lundi 21 juillet 2014

Joyeuse et décontractée ,... la statutaire d'Angoulême 37 !

article n° 175

             Réunion statutaire du vendredi 11 juillet 2014


                                 Chers amis,

En raison des vacances, voyages ou rencontres familiales, comme souvent en juillet, nous comptions pas mal d’absents. Parmi lesquels André notre photographe officiel, donc pour une fois nous n’aurons pas loisir de re-contempler les effets du temps sur le trombinoscope de nos chères binettes, en illustration de chaque sujet traité.

Beaucoup le regretteront … sans doute. Comme sûrement notre ami Pierre A éminent webmaster de région en charge du blog, qui sait comme par magie et avec quelques titres originaux, retouches ou insertions, transformer et mettre en valeur tout modeste compte rendu pour le rendre digne d’un reportage journalistique . Chapeau l’artiste !   Et merci encore Pierre !

Donc, avec nos épouses, nous comptions malgré tout 21 présents dont 11 membres,
soit 48 % seulement de l’effectif de base. Score extrêmement rare.

C’est en mode délocalisé que nous avions opté pour le restaurant Les Gabariers à Saint Simeux, style guinguette en bord de Charente .Tous en tenue légère par cette belle soirée d’été, nous prîmes un apéro copieux en terrasse, suivi du repas sous tonnelle.     Cuisine traditionnelle très convenable, tendance légèrement roborative.


Pas de 3 minutes ni de sujet d’importance stratégique, cette réunion pourrait être parfaitement résumée en 2 mots : Joyeuse et décontractée … mais ne maitrisant pas encore correctement la culture SMS, je me sens bien obligé de rajouter quelques mots.

Chacun ayant semble-t-il beaucoup de choses à dire, c’est dans une ambiance assez bruyante que Philippe notre nouveau président, visiblement ravi de faire briller pour la première fois son collier statutaire lesté de 44 barrettes, parvint non sans mal et à grand renfort de sonnette à obtenir silence pour prononcer quelques mots.

Remerciements d’usage, les excuses des absents dont Stéphane notre past président, retenu en famille. Bref compte rendu de la récente passation de pouvoir de région à Thouars, semble-t-il fort animée par le nouveau et très dynamique Président Jean Michel T, qui laisse augurer d’une année « grand cru » .


Evènement notable pour notre club, le collier vert remis à Pascal, ainsi intronisé Iro de région. Bravo et félicitations Pascal !

        Ces interventions à peine terminées, un orchestre fort heureusement placé à quelques distances entama son programme sur un genre musical et des morceaux échappant quelque peu à mon niveau de connaissances. Parait-il rock Britannique, blues , etc .

De plus, était-ce pour être mieux dans le coup ou plaire à un jeune public, sinon compenser quelques lacunes musicales je ne sais, l’assistance électronique restituait leurs exploits à un niveau sonore qui aurait exigé pour bien moins des protections auditives, au risque de contrevenir gravement au code du travail dans n’importe quelle entreprise.

Sans doute de ma part un souvenir d’obligations professionnelles vécues …

     Voilà, il se faisait tard, et même si d’âpres discussions se poursuivaient, Philippe se leva, déposa dignement son collier et nous avons compris que si des prolongations pouvaient toujours s’envisager, la réunion statutaire était officiellement close

Je vous le disais, très cool cette réunion, nous avons tous bien aimé !
     Amitiés.
               Albert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire