vendredi 12 mai 2017

721 - Les Sables d'O 75 visite la "Belle Equipe" Des Olonnes 335





SOIREE DU 21 AVRIL 2017
au club House des Olonnes 335

Notre cher club filleul, que nous avons porté sur les fonts baptismaux nous recevait dans leur nouveau siège social, l’ancien café LA LIBERTE, bien connu des vieux Sablais que nous sommes.
C’est une belle aventure que vivent nos amis Olonnois, qui n’est pas sans rappeler le superbe film de 1936 ! LA BELLE EQUIPE, avec Patrick H dans le rôle de Jean GABIN.(pour la petite histoire le film a deux fins, une fin heureuse imposée par les producteurs, et une fin triste voulue par le réalisateur).
En notre qualité de « producteurs » du club nous choisissons la fin heureuse !

Avec Pierre A de Niort 67, nous nous posions la question de savoir s’il existait d’autres clubs 41 propriétaires de leur siège social. Il existe des clubs ayant leur siège dans un local appartenant à un membre, mais il semble que le cas d’Olonne soit une première.

Je me fais l’interprète de plusieurs d’entre nous du club DES SABLES, pour exprimer notre fierté de voir un club des OLONNES, jeune, sympathique, dynamique, soudé, « chambreur».




La soirée a été un régal pour les papilles et pour l’esprit.
Le protocole a été respecté chacun s’est présenté (on croit se connaître, mais c’est toujours un moment de découverte).
La parole a été laissée aux présidents respectifs.             
                                    + Cadeau d’usage !

                             

Bref le club des OLONNES nous a montré..."un nouveau visage" !




STATUTAIRE DU 28 AVRIL 2017
ELECTIONS  du nouveau BUREAU

Rendez-vous donc chez notre ami Bernard C, pour une assemblée particulière puisqu’il s’agit des élections pour le nouveau bureau de notre club.

Sont présents Jean-François B., Pierre B., Gérard G., Alain C., Bernard C.,  Henri-Jean D., Gaby C., MLL, Pierre L., Dominique P., JPP, Jacques S., Guy T., Robert T., Claude W., 
MLL a invité Hubert B 65 ans, à notre réunion après en avoir avisé tous les membres du club par mail, ce dernier s’est présenté à nous, retraité de la communication (heureux qui communique…et fait un beau voyage !), sablais de cœur et de longue date.

J’en profite pour rappeler le règlement en cas d’admission. Le parrain doit s’adresser à tous les membres du club par écrit ( mail ) pour confirmer la candidature de l’intéressé, chaque membre a 15 jours pour exprimer un veto (non motivé) au Président. A défaut, le candidat doit assister à 4 statutaires. A l’issue, le bureau statue sur sa candidature et notifie sa décision à tous les membres. A nouveau ceux-ci peuvent exprimer un veto motivé au président dans les 15 jours. Si tout va bien on passe alors à la cérémonie d’admission.

Elections, aux urnes citoyens !! :
Présentation des candidats, bulletins secrets,  urne, dépouillement, etc…la totale selon le règlement pour le résultat suivant :

Président : Jean-Paul P
Past- Président (membre de droit) : Michel L-L
Vice-Président : Gérard G
IRO (2è Vice-Président ) : Alain C
trésorier : Jacques S
secrétaire : Guy T
Le bureau constitué a décidé conformément aux statuts de coopter les membres suivants :
Popotier : Pierre B
Responsable Administratif : GABY C
Je rigole, Jean Paul !


Dominique P. a été élu  président des membres de base à l’unanimité des présents (vote de type Nord Coréen, non géré par les statuts)
Le nouveau Président JPP prend la parole, en nous indiquant notamment qu’il fera une réunion de bureau….pour nous informer des décisions qu’il a déjà prises.





Un peu plus tôt, JPP nous a reconsulté sur la Journée d’action du 1er mai 2018 InterClubs Vendée, évoqué à la précédente statutaire, le résultat est franc et… négatif…
Décision définitive ? A revoir sans doute avec d’autres éléments ?


Pierre B est intervenu pour confirmer la journée de Passation le 1er juillet au château de ROSNAY , tout vous sera indiqué en temps et en heure sur le déroulement de cette journée.



Après avoir perdu tout ce temps en « formalités »,nous sommes passés aux choses sérieuses, apéritifs, vins et plats se sont succédés.

La soirée a été très amicale et joyeuse, grâce à la réception parfaite de nos Hôtes Bernard et Evelyne.
D’ailleurs le commentaire de Bernard est très significatif :
« c’est déjà triste d’être pauvre, si en plus il faut se priver … !».

A la fin  de la soirée, le "président des membres de base" s’est exprimé au nom de tous pour dire de façon chaleureuse  ses remerciements à notre hôtesse Evelyne.
Salve d’applaudissements et LA LA LA

Vive  le 41 des Sables !

On sent une tension certaine pendant les élections 

Fin de soirée, le nouveau Président et le Président des membres de base se parlent,
ouf le club est sauvé !! :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire