jeudi 28 février 2019

1050 : Réunion statutaire à La Roche sur Yon Napoléon 244 le 7 / 12 / 2018


                                           Très chers Amis 41,

Ce vendredi aurait pu être l’occasion mémorable d’une rencontre au plus haut sommet avec nos Amis du Club 41 n° 144 de la Roche-sur-Yon, oui mais… c’était sans tenir compte de l’incapacité de leur instance dirigeante à répondre à nos sollicitations.

Notre bien aimé Président Patrick n’a pas ménagé ses efforts pour tenter de susciter chez nos confrères 41 un sursaut de fierté face au défi que nous leur lancions et qui se matérialisait par une rencontre autour d’une partie de bowling.

Alors, était-ce la crainte d’une déculottée, la peur que cette confrontation ne tourne en une humiliation impossible à supporter ou bien que cette partie ne se solde par des courbatures infligées à leur vieux organismes (là j’exagère !). Toujours est-il que nous avons dû nous rendre à l’évidence : capitulation en rase campagne ou difficultés à utiliser l’outil Internet pour répondre à notre invitation…

C’est donc par nécessité de trouver une solution de dernière minute, que nous nous sommes repliés vers la solution la plus simple, mais non moins sympathique d’un dîner au Crystalin, restaurant accueillant, au personnel en capacité de supporter nos plaisanteries raffinées et bénéficiant d’un endroit permettant de nous recevoir d’une manière isolée… bien que le terme isolation ne soit pas phoniquement approprié à cette salle et les acouphènes qui nous ont empêché de passer une nuit réparatrice en sont la preuve !

La soirée s’est donc passée dans une ambiance conviviale, sans intervenant, mais agrémentée par une intervention de notre ami Dédé sur un thème de plus en plus récurent au sein de notre Club : « Retraite : joies et désenchantement d’une nouvelle vie. »

Comme à l’accoutumée, je vous livre quelques photos prises sur le vif, en témoignage de cette soirée :






  Il est temps de passer le relais à ma deuxième secrétaire adjointe,missionnée pour témoigner d’une soirée entre épouses du 41…





Une fois n’est pas coutume, les femmes aussi étaient de sortie et nous étions 8 à avoir répondu favorablement à l’invitation de Rita, qui avait parfaitement organisé une soirée à son domicile avec comme thème : la couronne de Noël !!!

Rita nous attendait de pied ferme dans sa salle à manger, transformée en atelier dirigé par Mélody, fleuriste de Chantonnay (magasin Lys’taire) qui avait mis à notre service tout le matériel. 

Armées de ciseaux, sécateur et pistolet à colle, chacune d’entre nous se mit au travail consciencieusement pour assembler, selon ses goûts et son imagination : feuillage, pommes de pin, boules, ruban, orchidées, plumes etc… afin de réaliser la plus belle des couronnes de Noël 2018 .

Merci à Mélody pour ses précieux conseils de professionnelle, très aidante et disponible pour nous aiguiller dans la réalisation de la couronne, car ce n’est pas aussi facile que cela peut paraître.
Après avoir exposé fièrement nos chefs d’œuvre, qui vont directement agrémenter nos intérieurs, Rita nous a régalé les papilles avec un excellent dîner sous forme de buffet.
Un grand Merci Rita pour cette agréable soirée entre filles, nous étions très heureuses de nous retrouver pour mettre en valeur nos talents d’artistes, tout était parfait.


                                     Allez, à bientôt pour de nouvelles aventures…
                                  Vos bien dévoués Secrétaires Marie et Philippe B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire