mardi 28 janvier 2014

JEAN MICHEL, intronisé à ROYAN 16


Le vendredi  10 Janvier 2014, lors de notre statutaire à notre club house chez Bruno M, nous avons intronisé Jean Michel D. Ses 2 parrains Jean-François T et Dominique L et bon nombre de Royannais s’étaient mobilisés  pour l’accueillir mais aussi nos amis extérieurs et naturellement la région. Etaient présents:

         -  notre Président de Région 5 Gérard M et 1er Vice-Président district ouest Jacques P,

   - Le club d’Angoulême les Remparts représenté par son président Georges T qui en qualité de boutiquier de région a fait le facteur en nous apportant le coffret d’intronisation,
  - Le club d’Angoulême 37 qui accompagnait Alain B porteur du Collier rouge, avec son Vice-Président Philippe C  mais aussi Albert G, Guy R et les 2 Jacques M et B. 

      
 
      - les clubs de Versailles avec Jean-Claude D et  le club de Poitiers avec Alain DS tout deux en passe de rejoindre les rangs Royannais.

 
 
Au total, c’est environ 25 personnes qui après s’être copieusement désaltérées à la tireuse à Bière (car à Royan il fait chaud même l’hiver) ont suivi Alain B Past-Président de Royan chargé du protocole pour se diriger vers la salle des jeux    où se trouvaient le Maître des jeux (Patrick G) ,  père Forty-One (Bruno M pour ceux qui ne l’ont pas reconnu) et son fidèle Passe- Taintaingt (Francis C) pour une épreuve pré-intronisation qu’a dû subir notre ami Jean Michel D.
          Dur questionnaire où l’assistance a pu réviser ses connaissances sur l’historique de la Table Ronde et du Club 41. Les quelques lacunes  de Jean Michel D repêché par des énigmes concoctées par son parrain Dominique L qui ne lui a pas fait de cadeau…  elles - mêmes rattrapées  par des épreuves dignes de Fort Boyard.                   

 
 
 
 
Jean Michel D s’en est au final bien sorti. Son courage, sa détermination devant l’épreuve, son sens de l’humour  et de l’amitié nous a permis de lui accorder la grâce et tous ensemble nous  avons pu rejoindre le club house et son environnement protocolaire pour passer à son intronisation. En ma qualité de Président du club de Royan,  j’ai essayé de mener à bien ce moment important.                                                                   

 
 
Après les allocutions du Président de Région et du 1er Vice-Président de Région, avec la remise du fanion de la région 5, l’un de ses parrains Dominique L  nous a présenté Jean Michel D à sa manière
avec  humour et philosophie comme il sait si  bien le faire pour amuser l’assistance. Puis est venu le temps de la lecture des commandements de l’article 5 du code du protocole par Benoist G dernier intronisé de Royan, puis par Jean Michel D son engagement au club 41 Français qu’il a signé en 3 exemplaires et la charte du club de Royan 16 que nous relisons à chaque intronisation à Royan. Son autre parrain Jean François T lui a remis  l’insigne après qu’ Alain C  Past-Président de Région et membre du 41 de Royan lui ait remis le coffret de l’intronisé ainsi que la cravate du président National .  Enfin Stéphanel G Vice-Président de Royan a terminé par la remise du fanion de Royan.                                                                                    

C’est vers 22h que nous avons pu nous mettre à table pour déguster la spécialité de Jérémy S une fondue savoyarde et finir par la galette des rois.  
Merci à tous pour cette belle soirée pleine de bonne humeur de convivialité et d’amitié.
Patrick.
article n° 84 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire