dimanche 1 novembre 2015

CR STATUTAIRES SAUJON 23.10.2015



                               COMPTE RENDU STATUTAIRE DU 23 OCTOBRE 2015


CLUB 41  FRANÇAIS
SAUJON ATLANTIQUE (350)
Siege du Club : 6 rue du GARDOUR 17600   SAUJON

Présents : Alain R, Eric P, Philippe S, Pascal B, Benoit G, Philippe V, Cedric S, Philippe C et Vincent P (impétrant).

Absents : Patrice P, Alexandre G et Pascal B.

Invité(s) : Vincent P.

Durée : 20h00 a 2h30 (hors trajets)

Lieu : Château de SAUJON Salle Riberou puis chez Pascal B.


Numéro d'ordre : ...

Bonjour à tous,

Cette statutaire fut l'occasion de renouer avec la salle Riberou du Chateau de Saujon. En effet votre President et votre secrétaire, après divers messages échangés entre votre secrétaire et la responsable de la salle (Madame Aline G) et le Maire, ont participé à une rencontre avec Madame Celine R à la Mairie le 16 octobre dernier. Il en a résulté que nous étions finalement autorisés à manger dans cette salle à condition de pas faire chauffer de plat(s) par exemple au moyen d'un micro-onde ou d'un moyen de chauffe quelconque. Ce fut pour nous l'occasion d'exposer ce qu'était le club 41 et son projet d'action en faveur de l'hôpital des enfants de Bordeaux. Madame R nous expliqua de surcroît que nous pourrions utiliser la salle plus tardivement (1 heure du matin) à condition de récupérer un badge (destiné à arrêter et remette, sous notre responsabilité, l'alarme) le vendredi et de le restituer le lundi. Le responsable de l'alarme est Monsieur F: il pourrait nous octroyer encore un délai supplémentaire si besoin était.


Notre Président a signé la convention d'utilisation de la salle et il a été convenu de demander une dispense de versement de la caution  de 150€ compte tenu de la faiblesse des comptes de notre jeune association et des dépenses à envisager pour la RDC. Nous verrons donc ce qui en résultera.



Cette statutaire fut l'occasion d'accueillir un impétrant dénommé  Vincent P, beau-frère de Philippe V.
Nous avons fait connaissance avec lui au moyen d'un traditionnel tour de table.


Mais préalablement la statutaire débuta par la lecture d'un passage « être 41 », lu justement par Philippe V.


Sur sa lancée celui-ci nous fit un trois minutes sur son étrange découverte d'un "illuminé" qui rénove un ancien Temple sur la commune de Meursac à la découverte des mystères du lieu. Peut-être une idée de visite ?


Le Président nous a présenté avec le trésorier le projet de budget prévisionnel de la RDC. Il restera à affiner en fonction de l'évolution et de l'avancement de notre projet.


A l'occasion de cette présentation il a été décidé la commande de 80 fanions et il a été avalisé une demande de prêt à la région.

Il a également été décidé la création de quatre commissions destinées à la préparation de notre RDC à savoir :
- Commission "Administratif et relations avec la commune" : Philippe C,
- Commission "Repas et boissons" : Benoit et Cedric,
- Commission "Gestion des inscriptions et du site internet" : Alain, Pascal Boi, Cedric et Eric,
- Commission "Animations et décorations" : Philippe V et Philippe S.


Le President a rappelé son désir de nous voir le plus nombreux possible à la statutaire de Châtellaillon le 10 novembre ou seront présents plusieurs clubs du quatalagor (5 ou 6 clubs compris filles et garçons). Ceci sera une occasion inespérée de d'informer et de convier un nombre plus important de clubs à notre RDC.


Une aumône de 5 euros a été pleurée par notre barman pour le réapprovisionnement du bar. Celui-ci nous a expliqué qu'il faisait, tel un écureuil (et non un castor), des réserves de bouteilles de pinards au cas où ... la guerre à laquelle il se prépare au quotidien nous rattraperait Notre Président nous a fait part de la pratique de certains autres clubs de ne pas faire payer les deux premières tournées mais de faire payer les suivantes. Pour l'instant il a été décidé de ne pas pratiquer ainsi.

Cette statutaire fut également l'occasion d'évoquer la statutaire faite à La Rochelle 117. Tous les membres du club 41 Saujon Atlantique présents à cette statutaire furent unanimes : ce fut une très agréable soirée sans doute l'une des plus sympas à l'extérieur.


Plus trivialement nous évoquions l'adolescence de nos enfants et particulièrement de nos filles. Une séance de psychothérapie de groupe pour certains !!! D'autres se sont ainsi rassurés !!! Tous aujourd'hui se sentent moins seuls au monde ...


La soirée s'est finie chez Pascal B autour d'un verre ou d'un cigare, voire les deux !


La prochaine statutaire aura lieu comme prévu at home (je piaffe d'impatience !!!) le 13 novembre chez Ben la boulange a Breuillet.  Nous recevrons pour cette soirée notre Président de Région. Il serait peut-être bien de revêtir notre polo orange (et non chausser comme nous suggéré le Président sinon j'ai peur que notre polo pu la chaussette ou les pieds selon le cas). Je crois qu'il en reste à Benoit, pour nos nouveaux arrivants Cédric et Vincent. Ils peuvent se rapprocher de lui pour vérifier s'il a leur taille, au moyen de la liste des coordonnées communiquée par votre secrétaire.


La bise à tous 


Votre secrétaire
Philippe C



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire