dimanche 11 décembre 2016

612- Rochefort 118: une histoire d'huitres ...et des hôtes !



 
Compte rendu de la réunion
 du 2 décembre 2016
Au Club Nautique de Rochefort  
                          pour UNE HISTOIRE D’HUITRES


Invités : Guy le Huidoux et Gérard Bodiguel, Club 012 de Vannes, Gilbert Moga et son épouse Monique, Club 086 d’Arcachon.
Présents : Bob Billy, André Bonnin, Jean-Claude Danjard, Bernard Lautard, Michel Mallet, Bruno Nicouleau, Yves Thibaudeau, Gérard Tournier, Nicolas Vanel, Jean-Pierre Villiers, Richard Pieuchot, Bernard Lacoste, Gérard Zanker,  Daniel Chauvin, Yann Boisard, et pour accompagner Monique Moga : Annie Lacoste, Christiane Chauvin, Mimi Zanker, et Fanfan Bonnin, soit 23 convives autour de la table.
                
 Excusé, notre président de région Georges Thuillier, victime d’un accident domestique lui interdisant de conduire (il est vrai que venant faire connaissance des nouveaux, il aurait été bien déçu car ils étaient tous excusés à l’exception de Richard Pieuchot…ce n’est que partie remise !)

Nous avions le devoir d’offrir des huîtres exceptionnelles et ce fut le cas grâce à Bruno,  lequel avec Michel,  se livra à un exposé remarquable de ses méthodes de production de pousses-en-claires, huîtres spéciales vertes et palourdes.

 Daniel qui nous avait concoctés en apéro sa soupe de champagne, fournissait aussi une succulente chaudrée fourasine…

Tour à tour, nos hôtes prirent la parole.
 D’abord Guy Le Huidoux, ex président national de la Table Ronde, puis du Club 41,  nous relata la genèse du projet de réseau amical des Clubs ostréicoles. Gérard Bodiguel, past-président de Vannes 012, nous dit comment fut organisée la première rencontre de Vannes l’an passé.

Gilbert Moga, actuellement IRO de la 6eme région, nous expliqua comment il comptait nous recevoir à La Teste du Buch et Arcachon les 7, 8 et 9 avril prochains, un programme alléchant dont on trouvera le détail en annexe (C.R. de nos amis de Vannes, joint - article n° 613).





Quand ce sera notre tour,  il est prévisible que le cercle s’élargisse encore avec des amis de Sète très intéressés et qui seront représentés à Arcachon. 

Une soirée conviviale et festive pour laquelle les membres de notre Club, comme le remarquèrent nos invités,  n’ont pas hésité à mouiller la chemise pour la mise en place,  le service et le rangement. 

Qu’ils en soient chaleureusement remerciés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire