vendredi 6 novembre 2015

Soirée Bar à Huîtres 30.10.15 ANGOULEME



Soirée « Bar à Huîtres »
 
Vendredi 30 octobre 2015

 
 
 
 

Amis 41 bonjour,

Bonne idée de notre président Stéphane L cette petite soirée « Bar à Huîtres » . Dans une ambiance conviviale et décontractée nous étions 50, amateurs d’huîtres ou pas, réunis en salle des fêtes du Petit Fresquet . Des 41-37 bien sûr, mais aussi de nombreux voisins du 41-289, une délégation de la Table Ronde et le club Agora représenté par Monique C . Et surtout notre président de région Jacques P ainsi que son vice président Georges T, et Philippe C Boutiquier National venu en voisin et ami . Tous accompagnés de leurs épouses .
 
 
 
Comme il ne manque pas de relations sur l’Ile de Ré, notre président nous avait procuré 60 kilos d’huîtres, 10 litres de Cognac et presque autant de Pineau . Tout juste de quoi bien entamer la soirée …
 
Il en fallait du monde pour ouvrir 600 huîtres en moins d’une heure … tout en picolant un peu, comme il se doit.
Durant plus d’une heure d’apéro le cognac –Schweppes copieusement dosé connu un franc succès , partagé avec quelques litres de pineau.
 
Nos épouses apportèrent dans ce domaine une contribution méritoire au bon fonctionnement du bar … N’est ce pas Nathalie … (je plaisante, bien sûr)
Passage à table, marqué des interventions de Stéphane pour remercier tout le monde d’être là, puis de Jacques P pour dire son plaisir de répondre présent à chaque invitation de notre club.
 
 
 
Interventions saluées d’un puissant Lalalalère .


Puis ce fut le fameux « Bar à Huîtres »
 
Des montagnes d’huitres de qualité que chacun pu déguster sans modération , accompagnées de grillons charentais, et pâté de sanglier . De quoi satisfaire les appétits les plus féroces …. Puis pour compléter le menu , rôti de bœuf et saucisses grillées avec patates sarladaises … préparées à la graisse de canard , par nos dévouées quarante et unes , accompagnées d’un « assistant » facétieux.
 
Et enfin fromages puis dessert . Sans oublier l’incontournable Gibolin . .. Ouf !
 
 
 
 
 
Quelques instantanés :










 
En résumé et de l’avis général ce fut une belle soirée d’appellation « Bar à Huîtres » … signée Stéphane L, qui pourrait bien nous inciter à la reproduire l’an prochain .
Pour autant je pense que nous répondrons largement présents à l’invitation de la soirée également nommée « soirée huîtres » organisée fin novembre par le club 41-289 d’Angoulême . Nous attendons la confirmation .
Calendrier du mois au 41-37 :
Vendredi 13 novembre : Réunion statutaire délocalisée au restaurant La Cours de Ruelle . Trois minutes de Guy sur son voyage à Rome .
Vendredi 27 novembre : Soirée Beaujolais au restaurant du Pontaroux réservée par Jacques B . Avec peut être bien un animation style karaoké .
Bien amicalement à tous .
Albert
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire