dimanche 6 octobre 2013

Les Sables d'Olonne 75 à Maulévrier

 Compte rendu de notre statutaire 
   à Maulévrier      dimanche 29 septembre 2013
Chers Amis du club 41 Sablais.

             Nous n’étions pas très nombreux dimanche à Maulévrier (12) mais heureux d’être ensemble; le cadre de ce magnifique parc oriental nous a tous enchanté.
           Quelle idée originale cette visite, nous avons été gâtés toute la journée par le temps clément voire ensoleillé, par le déjeuner simple mais sympathique jusqu’aux différents concerts de Jazz ou Rock de l’après-midi.



 

  











            Avant de vous faire pénétrer dans ce joli parc, j’ai cherché l’origine du nom de la commune de Maulévrier  mais sans succès, est-il lié aux courses de lévriers organisées régulièrement au cynodrome ?
            Revenons à notre  visite qui pour l’occasion était guidée par une charmante dame passionnée. Le parc de 29 hectares (rassurez-vous tout n’est pas aménagé) crée par Alexandre Marcel au début du XX siècle est situé à côté du Château Colbert.

 Il symbolise la culture Japonaise autour du cycle de la vie, difficile de tout retenir mais l’instant est calme, concentré, paisible à moins qu’un de nos compères ne sorte une bonne blague qui nous écarte de notre attention ou de notre méditation... Espace magnifique, avec ses arbres aux formes de tailles typiques, ses fleurs, ses constructions : le temple Khmer, la Pagode, le pont rouge, l’embarcadère tout ceci baigné par la petite rivière de la Moine. Vraiment super, le tout ponctué dans l’après-midi par de discrets concerts de Jazz ou de Rock.

   

  Merci à Jacques pour cette excellente journée, et merci à tous pour votre bonne humeur (voir photos ci jointes)



   Notre prochaine statutaire sera -c’est certain plus animé-e le 11 octobre chez notre ami Marc H à 20h. Je vous remercie de me prévenir de votre présence avant mardi soir 8 octobre.
Robert Th         06 62 91 12 00
優しい    Yasashī " Amicalement" en Japonais!    hihihi ...          
                                                                        article n° 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire