jeudi 26 novembre 2015

Belle et chaude soirée « Beaujolais » 19.11.15 ANGOULEME



Belle et chaude soirée
" Beaujolais "
 
Chers amis bonjour,
Vous l’aurez tous compris, c’est davantage pour satisfaire une lointaine tradition que pour glorifier les qualités de ce breuvage, qu’au 41-37, pour chaque sortie du Beaujolais nouveau on fait la fête. On n’y peut rien, c’est comme ça.                                                                   
Bien sûr on vous dira que pour picoler les 41 sont toujours là, et pour preuve de l’intérêt à la chose nous étions quand même une trentaine au restaurant  « Les Amis de la route » pour affronter l’évènement .
Apéro sans surprise, du Beaujolais nouveau, qui avait en ce lieu, comme un subtil goût de vin rouge … Et comme pour faire saliver les absents André étrenna son nouvel appareil photos sur les canapés.
 
 
L’ambiance sonore était   copieusement assurée par une sympathique chanteuse Britannique, dont l’attraction ne se résumait pas uniquement au seul timbre de sa voix … Et qui du reste chantait fort bien sur des airs traditionnels et entrainants qui chauffèrent l’assistance.
 
A table !  Menu traditionnel d’un resto « Bord de Route » dont l’essentiel reposait sur une ....
magistrale entrecôte qui n’échappa point au professionnalisme d’André.
 
Interventions des 2 Jacques :  
Tout d’abord Jacques B, qui sur ses terres du Pontaroux et usant de son privilège de vétéran, nous conta certains évènements historiques et humoristiques méconnus de tous, qui se sont  produits dans ces lieux.
 
Puis ce fut l’autre Jacques , M qui nous proposa une visite dimanche de  « Ses Gastronomades », agrémentée d’un déjeuner dans le cadre des Halles centrales, concocté par Bachelier, spécialisé en foie gras et canard. Au dernier pointage, nous devrions être environ une vingtaine.
 
De mon côté, j’ai indiqué que les documents nécessaires à la collecte des publicités pour la soirée de Gala du 13 février étaient disponibles, et que j’allais les distribuer aux habituels contributeurs sans attendre. Ainsi qu’aux autres d’ailleurs, car nous avons tous des relations, non ?
Chaude ambiance, n’est ce pas les filles !
 
 
Ainsi fut célébrée façon 41-37  l’arrivée du nouveau Beaujolpif par la lente et inexpliquée disparition d’une vingtaine de petites bouteilles. Normal !
 
 
Voilà. Retour à la maison sans histoire, pas le moindre petit contrôle sur la route. Du bol ! Sauf pour moi à l’aller, où ma voiture en pleine vitesse fit la connaissance hasardeuse  d’un brave sanglier, qui n’a même pas cru devoir attendre pour faire un constat. Résultat, aucun cuissot ou gigot récupéré, seule une opportunité pour notre ami carrossier …
Merci André pour ces photos, ton nouvel appareil photo est top !!! 
Bien amicalement, et à très bientôt aux Gastronomades.
Albert
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire