samedi 16 février 2019

1042 : Réunion statutaire à Niort 067, le 8 février 2019



Dès 20 heures tous les affamés étaient présents en dehors de MV et de Claude N., Claude avait pris un raccourci pour aller à Echiré, je vous passe les détails de son trajet sans quoi j’y serai encore demain.                                       Nous avions rdv chez Eric Chevalereau.

Le but étant de découvrir ses locaux et son fournil et surtout de déguster ses productions boulangères.

On n’a pas été déçu avec ses différents pains, et il en invente de nouveaux régulièrement avec des farines dont il garde le secret. Sa chasuble de MOF il ne l’a pas volée, il vient encore d’être primé pour la meilleure galette des rois, il a planté de la pâte d’amande dans son potager.
Eric n’utilise que des produits locaux (beurre, Panem, vendeuses etc…)

 
Jacky, et Michel avaient apporté des provisions de bouche.

La charcuterie était alléchante, bonne et abondante, bien salée.
Les fromages bien sélectionnés, ont fait le régal de tous, accompagnés du pain tradition et de ses fameux petits pains ronds cuits à la demande.





Tout le monde dans le département connaît les qualités d’Éric, ses journées commencent bien avant que le coq n’ait chanté et se terminent alors que les poules sont depuis longtemps sur leur perchoir nocturne.
Il fait bien, beaucoup et bon.  



C’est ainsi que je me suis laissé tenter par les victuailles, grand mal m’en a pris, le boudin, le saucisson, le jambon et les petits fours salés d ’Eric étaient géniaux et personne n’en a été privé. 
Figurez-vous ce guet-apens pour moi ; Même les galettes des rois étaient fourrées aux rillettes, 
( voir ci-contre)
Avant d’avoir goutté à tout cela, je faisais la gueule au grand désespoir de Jacky (voir ci-dessous).

                                                                                                       
Si vous m’aviez vu le lendemain avec Lasilix et oxygène……..

Ne vous demandez pas plus pourquoi je n’ai pas été tenté par le comité de région d’Angoulême, vu qu’on ne m’a pas proposé de le faire dans ma chambre.

Je laisse donc au Président ou à un autre le soin de décrire cette soirée.
Je me suis régalé, mais j’ai juré un peu tard qu’on ne m’y prendrait plus.

Merci Eric, tu nous as comblés comme ça.


                                               Le secrétaire       JJ     FOUREL

Pardonnez le retard à l’envoi, à l’insu de mon plein gré, ceci après 4 jours dans le blanc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire