dimanche 15 décembre 2013

Angoulême 37 intronise Alain



   statutaire du 13 décembre 2013
       
      Pour cette dernière réunion statutaire de l’an de grâce 2013 nous avons vécu d’agréables circonstances et en nombre tel qu’en cours de soirée j’en ai même entendu certains lâcher comme Arthur à la télé,
                  « c’est que du bonheur !»

-        C’était un vendredi 13 mais comme nous étions 30 à table, c’était plutôt  jour de chance .
-        Notre siège le Mercure complet, nous étions repliés au restaurant     « Chez Paul » dans une pièce aux allures improbables mais qui se révéla finalement par son étroitesse plus chaleureuse et conviviale que d’accoutumée .
-        Nous intronisions dans l’allégresse notre 25eme membre Alain Br. jeune homme de 44 ans .
-        Naturellement pour cette cérémonie notre effectif était pratiquement au complet .


-     






   Nous étions de surcroît honorés par la présence d’éminentes et sympathiques personnalités dont :




Roland G de Limoges 098 et Dominique R de Guéret 182respectivement IRO et trésorier de région .

       



Philippe G président de La Rochelle 117 accompagné de 4membres 
 dont le collier rouge 
 Benoist M, président de la Table Ronde d'Angoulême

.
   Et divine surprise, nous eûmes en cours de soirée un appel téléphonique du  Président National , Philippe D dont les souhaits de  bonne soirée d’intronisation furent  salués d’un Lalalalère des grands soirs,  juste de quoi exploser son iphone !
    
 




Tout commença par le protocole d’intronisation qui fut respecté ou presque à la lettre .



Notre jeune Président qui avait depuis le comité de région soigné sa voix fit preuve d’aisance et facilité remarquables pour diriger les opérations .
Etant le parrain de notre intronisé il nous indiqua les points qu’ils avaient en commun, les arts, le dessin, la peinture, ce qui les a rapprochés et permis de s’apprécier .
 

Puis vint le temps des lectures, signatures d’engagement, remises d’insigne et du nouveau coffret, ainsi que de nombreux fanions des clubs présents .
 Et naturellement la prise en charge par Alain du collier rouge venant de la Rochelle mais qu’il devrait selon nos informations se dessaisir rapidement au profit d’un prochain intronisé de notre 5eme région décidément très prolifique .
Et voilà notre Alain intronisé qui s’exprima en quelques mots pour se présenter à nouveau et dire le plaisir qu’il avait d’être accueilli au club 41 dans lequel il souhaite prendre toute sa place .
Ce dont nous sommes très heureux .
Salves d’applaudissements et lalalalères d’honneur ponctuèrent  l’évènement 

La soirée se poursuivit par un repas convenable, au cours duquel  notre Alain du se soumettre au traditionnel rite des intronisés au 41-37 : 
les yeux bandés, debout sur une chaise, obligation de consommer le champagne que contenait un vase de nuit copieusement garni d’excréments très ressemblants (mais en chocolat) .
Le tout bien agité par des mains baladeuses afin que ses vêtements profitent eux aussi de l’excellent champagne ...
Enfin tous les membres communièrent au rite par quelques gorgées prises dans l’original contenant .

Bien sûr et malgré la chaude ambiance Stéphane n’oublia pas son rôle de président pour nous rappeler que :

-        Notre grande soirée de Gala approche et qu’il faut rechercher des maintenant les insertions publicitaires .
      Il nous présenta le barème des pubs et la maquette des invitations .
-        Le CNR, Comité National des Régions à Caen des 17 et  18 janvier auquel sont déjà inscrits 8 de nos membres  soit 16 participants avec les épouses . Le cognac schweppes est déjà prévu .
-        Et il fit un bref rappel du comité de région qui s’est déroulé dans nos murs samedi ou notre accueil a été apprécié . De ce comité nous avons reçu le compte rendu par mail de Philippe B secrétaire régional .



     Ainsi s’acheva dans la joie et la sérénité notre ultime réunion de l’année, le club va désormais se ressourcer durant les fêtes pour se retrouver dispos l’an prochain ou s’annoncent d’importantes manifestations avec peut être aussi car c’est notre souhait, d’heureuses évolutions dans le landerneau du club 41 local et régional .

      Bien amicalement à tous  .     Albert

 article n° 59

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire