vendredi 23 octobre 2015

CR Statutaire du 15.10.15 POITIERS


Club de Poitiers 06
            5ème Région :      
            Poitou Charentes Limousin Vendée
      

 

                        Compte rendu de la réunion statutaire du jeudi 15 octobre 2015

 

Présents : Jean Pierre D, Laurent F, Philippe G, Jean François He, Jean françois Ho, Dominique L, Jean Claude M, Philippe M, Patrick M, Philippe Mo, Christian P, Jean Paul  P,
Claude Q, Jean Franços S ;

 Absents : Michel B, Daniel M, Bruno P, Jean Christophe P, Jean Paul R, Jean T

 
A 20 h Au restaurant du Bois de la Marche, le Président Christian P a ouvert la réunion à laquelle assistaient,  sur son invitation, les Tablers ou ex-Tablers suivants :

Christian A, Michel C, Nicolas J, Yann J, François L, Guillaume M et Jérôme S.

Le président a remercié les ex-Tablers de leur présence et leur a exprimé son désir de les voir bientôt rejoindre notre club, puis il a été procédé à un tour de table où chacun s'est présenté ;

Le Président a ensuite rappelé le programme de l'année : début juin WE au Puy du Fou,  une journée karting à Rouillé, différentes conférences : sur les singes par une des soigneuses de la Vallée des singes, sur l'Hermione et une rencontre avec un prêtre africain exerçant son ministère en Vienne.

Il a été également amorcé une discussion sur une soirée en commun avec les Tablers de Poitiers au début de mois de septembre 2016 où serait célébré le 50ème anniversaire de notre club.

Puis vint le « trois minutes » de notre ami Philippe G qui, originaire de Saint-Savin sur Gartempe, se devait d’honorer un des fils illustre de cette ville déjà célèbre par ses fresques.

Philippe nous a parlé de Léon EDOUX qui est l’inventeur de l’ascenseur hydraulique qui a équipé une partie de la Tour Eiffel avec son invention. Merci Philippe.

 

            A la fin du repas, vers 23 heures, le Président a levé la séance.

 

La prochaine réunion aura lieur le jeudi 5 novembre 2015, chez notre ami Jean François H.

 
            Le secrétaire 2015/2016
            Philippe M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire