vendredi 20 novembre 2015

CR STATUTAIRE DU 13.11.15 ANGOULEME






Réunion statutaire
Au 41-37 d’Angoulême
 Vendredi 13 novembre.
 
 
Chers amis bonjour,
Beaucoup d’absents mais tout de même 15 participants pour cette réunion qui s’annonçait de routine, mais qu’en réalité fut marquée par de nombreuses et sympathiques interventions.
 
Tout d’abord notre président Stéphane évoqua le bilan de la récente soirée « Huîtres » qui se révèle très satisfaisant  et le changement de date pour la soirée Beaujolais.  (Voir mon e-mail à ce sujet)
 
Puis il aborda l’actualité des prochains mois :
Du 20 au 22 novembre , Comité National du Club 41 à Marseille
Samedi matin 28 novembre, Comité de Région à Saintes. Les partants sont priés de se faire connaitre auprès d’Albert ou Pascal
Vendredi 11 décembre, réunion statutaire au Mercure. 3 minutes d’Eric sur « l’Hospitalité Charentaise ».
Vendredi 8 janvier, réunion statutaire et  « Soirée Galette des Rois » au restaurant La Vieille Etable, avec une animation surprise.
Samedi 13 février, notre Soirée de Gala « Black and Pink »
à l’Hotel Mercure. Orchestre de Variété – Jazz – Spectacle de La Rochelle .
Les documents utiles, cartons d’invitations, ordres d’insertions publicitaires, etc,  devraient être réalisés cette semaine. La collecte des publicités est à entamer des disponibilités de ces documents ! Notre action sociale sera cette année réservée à l’Association de Limoges qui forme pour tout le Centre Ouest les Chiens Guides d’Aveugles. Une documentation sera éditée à ce sujet.
Du 5 au 7 février, Comité National des Régions,  CNR, à Reims.
 
Double intervention de Pascal:
Compte rendu de l’Inter - Club de Bellac où 7 membres de notre club ont participé  et  la remise du collier rouge de Stéphane K à un nouvel intronisé de Limoges au 41 EM@IL .
 
 

Brève intervention d’Albert qui nous donna des nouvelles de Fabrice G.
Au terme de certaines difficultés professionnelles en voie de solution, il devrait être en mesure de revenir vers nous plus régulièrement.
Bon courage et à très bientôt Fabrice !
3  minutes de Guy sur son voyage à Rome avec Marie Claude. Ils en ont vu des choses les veinards, même si pour tout voir dans    cette ville plus d’un mois serait nécessaire…

Bien sûr Le Colisée édifié entre l’an 72 et 80 … pour donner du travail aux personnes ruinées par les guerres plutôt que de les nourrir à ne rien faire.
Une bonne idée, non ?
Le Forum Romain, regroupant les ruines de l’époque Romaine.
 
Le Panthéon, construit entre 118 et 125 puis reconverti en Eglise en 609
 
La Fontaine de Trévi, construite sous le Pape Benoît 14, où l’on dépose traditionnellement deux pièces de monnaie. (Pour un vœu et pour revenir à Rome)…
 
Le Mont Palatin, considéré comme le berceau de Rome, habité des le 10e siècle.
Le Vatican, 0,44 km2, 450 habitants avec la Basilique Saint Pierre, construite en 1506, le plus important édifice du Catholicisme, 132 m de hauteur.
 
 
La Chapelle Sixtine, du nom du Pape Sixte 4. Le musée du Vatican et ses nombreuses salles.

La Villa Borghèse, parc de 120 hectares qui regroupe de nombreux musées, l’Académie de France et la Villa Médicis.

 
Le Palais du Quirinal, Palais Présidentiel Italien.
La Basilique Saint Jean de Latran, cathédrale du Pape en tant qu’évêque de Rome.
Il y aurait 900 églises à Rome …
Je m’arrête là, car il faudrait je ne sais combien de pages et de photos pour traiter ce sujet de manière exhaustive et je ne tiens pas à entamer  la volonté du 41 de base pour la lecture des compte rendus …
Un grand Merci à Marie Claude et Guy pour ces documents et photos qui donnent manifestement très envie d’y aller faire une visite. Et peut être bénéficier d’Indulgences Papales … n’est ce pas Guy ?
 
« Que Dieu vous bénisse les petits Charentais du Club 41, Guy, Marie Claude, et tous les autres.
Tchao , revenez quand vous voulez, vous êtes les bienvenus au Vatican » .


 
Ce fut finalement une réunion statutaire très animée, néanmoins ternie en fin de soirée par l’annonce des évènements de Paris, qui endeuillent notamment la famille d’un membre du club 41, à qui nous pensons plus particulièrement.
Bien amicalement à tous.
Albert

 
 
 
 
 
 
 


 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire