vendredi 1 mai 2015

ANGOULEME 37 reporte l'intro de Philippe

article n° 314

Réunion  statutaire
 du  club  41-37
 
    Vendredi 10 avril 2015

Chers amis bonjour ,

Pour cette réunion statutaire classique, affluence des grands soirs, 19 membres présents soit 83% de l’effectif de base. Un programme quelque peu chamboulé par l’absence de l’intronisable Philippe M., dont la « consécration » est ainsi remise au vendredi 12 juin, en espérant que cette fois là sera la bonne.

En revanche, présenté par nos deux Stéphane nous comptions un invité, Stéphane K. Les relations de ces trois Stéphane remontent à l’enfance, notre invité est d’ailleurs également bien connu par de nombreux membres du club.
André notre photographe officiel de retour après une « mauvaise grippe » n’avait pas son appareil et moi non plus, ce sera donc un texte à l’ancienne sur « noir et blanc »
Notre président Philippe rappela le bon souvenir de notre sortie « Huîtres » à Marennes, dont l’accueil sympathique et chaleureux de nos amis 41 de Rochefort et leurs épouses. Il remet le fanion dédicacé du président de Rochefort à André pour être inclus sur l’un de nos nombreux présentoirs . Merci Lucette !

Philippe aborda ensuite le programme de nos prochaines manifestations .

-      Samedi 25 et dimanche 26 avril : Week-end dans l’ile de Ré . 

Stéphane L et Guy les organisateurs sur place nous en détaillent le contenu, d’une telle richesse qu’il faudra probablement faire des choix parmi les très nombreuses attractions proposées. L’attrait de cette sortie est vérifié dans le pointage effectué au cours de notre réunion, nous serons certainement nombreux, entre 26 et 30, épouses comprises.

Pour les non hébergés, réservez sans attendre des chambres dans les hôtels indiqués, car nous serons dans un week-end chargé de vacances scolaires.

Ce samedi 25 avril en matinée aura lieu également à La Rochelle le comité électif pour la désignation du prochain bureau de région dans lequel notre ami Pascal postule à la fonction  de trésorier. Ceux qui souhaiteraient y assister auront la possibilité,  après cette réunion de nous rejoindre à Rivedoux pour déjeuner et suivre le programme.

-      Mardi 5 mai : Réunion statutaire à cette date inhabituelle  (vendredi 8 férié) Rendez vous au resto Le Marquant. Election du prochain président et de son bureau.
 A 22 h 30 visite du journal La Charente Libre en cours d’élaboration.

-      Vendredi 22 mai : Réunion exceptionnelle avec remise de notre action aux « Amis de Claire », en un chèque de 2500 euros. Par ailleurs et comme prévu nous ferons un don de 500 euros à Amitié Assistance .  De plus si le conférencier est libre, il nous parlera de la ligne LGV de Tours – Bordeaux, dont il est responsable de la construction.

-      Vendredi 12 juin : Réunion statutaire au Mercure, avec en principe l’intronisation de Philippe M.  Et pourquoi pas si tout se passe bien, deux intronisations ce jour là .( Mais ce n’est là qu’un avis tout à fait personnel )

-      Jeudi 18 juin : Soirée Inter - clubs dans les Halles Centrales, réunissant tous les clubs d’Angoulême. A l’initiative du Lions club . Nous en reparlerons .

-      Samedi 27 juin : Passation de pouvoirs de notre club, à La Grange aux Oies . A ce sujet, Philippe nous rappelle que les candidats aux différents postes du bureau sont instamment priés de se faire connaître auprès de lui.

Pour terminer Philippe proposa à notre invité de se présenter.
« Je m’appelle Stéphane K, j’ai 47 ans, je suis divorcé, et j’ai 2 enfants de 20 et 12 ans . J’exerce la profession d’antiquaire. Je connais plusieurs  membres du club 41, en particulier les deux Stéphane qui sont des amis d’enfance et je suis tout naturellement intéressé par le club 41 ».
Enfin, Stéphane G nous fit découvrir son projet de fanion pour le club 41 National, répondant ainsi au concours lancé pour le renouvellement de ce fanion. Et dans la foulée il ajouta également un projet pour renouveler le nôtre, afin de le rendre conforme au nouveau cahier des charges, y ajoutant le logo du Quatalagor. Ce renouvellement doit néanmoins faire l’objet d’un agrément du National . Compte tenu du délai de décision prévisible assez long et nous trouvant actuellement en rupture de stock, nous sommes néanmoins conduits à passer une commande d’urgence sur le modèle actuel.
Voilà pour l’essentiel.
En me relisant avant d’ « envoyer » , j’ai eu comme l’impression de vous répéter des infos que vous connaissez déjà, mais c’est là le triste sort du secrétaire, qui de surcroit a même l’ambition d’être lu … J’en ai d’ailleurs récemment recueilli confirmation l’autre jour à Marennes, par un voisin de table qui se reconnaitra , m’affirmant qu’il s’acquittait régulièrement de ces lectures sur son smartphone au moment le plus disponible … dans les toilettes.   Pour être pleinement rassuré sur la chose, j’ose espérer qu’il est un brin constipé .
Je conviens volontiers qu’en noir et blanc et sans illustrations photos c’est un texte un rien tristounet, mais ça nous rappelle un peu ce qui avait cours dans un passé pas si éloigné.

Et s’il en était besoin, ça nous rappelle aussi pour ce que l’on appelle désormais « la Com » le rôle précieux du photographe…. N’est ce pas mon cher André ?
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée par ce dimanche ensoleillé et à bientôt.
Mes amitiés à tous.
Albert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire