lundi 20 mai 2019

1099 : Réunion statutaire aux Sables d'Olonne 075, le vendredi 10 mai 2019



Claude …. et ses drôles de dames

Permettez- moi de commencer ce compte rendu par un clin d’œil en référence à la série culte de notre jeunesse, et qu’il faut prendre comme un compliment à l’égard de nos hôtes et hôtesses de ce jour.
En effet nous sommes royalement reçus par Claude et Maryse dans ce bel endroit qu’est le NEW - LODGE.
Chacun d’entre nous est accueilli avec attention, et d’emblée se développe une bonne atmosphère de sérénité, qui présage de la bonne soirée que nous allons passer.

Vous l’avez compris je reprends provisoirement du service en l’absence de notre secrétaire perpétuel lâchement parti en Russie se la couler douce sur la Volga.

Quant au président il nous a aussi abandonnés pour aller je ne sais où, et nous provoquer en envoyant une photo de golf idyllique sous le soleil...la preuve :


Heureusement la réunion est parfaitement sous contrôle de notre ami Claude qui porte un nouveau regard sur le club….il vient de se faire opérer de la cataracte !

La partie statutaire de la réunion se déroule dans une pièce qui  nous est réservée près de la piscine, ce qui est une bonne initiative, et décorée par le nouveau tableau avec tous les écussons 41 commandés par GG.

Au préalable nous notons la présence parmi nous de Patrick P, 41 de la Roche sur Yon (et citoyen Talmondais) qui va très bientôt rejoindre notre club Sablais avec sa qualité  de vice - Président de Région, ce qui fera 2 vice - Présidents de Région avec Robert, c’est pas la classe ça ?

Venons à l’objet principal de notre statutaire, à savoir la présence de Maryse, non pas en tant qu’épouse mais en sa  qualité de membre du CLUB AGORA, et elle est accompagnée par ANNE L. Présidente de Région AGORA.

La parole leur est laissée, et c’est avec bonheur car nous apprenons une excellente et importante nouvelle, à savoir que Maryse a en charge la création d’un nouveau CLUB AGORA pour LES SABLES D’ OLONNE.

Le club est officiellement en formation et d’ores et déjà nous savons que le remise de charte aura lieu au Havre d’ Olonne sur Mer  le 4 avril 2020.
C’est déjà inscrit sur nos agendas .

La présidente ANNE L nous rappelle (si besoin) ce qu’est le CLUB AGORA. Son propos est l’illustration de ce que vous trouverez sur le site web AGORA et que je m’autorise à reproduire.

                                             

  ÊTRE AGORA

Le Club AGORA France est un club service féminin créé en 1987. L’emblème du Club est la feuille du GINKGO BILOBA, l’arbre qui a vaincu le temps. 
Sa couleur est le vert, symbole de vigueur .


 
Action
Générosité
Ouverture d’esprit
Respect des différences
Amitié
Sous la devise « DONNER ET TOLERER » ces femmes venues de tous horizons, ont pour but lorsqu’elles se rencontrent de :
– Favoriser l’amitié entre femmes
– Promouvoir des valeurs civiques, morales et professionnelles
– Participer à des actions au service des autres
– Maintenir et privilégier les relations avec les autres clubs du QUATALAGOR
(terme générique désignant les quatre clubs qui partagent la même éthique).
. QUA = Le Club Quarante et un français
. TA = La Table Ronde française
. LA : Le Ladies Circle France
. GOR = Le Club AGORA France
Le Club AGORA France est une association où chacune peut être soi-même, s’enrichir de la différence de l’autre, partager des petits et grands moments de solidarité et d’amitié.
Les clubs en France sont répartis en 6 régions et regroupent environ 600 membres actifs.
Le Club AGORA France rassemble sans distinction de race, religion ou philosophie, des femmes venant de tous horizons et partageant les mêmes valeurs et le même idéal d’amitié. Il est apolitique.
Depuis l’année 2000 le club est devenu Club Service et à ce titre participe à des actions au service des autres.
Ce qui réunit les membres ? L’envie de servir une cause, une œuvre, tout en développant des liens d’amitié. En adhérant aux clubs, les membres s’engagent à servir les autres et consacrer du temps pour les actions du club. Chaque postulante doit être parrainée par un membre Agora.
L’action nationale est une action commune qui renforce les liens qui unissent les clubs locaux. Quoi de plus enthousiasmant que de s’unir pour aller vers un même but. C’est l’occasion de faire connaître le club AGORA France, de lui apporter la notoriété qu’il mérite et faciliter nos actions futures.
Le club AGORA International dont le club AGORA France est l’initiateur en 1996 regroupe 21 pays :
Afrique du Sud, Autriche, Allemagne, Belgique, Botswana, France, Grande-Bretagne, Islande, Israël, Italie,  Madagascar, Malte, Maroc, Norvège, Pays-Bas, Roumanie, Royaume-Uni, Suisse, USA, Zambie, Zimbabwe. Il regroupe près de 1700 membres.

  
Pour l’anecdote (si je peux m’exprimer ainsi) sachez que le CLUB 41 est illégal, eh oui ! Car il pratique la discrimination sexiste. Heureusement que nous avons intégré le QUATALAGOR pour éviter la dissolution !

                                             Alors vive l’AGORA, LES 41, et les autres…


Un très grand merci à CLAUDE et MARYSE pour cette belle réunion, qui s’est poursuivie par un excellent repas.
Vous pouvez nous remettre çà quand vous voulez !!!!!
 


                                              GUY T  secrétaire par inté(rêt) (rim) .......


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire