lundi 31 décembre 2018

1016 : Réunion statutaire à Niort 067 le 21 décembre 2018




                                Soirée MUSIQUE ... et si on chantait !

 Animation garantie par le "Trio Mercredi Soir"  trois mousquetaires en guitare amis de notre président François.


Au-delà de nos différences, vous vous imaginez déjà vos copines dans leurs belles robes de soirée, vos amis 41 dans leurs costumes de gala, eh bien oui, un beau moment d’émotion en perspective.

Excusés  de ce soir, notre secrétaire Jean Jacques Fourel  dont la plume va forcément nous manquer et à qui l’on souhaite une meilleure santé, Michel Vittenez  et Michel Boinier .

Une fois que tous nos convives sont arrivés,  un apéritif nous est servi comme à l’accoutumé et quasi indispensable  pour délier  nos cordes vocales qui seront mises à rude épreuve au fil des deux heures qui vont suivre. 

Le Dauzac en pleine rénovation nous a concocté un beau et bon repas.

Pour la musique, les chansons parlant d’histoire et d’amour ne devront pas manquer à l’appel de notre playlist. Ne pas décevoir nos invités en attente de belles déclarations  et pour accentuer cette ambiance made in France, notre président du Club 41 Niortais 67, François Lebrault prend la parole, il remercie la présence de tous pour cette dernière statutaire de l’année, épouses, femmes de 41, le club Tangeant  venu en nombre. 

Il nous présente et  remercie  ses amis guitaristes Patrick, François et Youen qui animeront la soirée  en nous faisant chanter.


François se félicite,  nous sommes trente au compteur réparties sur trois grandes belles tables. 
Il  nous diffuse quelques nouvelles sur la vie du Club 41, notamment un voyage proposé  et organisé par le club 117 de la Rochelle pour découvrir l’Irlande pour ceux que ça intéresserait,  il nous donne  la date de la prochaine statutaire qui aura lieu le 11 Janvier 2019 au Mercure avec la soirée traditionnelle des  galettes  des reines ou roi aux choix.

Au nom de tous les membres du 41 du Club Niortais, il souhaite de très bonnes fêtes de Noël ainsi qu’une très bonne année pour 2019.

                                             Ceci étant dit, bon appétit.

                                 Ce soir pas de conférencier ... et si on chantait ! 

Une fois n’est pas coutume et l’idée de François est plus que bien accueillie par l’assemblée, des livrets de chansons sont distribués sur les tables pour ensuite dénicher the Voice. C’est parti, que la mélodie commence, avec Renaud, caramel à 1 franc, mistral gagnant, et les guitaristes enchainent  avec la complainte du phoque en Alaska, et puis rêve à Chicago, à Maryline Monroe, des bravos bien nourris , et ça continue, avec on était pas fait pour vivre ensemble, la salle fredonne de partout, tous prennent du plaisir, sentimental, faut pas déconner c’est dans la chanson, musique-musique comme on nous en parle, java, Germaine je t’ai dans la peau, les amants de saint Jean, et maintenant, il est libre Max y’en a même qui disent qu’ils l’ont vu voler !!! 

Les refrains sont repris en cœur, enfin vous avez bien compris, tout ceci nous  décontracte.


Le premier aventurier au micro et ce n’est pas une surprise Pierre Leupe à cappella fera un carton plein, bravo à lui. Éric ce lance aussi avec aimer à perdre la raison.

Les enchainements sont non-stop, notre président lance le tube des 41 La La La La pour montrer aussi que nous pouvons tous ensemble donner de la voix. Les guitaristes sont bluffés. 

Encore  et encore des chansons, un air pour notre président François Lebrault  qui nous a donné un avant-goût  des fêtes de fin d’année en musique, « on m’avait dit, te pose pas trop de questions », et bien  merci à toi,  une  fête parfaitement  réussie, détente, plaisir en ces temps difficiles, que du bonheur.

                                       La séance est levée, il est alors 23H30. 

                                              Éric pompier secrétaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire