jeudi 28 février 2019

1051: Réunion statutaire à La Roche sur Yon Napoléon 244 le 21/12/2018



                                                       Très chers Amis 41,

Oui je sais, le Club 41 est un Club d’Hommes, forts, beaux et intelligents, mais il n’en n’est pas moins agréable de nous retrouver de temps en temps avec nos épouses.

N’ayez crainte, j’ai bien précisé de « temps en temps », et même si nous souhaitions tous que ce bonheur arrive tous les quinze jours, malheureusement nos statuts ne nous le permettraient pas (ça, c’est dit !).

C’est donc le vendredi 21 décembre dernier, parés de nos plus beaux atours et pour certains même très endimanchés, que nous nous sommes retrouvés pour un dîner mixte au restaurant « Les 4 Pans », ancienne cantine de notre ami Pierrot.

Cette belle salle de restaurant, conservée dans son jus depuis le 19ème siècle, avait été entièrement privatisée pour l’occasion et bien remplie par une table de 122 m, le long de laquelle nous nous sommes installés après un apéritif très convivial.

Cet apéritif, d’ailleurs, avait été prévu avec un KIR qui devait nous mener tranquillement vers le repas, lui aussi prévu à l’avance. Oui mais, c’était sans compter sur une bande de 41 habitués a un échauffement prè-repas bien plus musclé.

Le tavernier, ou plutôt la tavernière (mais je ne sais pas si ça existe ?), a donc dû sortir de derrière les fagots, sa meilleure bouteille de Whisky, ou presque…

L’avantage, c’est que l’ambiance s’est réchauffée et que le passage à table en fût plus animé, laissant libre court à bien des discussions, plus ou moins philosophiques selon les endroits de la table et le cours de la soirée. Au menu : gilets jaunes, élections sablaises, prévisions économiques pour 2019, évaluation précise de l’identité de la matière noire, nature de l’énergie sombre qui conduit l’accélération cosmique, qu’est-ce qui empêche la compréhension de la gravité quantique, j’en passe et des meilleurs…

Bien entendu, il est d’autres conversations que j’aimerais vous rapporter, mais que la décence liée à ma fonction de secrétaire m’empêche ici de vous narrer.

Aussi, pour vous remémorer ce bon moment, mais également pour faire regretter ceux qui n’ont pas pu ou n’ont pas voulu (ça c’est pour f….. la m...., pardon, pour mettre la zizanie) se joindre à nous, je vous dédicace ces quelques photos souvenir.




                                                                    



Allez j’vous bise et à bientôt pour   de nouvelles aventures…
                                                      Votre bien dévoué Secrétaire Philippe B .







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire