lundi 18 février 2019

1044 : Soirée de Gala d'Angoulême 037 le 9 février 2019



C’est fidèle à une longue tradition dont l’origine remonte à la création de notre club en 1972, qu’avait lieu notre Soirée de Gala de la Saint Valentin, au siège de notre club, l’hôtel Mercure.  
Souvenir de ce lointain passé, nos soirées au « XXeme siècle » revêtaient un faste exceptionnel, ayant lieu dans un Château où les couples étaient tous en smoking et robes longues, ce qui n’enlevait rien à la convivialité ni aux franches rigolades, caractéristiques de la TR, dont à cette époque presque tous les membres étaient issus. 

Désormais moins de faste et de smoking, néanmoins que des couples endimanchés de belles tenues dont la variété faisait plaisir à voir, et comme  notre président Eric avait cette année modestement choisi le dress-code « Chapeau », nous avons pu observer un large échantillonnage de couvre-chefs allant des plus smart aux plus originaux ou fantaisistes ce qui constituait comme souhaité, un élément d’ambiance rétro et le plus souvent de plaisanteries.    


Avec près de 200 participants nous étions nombreux et sans les défections de dernière minute notamment pour cause de grippe, ce chiffre aurait été largement dépassé. Donc belle assistance, rehaussée par la présence exceptionnelle de notre Président National François Motillon et de son vice président Alexandre Frizel ainsi que Bernard notre président de région et des membres de son bureau, et avec aussi de nombreux présidents ou membres des clubs régionaux, tous accompagnés de leurs conjointes. Et sans oublier les nombreux amis qui suivent nos soirées depuis longtemps, certains d’y retrouver une joyeuse et chaleureuse ambiance, typiquement 41.


Après un apéritif agrémenté d’excellents canapés, au cours duquel chacun retrouvait avec plaisir ses amis ou relations, nous fûmes priés de prendre place autour des 20 tables rondes de chacune 10 convives. 

Ce faisant nous découvrions la décoration de la salle constituée de nombreux panneaux de fanions 41, TR, etc, ainsi que des tables où trônaient là aussi de sympathiques chapeaux. 

Chaque convive consultait l’incontournable et jolie plaquette comportant les éditos de nos présidents, des infos sur notre 41-37 et les nombreuses insertions publicitaires de nos fidèles et généreux sponsors.

D’emblée notre président Eric intervint pour remercier tous les participants de leur présence et saluer comme il se doit les autorités présentes, François, Alexandre, Bernard ainsi que les nombreux présidents de clubs. 


Il s’ensuivit de courtes interventions de ces derniers, en particulier François notre président national, très heureux d’être parmi nous, saluant le succès de cette soirée ainsi que, sans être un club service, l’esprit d’entraide et la générosité de notre action.

Ensuite vinrent les traditionnels échanges de fanions entre présidents et avec le représentant de la Table Ronde, ainsi que les cadeaux de quelques liquides (alcoolisés) mais non consommés sur place… Cette séquence s'acheva par un retentissant lalalalère !

Puis Eric rappela que le bénéfice de la tombola irait vers l’association Mathilda dont le but est d’améliorer l’état de santé par des soins spécifiques et le confort de personnes handicapées comme Mathida, présente parmi nous, ainsi que l’IME ( Institut médico-pédagogique ) de Soyaux qui comporte des unités d’enseignement ( en maternelle, primaire et collège ) pour des enfants autistes.
Il donna la parole à leurs représentants pour quelques mots très émouvants qui furent salués d’applaudissements. 

 
Dans la foulée place à la tombola, les 120 billets furent vendus et lots correspondants distribués en un clin d’œil. 
Remerciements d’Eric et satisfaction pour les destinataires de nos actions. 

 

Le repas du  Mercure  sans être de niveau gastronomique fut néanmoins, selon " les avis autorisés" de bonne facture. 




Composé de 6 musiciens – chanteurs et opérateur vidéo, l’orchestre groupe CARGO chauffait l’ambiance et entrainait sans distinction tous les couples à la danse, qu’ils soient débutants, occasionnels ou plus aguerris. Et dont les ébats constituaient en soi un petit spectacle pour les plus réfractaires ou fatigués restés assis .




 Un peu de douceur pour en terminer avec quelques instantanés plus intimes…


Voilà, ainsi se poursuivait la soirée, les couche-tôt vers minuit/une heure prenaient déjà congé, mais les plus téméraires prolongeaient la nuit avec musique, danse … et champagne jusqu’à 3 heures le lendemain.

Suis-je autorisé, à propos de cette soirée, d’évoquer un succès à la fois populaire et financier, je laisse juges les participants, mais pour notre club qui en a l’expérience c’était assurément un bon cru.

Je n’oublierai pas de remercier notre président Bernard qui avait décidé de faire ce même jour le comité de région à Angoulême, permettant ainsi aux 41 qui le souhaitaient de participer à notre soirée de Gala.

(Alain et moi nous excusons auprès de ceux qui n’ont pas vu leur "binette" en photo).

Albert Guérit
Webmaster 2018/2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire