mercredi 8 octobre 2014

Angoulême Les Remparts 289 va fêter ses 10 ans !



article n° 206
Bientôt, notre Soirée de Gala.
Chers amis bonjour.
 
                       STATUTAIRE DU 3 octobre 2014
 
C’est avec un tout petit retard que je vous écris ce compte rendu et vous propose de fait un résumé des épisodes précédents.
Le vendredi 26 septembre à notre arrivée à la Margelle la surprise fut grande voir nos amis ex-tablers déjà attablés nous faisant nous poser la question de savoir si ils n’avaient pas couché là à nous attendre depuis la veille au soir. L’habitude des horaires des 41 n’est pas encore prise mais la bonne surprise est que nous sommes presque au complet pour cette séance de débriefing du rallye dont nous avons déjà parlé.
La grande salle du restaurant, enfin grande, !!! nous était donc réservée. L’ordre du jour était la régularisation des comptes du rallye et l’ébauche de l’organisation de notre soirée 10eme anniversaire. Mais ça c’était avant l’accident…
 
 
En effet l’un de nous, Bernard pour ne pas le citer, peut être animé d’intentions belliqueuses voire terroristes et armé d’une bombe, oui oui d’une bombe, fusse t-elle de chantilly, Bernard donc s’en prit avec une violence qu’on ne lui connaissait pas à son voisin d’en face en lui massacrant la chemise d’un tir heureusement imprécis ne l’atteignant qu’au niveau du flanc.


La chemise y gagna ce que le mur perdit car telle une avalanche de crème il fut crépi de la mousse blanche.
 
Il y a quand même une justice à défaut d’une morale, c’est que le belligérant fut lui-même blessé, surtout dans son amour propre, atteint à la tête par un ricochet et honteux de ne pas avoir su se servir du siphon lui ayant servi l’espace d’une seconde d’arme vengeresse.
Une trêve fut signée et l’arme confisquée. La soirée a pu continuer et s’achever dans les meilleures conditions.
Si la statutaire du 3 Octobre devait porter un titre je lui donnerais volontiers celui-ci :
PLUS QU’ON EST MOINS QU’ON EST.
Avec un ordre du jour important vu l’échéance de notre soirée de gala c’est à 7 que nous avons dû commencer sa préparation. 8 d’entre nous certes excusés ont quand même fait défaut à l’établissement des bases de ce qu’il va maintenant devenir urgent d’organiser.
Il est décidé de faire le plus possible de réunions dites de bureau d’ici l’échéance afin de caler d’une part les invitations qui devront être envoyées en nombre par mail avec le flyer que vous avez reçu et par courrier avec un flyer qui est en cours d’impression et dont chacun devra envoyer par la poste une 15aine d’exemplaire à des adresses qui leur seront communiquées.
 
Un bon de commande de pubs à paraître dans la plaquette de la soirée sera également envoyé afin de ratisser dans nos contacts un maximum de parutions. Il va aussi être urgent de présenter à ceux qui ne le connaissent pas encore l’avant-projet de ce qui sera la partie spectacle de la soirée les bonnes idées étant aussi les bienvenues.








Georges, notre régional de l’étape, nous a informé des futures animations qui auront lieu dans la région et qui valent de s’y intéresser.
Les amis, il me reste à vous souhaiter une bonne fin de semaine et à bientôt en nombre cette fois-ci le 17 Octobre à la Margelle.
 
Et surtout n’oubliez pas que lorsqu’on a demandé à Hélène de s’égarer et bien Hélène s’égara.
A++++++++ Fred. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire