mardi 13 décembre 2016

617- Les Sables d'O 75 redécouvrent MOZART




STATUTAIRE AVEC CONFERENCE DU 26 NOVEMBRE 2016

Pour cette soirée manquent à la pelle (...à gâteau), PIERRE B, GABY C., BERNARD C.,  PHILIPPE M., JEAN GUY T., ALAIN C. 

 

Cette fois-ci c’est sûr PIERRE L était bien présent !!!

 
Nous sommes donc conviés au RIDER à TALMONT dès 18 h 30 (certains habitants de TALMONT se sont demandés pourquoi le nouveau patron avait appelé son établissement  le ridé…authentique !! un intelligent a répondu : c’est parce qu’il ne reçoit que des vieux.)





RAY BAN     fournies par GG
Soyons sérieux, la conférence proposée par notre ami JEAN  PIERRE A.. était dans son approche, très personnelle, plutôt que de nous faire écouter des morceaux très connus en développant une histoire de MOZART « wikipédienne », il a su nous montrer toute la charge émotive de sa musique, en lien avec ses expériences personnelles, et principalement les femmes de sa vie.
Il s’est adressé à nous pendant 2 heures, au  lieu de 1h 30 prévue, ce qui pourrait expliquer, par la fatigue, le petit lapsus sur la mort de MOZART.
 D’autant plus étonnant que lors d’une précédente conférence à laquelle j’avais assisté (tout à fait différente d’ailleurs, ce qui prouve la culture du conférencier) il nous avait dit pourquoi MOZART avait été mis dans une fosse commune…
alors pourquoi ? Je ramasserai les copies à la prochaine statutaire.
 
Admirez la correspondance avec la photo ci-dessus !!


A l’issue de la conférence plusieurs d’entre vous sont venus me dire leur satisfaction, d’autres ont exprimé des réserves, ce qui est tout à fait légitime, le club se nourrit de nos différences individuelles, dès lors que l’on s’exprime avec tolérance.
MOZART nous dit que nous pouvons voir chacun les choses à notre façon :




Dans une seconde partie nous sommes passés à table, pour un repas statutaire.
Le président MLL a pris la parole en premier, pour tout d’abord remercier notre conférencier présent avec nous et monsieur Hubert RIANT, fournisseur des enceintes holographiques, prêtées et mises en place gracieusement. 

 
Il nous fait le point sur la préparation du BAIN DU 1ER JANVIER


En tant que secrétaire, étant destinataire de tous les mails et CR de réunions, je peux vous indiquer que notre président fait un gros et excellent travail. 
La moindre des choses serait d’être nombreux l’après-midi du premier Janvier pour représenter le club et servir cafés et gâteaux. 

Vous en saurez plus le 9 décembre à la stat chez moi.



Pour ce qui est du planning :
  • -Vendredi 9 Décembre : chez moi
  •    -Mardi 20 Décembre : soirée noël PUY DU FOU.
  •       -Vendredi 13 Janvier 2017 : chez Alain C.(il sera là!  il me l’a dit)
  •          -Vendredi 27 Janvier 2017 : statutaire à définir
  •             -Vendredi 10 Février : statutaire à définir
  • -Jeudi 23 Février : soirée initiation au poker par le patron du RIDER, ancien joueur  professionnel .                
Les dates de statutaires normales à venir sont : 10 mars, 24 mars, 14 avril,   28 avril, 12 mai,  26 mai,  09 juin,  23 juin   
                           
Parmi toutes les dates libres PIERRE L. va fixer une date soirée- conférence chez lui par une femme médecin. Il va nous prévoir aussi une visite d’entreprise (MIE CALINE ?)

- PIERRE B. nous prépare  une soirée vignoble dans le ROSNAY.
- C’est pas fini, il faudra caser un interclubs avec CHALLANS ET LA ROCHE
- plus un anniversaire du club : 41 ans du club 41 sablais.
- N’oublions pas un dimanche en avril, notre tournoi golf désormais annuel pour nos actions caritatives…. 
- Et puis notre passation...déjà!
- Et le Bourgeois’club ? JEFF nous en dira plus le 9...
Appel au peuple : pour contenir les frais, il est impératif de prévoir des statutaires chez l’habitant, alors dites- moi vos offres pour les dates libres.

www.youtube.com/watch?v=rl9Kb5ACBwE
Je ne peux pas terminer ce petit mot sans parler de la savoureuse, que dis- je exquise intervention de notre imprévisible DOMINIQUE P. Il nous explique, sous le regard ébahi de notre conférencier, qu’il a eu une enfance comparable à celle de MOZART !! Enfant il fut un génie de la musique, plus précisément de la pratique du piano. Commençant avec un très grand succès par l’étude de la « Méthode rose », sa carrière a été sévèrement interrompue lorsqu’il fut contraint de jouer et rejouer
« LE GAI LABOUREUR »
L’auditoire est subjugué par la détresse de notre ami, et compatit largement à sa déception.Et ensuite notre camarade n’est devenu ni « gai » ni laboureur                                          
Votre secrétaire CGT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire