mercredi 9 octobre 2013

ANGOULEME 37 en guinguette au bord de l'eau !


Le 2 septembre 2013,
Secrétariat : Albert G


Compte rendu  statutaire du 12 juillet 2013



Chers amis bonjour !


Me revoilà … encore .

     Je suis pourtant partisan de l’alternance mais, vous le savez, c’est sur l’insistance
tenace de Stéphane que j’ai finalement accepté d’être à nouveau le scribouillard
de service pour un second et dernier exercice.
Qui sera je l’imagine moins facile pour éviter les répétitions en relatant les débats
et péripéties relevées au cours de nos rituels « repas statutaires », à moins que
notre jeune et fringant président y ajoute un brin d’originalité pour en pimenter
le contenu . Nous verrons ça .

      N’ayant pas d’ordi à La Palmyre sans lequel je ne sais plus écrire, je vous ai laissé
tranquille durant cette période estivale, considérant que sous le soleil radieux de
cet été les petits potins du club 41 n’intéressaient personne .

     Ceci étant dit, nous passons désormais aux choses sérieuses car la rentrée 41
approche . J’ai d’ailleurs reçu instruction de vous informer que notre prochaine
réunion statutaire aura lieu le vendredi 13 septembre (jour de chance ou pas)
au Mercure . Rendez vous à 20 heures .
      A cette occasion nous aurons le plaisir d’écouter Adrien dans un long 3 minutes
nous relater sa récente croisière en Scandinavie.
Certainement passionnant et porteur d’idées .

     Pour les raisons citées plus haut, je n’ai pas commenté notre réunion de juillet
qui fut néanmoins des plus sympathiques, comme elle marquait aussi les
« premiers pas » de notre tout nouveau président Stéphane .
Cadre pittoresque du resto Les Gabarriers à Saint Simeux, style guinguette
au bord de l’eau mais sans accordéon qui aurait cependant pu rappeler à nos
plus anciens de lointains souvenirs des bals à Jo .
     A défaut, un petit orchestre s’évertuait bruyamment de nous remémorer que
depuis déjà plusieurs décennies pour être ou paraître dans le coup il faut savoir
apprécier la rock folk .
     Fort heureusement, cette formation généreuse en décibels électroniques se
trouvait cantonnée dans une pièce avec le bar, ce qui laissait quelque peu
audibles nos discussions du repas pris sous une tonnelle à l’extérieur .
Rien à dire sur l’aspect culinaire, apéro et repas classique d’un resto – guinguette .
Notre président tenta bien en cours de soirée de nous dire quelques mots
mais le fond sonore et la longueur de la table – 30 couverts – annihilèrent tous
ses espoirs de com . Personnellement je n’ai rien ouï ni pigé mais sur ma demande
Stéphane m’a rassuré, son propos ne comportait rien de particulièrement stratégique
ni de nature à perturber l’existence paisible d’un 41 de base . Ouf !

     Par la suite c’est moi qui, me croyant sans doute plus malin, voulu intervenir
mais sans plus de succès . Il me paraissait en effet essentiel de souligner
les bienfaits automnaux constatés au mois d’octobre sur la libido et fécondité
de certains de nos chers parents, puisqu’au terme de virils ébats suivis d’heureuses
grossesses, pas moins de cinq petits futurs 41 virent le jour courant juillet .
Stéphane le 10, Philippe le 14, Patrick le 15, et deux petits « faux jumeaux »
Michel L et Jean Pierre le 29 .
     Mais n’en déplaise à certains ce n’était point là une œuvre collective, car chacun
sait bien que plusieurs années séparent ces évènements .
Quoi qu’il en soit, nous avons levé notre verre et entonné en chœur le classique
refrain « joyeux anniversaire… » à moins que ce soit un lalalalère d’honneur,
je ne me souviens plus très bien, mais nous avons convenablement fêté et honoré
cette généreuse couvée, ce qui d’ailleurs remplaça avantageusement les vœux
que j’adresse habituellement par mail lorsque je n’oublie pas les dates .
(Mais pas d’ordi en été à La Palmyre)

     Autre sujet d’actualité 41, c’est avec plaisir que nous avons eu l’occasion d’accueillir
Elisabeth, la charmante compagne d’ Eric et ainsi lui faire connaître une des facettes
de notre club 41 . Bienvenue Elisabeth !

    Voilà, rien oublié je l’espère, sinon que nous nous sommes retirés parfaitement
repus et heureux pour la plupart vers minuit et pour les autres, selon ce que j’ai
compris à une heure sensiblement plus matinale mais sans contrôle
d’alcoolémie sur la route .

Bien amicalement à vous tous et à bientôt .
                                                                     Albert.
article n° 13 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire