mercredi 15 janvier 2014

Angoulême 37 transmet le Collier ROUGE à Royan 016


Chers amis,
Vous trouverez ci-joint le compte rendu de Philippe C, concernant notre déplacement à Royan le 10 janvier 2014 pour la remise du collier rouge de notre membre Alain B, à  Jean Michel D, nouvel intronisé,

Amitiés.     Albert
                        

Ce fut une belle soirée !

Par un temps agréable pour la saison et propice à des sorties extérieures, nous prîmes joyeusement la route vendredi soir, Jacques B, Jacques M, Guy R et votre serviteur pour accompagner notre Collier Rouge Alain (finalement tu ne l'auras pas conservé très longtemps Alain ce Collier... à peine un mois ! preuve de la  vitalité actuelle des Clubs 41 !). Direction : Royan.

Nous fûmes accueillis très amicalement par Bruno M dans l'une des dépendances de sa superbe propriété. 
 Après un apéritif  bière à la tireuse ou pineau au choix, nous assistâmes à une série d'épreuves que n'auraient pas désavouées Sophie Davant ni Patrice Laffont réunis dans les grandes heures de Fort Boyard, savamment orchestrées par un Président de Club, concentré tel un Maître des Jeux équipé d’un sabre laser (!) dernière génération, et spécialement concoctées pour l'impétrant, lequel dut alors répondre à une salve d'interrogations posées par un Père Fouras plus vrai que nature (ou presque ! vous en jugerez par les photos ci-après...), assisté par un fidèle et dévoué Passe-Partout maniant avec une rare dextérité différentes clepsydres artisanales faites de bouteilles en verre (du magnum à la mignonette s'il vous plaît !) et de sable marin (les embruns n'étaient pas loin !).
 

Puis vint le temps du protocole et des discours.




En présence de 27 personnes et notamment du Président de Région, du Past-Président et du Vice-Président de Région, le Collier Rouge fut enlevé à notre ami Alain et remis à Jean-Michel, connu de beaucoup de membres du Club d’Angoulême et frère du gendre d’André et de Lucette.




22 heures déjà, nous nous mîmes à table (commune) et dégustâmes une fondue savoyarde de saison - sans gage. Une fois la galette frangipane engloutie sans la fève, nous saluâmes nos hôtes prodigues, en les remerciant, et reprîmes la route charentaise, heureux d’avoir partagé un moment fort de réelle Amitié !

                                                 Amitiés à Tous.     Philippe
article n° 74

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire