samedi 29 décembre 2018

1015 : Réunion statutaire à Angoulême 037 le vendredi 14 décembre 2018

 
La soirée débutait au Mercure dans la gaieté avec une belle assistance de 25 participants, rehaussée par la présence de Roland Gandois notre past-président de région venu en compagnie de Gilbert Rebeyrole, président de Limoges 098 ainsi que Maurice Papin secrétaire de région. De son côté la table ronde d’Angoulême était représentée par son président Philippe Olsina.
Signalons malgré tout qu’en dépit de nos " vives protestations "  auprès du club de Rugby local, le SA 15 , nous n’avons pas obtenu le déplacement des jours de match qui se trouvent maintenus au vendredi soir, jour de notre statutaire, nous privant ainsi de 3 ou 4 membres, irréductibles adeptes de rugby, ou de la chaude ambiance des tribunes Ouiglass, sinon de la 3eme mi-temps d’autant plus honorée au champagne que ce sacré club a pris l’habitude de ne perdre aucun match à domicile . Pas de bol pour nous ! Mais revenons à notre soirée.
Chacun s’échauffait à sa façon, les plus sportifs au Baby-foot dans le couloir du Mercure, d’autres en savourant copieusement l’apéritif maison . 

Privé de sa sonnette notre président Eric parvint néanmoins à rassembler ses ouailles pour entamer l’ordre du jour, avec comme point d’orgue, l’intronisation de Guillaume notre nouveau membre .

Puis ce fut la remise du coffret, insigne, fanions et naturellement le collier rouge .


Voilà, l'affaire était conclue, mais comme il est d'usage au club 41 pour chaque séquence d'importance, elle fut saluée par un Lalalalère des grands soirs .


Enfin nous passâmes à table pour un menu "Mercure" que chacun put apprécier à sa juste valeur .
Mais pour Guillaume ça n'était pas terminé car l'attendaient deux épreuves dans le genre « bizutage » auxquelles il se plia à merveille. Tout d'abord déguisé pour le chant du coq à exécuter toutes les 10 minutes, ce qu'il réussit du reste remarquablement . Ensuite notre traditionnel Taratata, pot de chambre décoré et garni au champagne, à consommer à l'aveugle, puis à partager avec le plus grand nombre.

Ainsi s'achevait dans la joie d'accueillir un nouveau membre, notre dernière réunion de l'an de grâce 2018. Notre président rappela en terminant notre prochain grand rendez vous, la soirée de Gala du samedi 9 février. Nous sommes tous mis à contribution pour la recherche des pubs, ainsi que pour la collecte des lots de tombola dont l'objectif est de réunir pas moins de 90 lots, 100 seraient acceptés. Bon courage à tous !!!
A bientôt, l'an prochain, sur les chemins du club 41.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire