dimanche 16 novembre 2014

L'impressionnant programme d'ANGOULEME 37

ANGOULEME  37
article n°233
 


vendredi 14 novembre 2014

Réunion statutaire au club 41-37


 


          Grande satisfaction pour cette réunion, nous étions au complet : 23 membres présents, 100% de l’effectif des actifs. Bravo les gars !!!

 
 
 
 
        Pour autant nous avons tous une amicale pensée pour nos deux Michel retenus chez eux depuis fort longtemps pour raison de santé et que nous embrassons très affectueusement, ainsi que Bichou et Nicole.
        C’est donc dans une ambiance des grands soirs, avec d’interminables discussions à l’apéritif sur tout et sur rien que Philippe dut interrompre avec autorité pour passer à table.

          Sitôt installés, et avant l’arrivée des plats, notre président prit la parole, pour évoquer tout d’abord un carnet rose avec la naissance d’une petite Francesca, chez le fils et la belle fille de notre ami Antony SB .
Nos meilleurs vœux et félicitations aux heureux parents et grands-parents !
 
En fin de repas, cet évènement et le digestif offert par Antony furent salués d’un chaleureux et puissant lalalalère d’honneur.
 
Puis Philippe aborda l’impressionnant programme des semaines à venir :
 
-       Nous serons 12 participants, épouses comprises, au 30 ème anniversaire de Saintes Rochefort  qui aura lieu demain, samedi 15 novembre.  (ça c’est fait .)

 
-       Soirée Beaujolais : Pour marquer la sortie de ce délicieux breuvage, nous avons prévu  un repas arrosé comme il convient, vendredi soir 21 novembre, à Gardes Le Pontaroux, resto « Les Amis de la Route » avec de nouveaux propriétaires  ( voir photo )          
            Merci Jacques B. pour cette organisation.


 

-       Au Comité National de Royan des 22 et 23 novembre, les inscriptions sont closes, nous serons représentés par Pascal, IRO de région et Eric .
 
 
-      
 
 
   Samedi 29 novembre,
 
10eme anniversaire de notre club filleul, 41-289 Les Remparts .
 Selon un tour de table, nous y serons 12 ou 13 .


-       Dimanche 30 novembre,
nous nous retrouverons à midi aux Gastronomades,
  Halles centrales pour un repas-buffet confectionné par les établissements Bachelier suivi ou précédé par la visite des stands . Prévenir Jacques M. de votre participation .
 
 
 
 
 
-       Comité de Région et Gastrofolies du samedi 6 décembre, à Niort .
 
(Consulter le programme en votre possession, particulièrement attractif). Selon le tour de table, nous y serons entre 10 et 15.
-      
 
 
        
       Vendredi 12 décembre, réunion statutaire, lieu et  programme suit .
 
-       Eric qui, surchargé, n’a pu nous faire son 3 minutes sur les vendanges, se propose de nous recevoir
   le dimanche 21 décembre à 11 heures, chez Nadaud :  .  Visite de la distillerie de Bernard G., suivie par son 3 minutes sur les vendanges,  puis un casse- croute charentais sympa avec dégustation des  eaux de vies nouvelles, et enfin déjeuner dans un restaurant des environs. 


          
 
 
   -  Vendredi 9 janvier, notre réunion aura lieu au Lycée professionnel et technologique
  Saint Joseph L’Amandier à St Yriex. Repas à thème réalisé et servi par les étudiants.
 
 
 
-       Et enfin notre grande soirée de Gala «  Saint Valentin » du samedi 14 février.
Les cartons d’invitation sont réalisés et nous sont remis, ainsi que les ordres d’insertion publicitaire et les reçus correspondants.   Salon du Mercure et orchestre réservés. 
 Désormais au boulot pour rassembler les meilleures conditions de nature à réussir brillamment cette soirée et qu’au final nous puissions réaliser une action significative au profit de l’association «  Les Amis de Claire »

Voilà pour l’essentiel…. et ce n’est pas rien !
 Notre président Philippe, probablement essoufflé par toutes ces énumérations se rassit et nous pûmes enfin consommer cet excellent diner du Mercure, couronné par l’habituel Gibolin, cette fois-ci en concurrence avec le digestif d’Anthony. Dur, dur !


 En terminant je voudrais à nouveau saluer cette participation 100% de l’effectif des actifs qui traduit bien la vitalité et le dynamisme de notre club ainsi que la réussite de la mixité générationnelle qui le caractérise. A refaire le plus souvent  ( Et tant pis pour le trésorier!)

Bien amicalement à tous.
         Votre scribouillard,
                                   Albert

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire