jeudi 30 juin 2016

517- ROYAN 16 : Interclub avec les Ladies & sortie-vélo à l'Ile d'Aix ...

CR de la statutaire du 17 juin 2016

(Le secrétaire étant retenu par des motifs personnels, il retranscrit simplement les comptes-rendus de notre Président Alain DS, avec les photos qu'il a pu obtenir)

Pour la dernière statutaire sous ma Présidence, pas de photos, pas d'annonce particulière si ce n'est l'élection à la vice-présidence de notre ami Jacques lors de l'AG de Saint Raphaël ; un grand merci pour tous les participants qui m'ont signifié tout le plaisir que nous avions d’être ensemble et à vous tous merci pour ce très bon moment ponctué de quelques lalalalere successifs.

CR de l' interclub avec les Ladies

C'est invité par le club des Ladies Circle de Vaux en formation que nous  nous sommes retrouvés au restaurant le Bel'M pour une statutaire en compagnie de nos amis les tableurs, c'est avec un réel plaisir que nous nous sommes joints à cette réunion Quatalagor.

Après quelques interventions lors desquelles il a été souligné l'importance de nous réunir régulièrement.
Nous sommes passés à table pour un repas très convivial au terme duquel nous nous sommes séparés avec la ferme intention de renouveler de telles statutaires communes qui ont le mérite de démontrer que nos différents clubs sont complémentaires et en tout état de cause fondés sur les mêmes valeurs.

sans oublier la grande soirée des Ladies 80
de Vaux sur Mer, ce vendredi 01 juillet 2016:

CR de la sortie dans l’île d' Aix
   Le 5 juin nous nous sommes retrouvés « frais et dispo » à l'embarcadère de Fouras pour une journée sur l’île d'Aix et ce avec nos conjointes.

Arrivés sur l’île, nous sommes reçus à l’hôtel restaurant Napoléon par notre restauratrice avec café et Mignardises.

Après ce moment agréable en terrasse, nous prenons possession de nos deux roues.

Chacun fait un essai sur son vélo, mais très prévoyants Nickie et Hervé ont fait la traversée sur leur vélo !!! (attention le vélo sur le bateau).

Après une photo de groupe sur nos vélos, c'est parti pour le tour de l’île qui se fait en une heure mais nous, nous prenons notre temps.

La promenade se passe dans un esprit bon enfant, on a même l'impression d'une classe d'élèves qui fait sa sortie de fin d'année.
Tout au long du parcours de nombreux arrêts pour des photos faites par Francis, pour découvrir des paysages et son histoire, l’île d'Aix avec son village fortifié, ses forts de batteries côtières est un lieu hors du temps. La bonne humeur est au rendez-vous.

Vers 13h nous rendons les vélos, nous nous sommes retrouvés toujours en terrasse de notre restaurant du matin pour un repas bien mérité. Nous prenons notre temps.

L'après midi quartier libre entre les visites :

du musée Napoléon avec ses collections qui évoquent l'épopée et la légende napoléonienne ; du musée africain depuis 1933, le musée présente des animaux naturalisés et des objets ethnographiques provenant du continent africain. Ces deux musées ont été crées par la Baronne et le Baron Gourgaud ; du fort Liédot imaginé par Napoléon premier ; la batterie Jamblet fortification qui présente une muséographie pour découvrir le rôle militaire de l’île d'Aix avec sa défense de Rochefort et de son arsenal ; la maison de la nacre exposition qui révèle de manière ludique et pédagogique tous les secrets de la vie des coquillages.

Bateau à 18h pour un retour sur le continent. Nous nous sommes quittés ravis de cette ballade détente.

Si cette journée fut très agréable et très bien organisée c'est sous la houlette de Christophe qui nous a concoctés cette sortie et de plus sous le soleil. Grand merci à Christophe!

Prochaine statutaire le 09 juillet 2016 Soirée Passation (suivre le livre de route)