mardi 1 juillet 2014

Philippe, nouveau président d'Angoulême 37

article n° 165
 

Samedi 28 juin 2014,
Cétait la passation de pouvoir
au club 41-37 dAngoulême !
         Au château de Nieuil, resto La Grange aux Oies, nous étions presque tous là, naturellement avec nos épouses, tous endimanchés pour cet évènement annuel, «la passation de pouvoir».
devant le château de Nieuil
          Dans notre volonté de maintenir une qualité de relation avec les clubs du Quatalagor nous avions invité les présidents de ces clubs qui, à l’exception de la Table Ronde avaient répondu présents.
   C’est ainsi que nous observions la présence, compte tenu des alternances toutes récentes, de France G et Monique C respectivement présidente et past présidente d’Agora, de Christian B et Georges Th président et past président du club 41 Remparts.
De plus, Philippe C représentait à la fois notre club 41 filleul 073 de Cognac et la fonction de boutiquier National.
Belle assistance qui comportait pas moins de 48 participants !
       Nous avions réservé « à grands frais » une météo convenable et la livraison fut conforme, pas d’averse, nous furent même gratifiés d’un rayon de soleil furtif pour les photos du groupe effectuées par André.
Apéritif en terrasse agrémentés de canapés dignes de l’excellente réputation du restaurant.
Sitôt à table, nous passâmes prestement aux choses sérieuses .Car vous le savez, une passation de pouvoir est toujours un fait marquant dans la vie du club. Outre la qualité du repas, non négligeable, le discours sans prise de tête du président sortant avec ses traditionnels remerciements et quelques rappels, toujours apprécié mais aussi vite oublié, l’attention du 41 de base est rapidement concentrée vers les orientations que souhaite donner au club le nouveau président.
      C’est ainsi qu’après nous avoir effectivement tous remerciés, en particulier les membres du bureau pour l’aide qui lui fut apportée durant son absence, Stéphane évoqua les marques d’affection, solidarité et générosité vécues ou ressenties, comme dans une vraie famille, depuis sa présence au sein de notre club 41 et singulièrement au cours de cette année.   Emotion …
        

       Puis ce fut sous les flashs et applaudissements qu’il transféra son brillant collier présidentiel à Philippe .              Instant solennel marqué par un puissant lalalalère .
 

        Et notre nouveau président dignement investi prit la parole. Remerciements d’usage pour notre confiance, Philippe exprima son désir d’apporter au club sa totale contribution pour un déroulement agréable et dynamique de son année de présidence. 
Suivi par le rappel de la composition de son bureau (déjà connu ), et quelques pistes pour des manifestations à venir .
(A ce sujet la prochaine réunion statutaire vendredi 11 juillet aura lieu au resto – guinguette Les Gabariers à Saint Simeux)
 
Puis remise de décorations :
De Pascal à Stéphane la médaille de past président .

                   
                De Philippe C à Jacques Bl         et Jacques M le nouvel insigne  institué pour les ex présidents de région .
       De son côté Jacques B prononça quelques mots sur l’AG de Dôle à laquelle il avait assisté, sans oublier de nous éclairer, avec une certaine fierté sur le sens de son nouveau collier de membre d’honneur de la 5eme région .
   
Cadeau pour Stéphane, une superbe plancha avec laquelle il va développer encore ses réelles qualités de maître coq, et peut être un jour réaliser son rêve … concourir à top chef .
Et un bouquet bien mérité pour Nathalie !
 
  






Repas de qualité, café en terrasse par beau temps où nous pûmes converser paisiblement à refaire le monde jusqu’à 17 heures. En résumé, une bien belle passation de pouvoir dans une joyeuse ambiance, conviviale et décontractée.

      J’imagine juste de quoi faire piaffer d’impatience notre sympathique vice- président, mais désolé mon cher Gérard, tu devras comme tes prédécesseurs, patienter encore un an avant de goûter aux suprêmes délices de la présidence .  Lol .
    Et pour en terminer un grand merci à dame trésorerie et son ministre « Jacquot S » pour leur immense générosité, s’étant carrément fendus de la moitié de l’ardoise . Super, non ?

      Je sais, je suis encore une fois trop bavard, d’autant que presque tous présents, je ne vous ai rien appris. Mais j’oubliais le passage au blog de région, dont je suis d’ailleurs un fidèle lecteur: http://lesclubsdelacinquieme.blogspot.fr/
Alors pas tout à fait inutile le scribouillard … je me pose la question.
Quoi qu’il en soit, bien amicalement à tous !
 Albert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire