait très bien que la 2ème collecte de la Banque Alimentaire du 07 Avril  ait  le même succès que celle de Novembre dernier, 02 heures de temps !!... A VOUS LIRE  .



Philippe  donne à son tour les Activités d' Antioche, 
qui ressemblent fortement à celles du 117
…et pourtant aucune fuite apparente n'est apparue !!!
        ...une enquête est ouverte .
Comme l’ idée de cette Statutaire commune est venue de la validation, par le dernier Comité National, de la Rochelle comme ville organisatrice du CNR 2018  , c'est donc Jacques Pierard  qui se colle à l'explication de ce projet à l'ensemble de nos 02 clubs .

Le 117  gère la partie Comité National et de ce côté tout est en place, sauf quelques petits détails qui devraient dans une année être facilement réglés .

Antioche  gère la partie CNR , cela avance … des détails restent encore en négociations et validations . Jacques s'engage avec son équipe à les régler au plus vite et à 'affiner des points d'animation qu'il souhaite mettre en place .
La chaîne relais qui se transmet d'un CNR à l'autre  aurait été l'occasion d'une magnifique photo entre nos 02 clubs , là encore une enquête est ouverte pour connaître la cause cette fois de son absence !!......
Quelques idées fusent de l'assistance sous le charme ….. avec la promesse que chacun fera son possible pour faire de cet événement , un beau rassemblement 41 et remercier ainsi Bruno Ciarelli  de la confiance qu'il a mis dans la Rochelle ….
 ici, ici , ici , c'est la Rochelle ; mes excuses!  je m'emporte !!.....
Cette statutaire s'est terminée avec le sourire sur les lèvres de tous;  des prolongations furent nécessaires et la mise en place d'une récidive est en projet.

VENDREDI 03 Mars , le jour est à peine levé , que les 03 Gabiers Rochelais du Belem  sont déjà sur le pont ( pour hisser les couleurs ) et prendre le large vers la 1ère étape ( Vannes ) .
 Nous y retrouvons avec un grand bonheur 06 Gabiers Pontivyens , un déjeuner dans une ambiance 41 et nous voilà sous leurs contrôles . Visite de la baie de Quiberon , La Trinité , Carnac plage et ses alignements .
Le parrain (région 04) et son Président, analysent une situation qu'ils gèrent bien

Très vite, le devoir nous appelait vers le cœur de la Bretagne à Pontivy . Afin d'éviter les représailles du milieu nous étions aux ordres, car était parmi nous le « parrain « ( un dénommé Papoun ) , inquiet , stressé , car il doit dans un restaurant privatisé faire entrer dans la famille ( 41 ) 04 jeunes anciens tablers; pression énorme …...
Pour résumer, nous avons vécu une magnifique intronisation , en 2 temps .
Avant le repas, la partie humour , gag , anecdotes , etc , etc ….
                          
Après le dîner, la cérémonie d'intronisation
 Le parrain « Bernard » de la 05 tient bien les petits en leur prodiguant de bons conseils

Une magnifique intro et rassemblement 41 avec une belle bande de copains.
Comme toutes les bonnes choses trouvent une < faim >, c'est à 2h30  après une coupe de Champagne qu'une fée est venue nous surprendre.

Vers 10h00 le petit déjeuner en commun, nous permit d'envisager d'autres aventures et de consolider l'amitié entre nos deux clubs.


Samedi 4 mars    Pontivy - Bressuire, il n'y a qu'un pas
Un pas que nous franchissons avec joie et ainsi montrer aux 41 de Bressuire que le 117 est avec eux dans leur belle aventure du jour.
Un projet, au moment de notre présence, qui est  sur le point de se réaliser.
< 500  dons du sang >, dans un Bocapôle des grands jours.

Tous les amis 41 présents sont heureux de se revoir et très vite une table s'organise; 
vous connaissez le dicton  « un 41 qui a faim » doit vite trouver une solution
 Voilà en quelques mots, quelques photos ,   
                      les a « gréments » et péripéties  d'un  WE  117  .

                                                                      Maurice Papin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire