jeudi 28 février 2019

1052: Soirée Galette des Rois à La Roche sur Yon Napoléon 244 dimanche 13 janvier 2019



                                        Très chers Amis 41,

Je ne dirais qu’un mot : merci ! Merci aux rois mages Melchior, Gaspard et Balthazar d’avoir fait tout ce chemin, car sans eux, nous n’aurions pu déguster les délicieuses galettes concoctées par notre pâtissier à la renommée internationale.

Un deuxième mot : merci ! Oui je sais, ça fait répétition, mais on le doit bien à Valérie et Patrick pour leur réception gourmande de dimanche, lors de laquelle nous était proposées différentes versions de ce gâteau tant apprécié en cette période.

Alors d’accord, certains vont dire : non, moi je n’en ai pris qu’une part. Mon œil !!! J’en ai même vu, mais je ne donnerai pas les noms (sauf si vous insistez), qui se sont évertués à jouer les critiques gastronomiques, prenant soin de bien goûter à toutes les recettes proposées, non pas par gourmandise bien-sûr, mais pure curiosité culinaire.

                    
                      Là, j'ai réussi  à
                      trouver un  morceau
                      abandonné
                      provisoirement par
                         inadvertance...



                      Ici, une fève oubliée
                      volontairement
                      par un indélicat,
                      ayant peur d'avoir
                      à payer la galette à
                           son tour...


Quand j’écris « le plaisir de nous retrouver », ce n’est pas tout à fait vrai en fait, comme le montre la photo suivante :


Ce rendez-vous annuel étant fortement prisé par nos 41 et leurs épouses, nous étions donc 33 présents dans ce bel endroit, où la tentation de céder aux innombrables délices sucrés ou chocolatés n’a d’égal que le bonheur de nous retrouver, après une longue trêve des confiseurs (c’est un peu con comme expression pour Noël, où c’est justement là qu’ils travaillent le plus !).

J’en passe et des meilleures, en hommage aux 90 ans de notre cher Tintin et son capitaine distingué.
 

Mais n’étaient pas présents que des rustres… car nous avions également la chance d’avoir parmi nous de dignes représentantes de la distinction naturelle, de la classe incarnée, je dirais même de l’élégance la plus raffinée.

Si, si, toi aussi Marie (je dis ça pour être bien reçu à la maison ce soir…)

Je vous livre maintenant quelques instantanés pris sur le vif et par le plus grand des hasards :


                  Allez j’vous bise et à bientôt pour de nouvelles aventures…

                                                Votre bien dévoué Secrétaire Philippe B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire