samedi 9 mars 2019

1058: Réunion Statutaire à Limoges 098 le 4 mars 2019


Etaient présents:

Phillipe G, Roland R, Alain T, Phillipe F, Dominique L, Jean V, Christian A, Serge B, Marc f, Franck O, Georges R, Jesus R, Jacques R, Daniel B, Jean Paul P, Jean Louis T, Daniel F, Jean Claude L, Jerome L, Gilbert R .

Les 3 mn: Alain, Marc , Roland , Philippe G, Christian , Jean Claude

Le Président nous donne des nouvelles de Jean Michel G qui a priori va bien , mais a toujours quelques difficultés de déplacement, et de Lee qui aime le football et ne pensait pas que cela pouvait être un sport dangereux ( il à plusieurs côtes cassées) ce qui est extrêmement douloureux. Nous lui souhaitons un prompt et rapide rétablissement.
 
 Alain : préviens les membres oublieux de leurs cotisations , qu'il vont recevoir une relance pour les garantir contre des pertes de mémoire éventuelles ,notre Huissier nous rappelle qu'il existe .

Marc : nous propose de nous présenter Éric Mazataud , policier qui dans un premier temps nous ferait une conférence sur la cybercriminalité, et éventuellement pourrait postuler comme impétrant , accord général pour les deux options .

Roland : nous explique les incohérences de la sécurité sociale qui, par exemple vous rembourse une intervention chirurgicale avec pose de sonde et vous renvois chez vous avec celle-ci pour 72h , avec ordonnance pour 3 poches , sauf que celle-ci ne sont disponibles que par boîte de 30 . Roland en bon comptable des deniers publics se débrouille avec sa poche pour ne pas gaspiller, pour le remercier la sécu ne lui rembourse pas le retrait de sa sa poche. Aux dernières nouvelles une infirmière compatissante la lui aurait retirée.

Roland Bis : " nous avons tous beaucoup de plaisir à nous retrouver entre nous deux fois par mois. Cependant les fondateurs de Limoges 98 ne souhaitaient pas seulement créer  un Club  de bons amis et c'est pourquoi ils ont choisi d'intégrer la structure d'une association nommée club 41 Français. Cela nous crée des devoirs envers cette association. Dans notre club il y a des piliers que je ne citerai pas parce que vous savez tous les identifier,qui sont toujours prêts à prendre des responsabilités et à représenter notre club dans les manifestations auxquelles nous devons participer. Parmi ces leaders, que je tiens à remercier de leur dévouement, quelques uns, pour des raisons personnelles,seront moins disponibles dans l'avenir. Il est donc grand temps que d'autres parmi nous se mettent en avant et soient près à rendre ce qu'il doivent au club 41 .

Si je vous parle de ça ce soir, c'est parce que je suis mortifié de voir l'autre club de Limoges amener 16 personnes au comité des saveurs de la Région, alors que nous serons représentés que par 2 membres accompagnés . Moi-même, je suis retenu par un rendez-vous pris, il y a 70 ans avec des cousins proches.
Cette situation m'inquiète pour l'avenir de notre club , d'autant plus que même au niveau de notre groupe, avec les relations que vous avez tous , je dirais même de l'entregent pour certains , je n'entends que peu de voix s'élever pour proposer une action simple qui nous réuniraient,une conférence ou encore mieux un impétrant . Alors que je sais qu'il y en a parmi nous qui se démènent dans d'autres associations.
Mais je ne cherche pas à donner de leçons ! Je vous demande simplement d'y réfléchir car il en va de la pérennité de notre club .
Phillipe : nous décrit l'île d'Aix ,
 Napoléon et le musée qui lui est consacré et Ben Bella emprisonné sur l'île avec 6/7 compagnons et le préjudice touristique que cela a porté à l'île , elle possède deux phares jumeaux qui donnent l'orientation,mais qui sont négligés par le service des phares et balises . Une association a assigné l'état pour négligence.
Sur cette île où vivent entre 220/230 personnes les habitants se sont regroupés pour que les 10 enfants de l'île bénéficient d'une école , plutôt que de prendre le bateau pour aller à l'école tous les matins sur le continent.
Christian : nous confirme la pêche de son étang le 7/04 à partir de 9h ( les bras seront les bienvenus) et le déjeuner avec nos épouses à midi . Pour la localisation de l'étang prendre contact avec Christian et prévenir qui viens ou pas .

Jean Claude : Se rend à Marsh avec Jean V, Cristian T et Jean Louis T dans le cadre des échanges du passé.

                                           Clôture de la statutaire a 22h15
                                                   Gilbert Rebeyrole

                                                          Annexe :

Bruno Duperrier a écrit :

Ce petit mot, pour vous dire que je viens d'être présélectionné pour l'accélérateur X-UP de l'école polytechnique, empreinte de valeurs républicaines qui va fêter ses 225 ans lundi prochain. Je vais donc être absent au moins pour une période variant de 3 semaines a 6 mois, renouvelable une fois. Aussi je ferai très certainement part de ma demande de mise en disponibilité dans les semaines qui viennent.
J'invite le trésorier à me communiquer ma facture de solde avant, l'envoi de l'huissier.
Je vous souhaite à tous et au club, longue vie.

Je vous précise ci-dessous ce qu’est le programme X-Entrepreneurship.

Le programme X-Entrepreneurship de l’Ecole polytechnique a pour objectif notamment d’accompagner les start-up technologiques et innovantes dans leurs projets et les aide à poser les bases de leur développement futur dans un environnement d’excellence.
L'accélérateur de l'École polytechnique

L'accélérateur X-UP a pour objectif de vous accompagner quotidiennement pendant six mois pour développer votre start-up au cœur d'un des écosystèmes les plus dynamiques du pays.
Les points forts du programme :
• Un accompagnement dédié avec des mentors et des ateliers d’experts
• Une connexion aux réseaux de l’École polytechnique : étudiants, chercheurs,
dirigeants d’entreprises, étudiants, alumnis, investisseurs,
partenaires industriels et académiques.
• Un accès privilégié à un Open Space et un espace de prototypage high-tech, 24/7
Je vais donc profiter de leur accompagnement pour challenger ma startup MORPHEE+ et m'accompagner dans le développement et la levée de fond.

                                                       Amitiés,
                                                         Bruno

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire